- Citation :
- les recouvre dans leur bac pour ensuite les mettre en hivernage dans une cabane en bois.
Bonjour,
de quel coin d'aquitaine es-tu ? Car je peux peut être comparer à ma situation (bassin)
Une cabane, durant les belles journées ce sera trop chaud et les nuits froides elle connaîtra le gel.
Une alternative serait de creuser de manière à ce que les bac soient juste au raz de la surface du sol, de laisser un espace sous le couvercle en remplissant de terre de sous bois et de prévoir dessus des feuilles mortes couvertent d'un bâche ou des plaques de polystyrènes dur qui servent pour l'isolation. (un gros caillou pour les bloquer ).
Avant de placer les tortues,et afin d'évacuer les calories, laisser ouvert lors des premiers froid (le sol risque d'être encore trop chaud pour passer sous les 10°c)
Ne pas oublier de faire des trous dans le fond pour évacuer les condensations ou une éventuelle entrée d'eau. Bien évaluer l'emplacement du trou pour qu' une grosse averse ne vienne pas remplir le bac. (attention aux ruissellements dans les pentes)
Cette option permettra d'avoir de t° plus ''lisses''
Si le toit est suffisamment grand et isolé, le gel ne pourra pas pénétrer. Surtout en Aquitaine où les jours de froids on repasse en positif. et si tu as une crainte, tu places un seau d'eau à côté et tu observes l'importance de la glace. Si elle prend de l'ampleur, il faut augmenter l'isolation du toit.
Au final un petit dessin c'est tjs mieux...