Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Possible ou pas | |
| | Auteur | Message |
---|
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Possible ou pas Ven 13 Aoû 2010 - 13:47 | |
| Bonjour, Ayant eu la chance de visiter les magnifiques installations de Mama, j'ai quelques idées d'aménagement qui me trottent dans la tête. Mes 6 petites tortues de 2008 vivent actuellement dans un espace de 2 m2 environ. Elles ont doublé leur poids depuis août 2009 (actuellement 120 gr env. et mesurent 8,5 cm env.). Je désire leur créer un plus grand parc. Ce parc viendra à la suite de celui de mon Ibera, soit après ma cabane. Il fera 2,5 m x 2,5 m. Je vais le protéger des oiseaux en prenant et adaptant les cadres qui sont sur le par de mon Boettgeri. Ma question est la suivante, puis je mettre une séparation dans ma cabane/serre et l'utiliser d'un côté pour mon Ibera et de l'autre pour mes petites? Je désire laisser le parc de mon Ibera (qui est un marcheur fou) où il est car le parc est plus grand et plus exposé au soleil que celui de mon Boettgeri, petit pépère qui est plus calme et plus petit. Et si jamais les posts sur mon parc et ma cabane: http://tortues-du-monde.forumactif.com/parcs-enclos-terrariums-f6/serres-t917.htmhttp://tortues-du-monde.forumactif.com/parcs-enclos-terrariums-f6/construction-d-un-parc-t582.htm | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Possible ou pas Ven 13 Aoû 2010 - 16:52 | |
| Pas de soucis si elles ne sont pas en contact. Dans mes serres j'ai fait des séparations en bois épais de 3cm, chaque côté de la serre donnant sur un parc différent. | |
| | | Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Possible ou pas Ven 13 Aoû 2010 - 21:49 | |
| J'ai fait la même chose, Mama, pour séparer la serre en deux, les mâles d'un côté et les femelles de l'autre. Mais, il va falloir que je sépare aussi en profondeur car les mâles commencent à creuser pour rejoindre les femelles ... | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Possible ou pas Sam 14 Aoû 2010 - 8:09 | |
| Oui mes planches sont enfoncées à 25cm... dans une terre plus meuble de leur fosse c'est clair que c'est plus facile de creuser pour aller chez les voisins | |
| | | gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Possible ou pas Sam 14 Aoû 2010 - 17:06 | |
| Merci pour vos réponses,
Je vais m'y mette dès que possible. De toute façon je vais enfoncer une planche de 60 cm dans la terre donc ça devrait jouer.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Possible ou pas Sam 21 Aoû 2010 - 14:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Possible ou pas | |
| |
| | | | Possible ou pas | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|