Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| refus d'hibernation | |
| | Auteur | Message |
---|
bertrand
Age : 75 Date de naissance : 08/10/1949 Messages : 3 Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: refus d'hibernation Sam 31 Déc 2016 - 6:27 | |
| bonjour, j'ai eu deux tortues juveniles graeca debut mai et depuis elles étaient à l'extérieur. à l'approche des premiers froids, une s'est refugiée dans un abri sous la paille où elles avaient l'habitude de dormir depuis le début. La seconde continue à rester dehors mais il fait 0° . J e l'ai rentrée dans le garage où j'ai fait un petit enclos avec de la paille. Mais elle n'hiberne toujours pas. Est ce normal? Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: refus d'hibernation Sam 31 Déc 2016 - 10:28 | |
| Bonjour Bertrand, J'espère qu'un membre viendra t'aider, je ne connais pas les graeca, mais ce n'est pas normal qu'a 0°C elle ne dorme pas as-tu regardé si elle n'avait pas le nez qui coule |
| | | bertrand
Age : 75 Date de naissance : 08/10/1949 Messages : 3 Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: refus d'hibernation Sam 31 Déc 2016 - 11:09 | |
| apparement elle n'a pas de nez qui coule, j'ai mis un thermometre dans son par, il fait entre 1° et ° | |
| | | Xav
| Sujet: Re: refus d'hibernation Sam 31 Déc 2016 - 11:13 | |
| Bonjour Bertrand!! Elle est endormie ou éveillée?elle marche? Tu as bien fait de la mettre au garage mais attention qu'il ne gèle pas dedans . | |
| | | bertrand
| Sujet: Re: refus d'hibernation Sam 31 Déc 2016 - 12:36 | |
| elle se déplace mais vraiment très peu.. mais si je la mets sous de la paille , d'elle même après un petit moment elle en sort. de plus hier elle est restée plus d'une heure dans une soucoupe où j'avais mis de l'eau , je l'en ai sortie.. | |
| | | Xav
| Sujet: Re: refus d'hibernation Sam 31 Déc 2016 - 13:57 | |
| Tu as de quoi faire un terrarium de fortune?Je pense qu'elle doit couver qqc,si elle va dans l'eau en y restant c'est souvent un comportement qu'un truc cloche. Mais en terrarium il faudra chauffer avec une lampe qui combine chaleur et UV. | |
| | | nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: refus d'hibernation Mar 3 Jan 2017 - 7:42 | |
| C'est bien étonnant en effet, à cette température elle devrait s'endormir.
Le fait qu'elle remonte par dessus la paille n'est pas inquiétant, j'ai des tortues qui font cela aussi. Mais elles ne se baladent pas.
Si tu as le moindre doute sur sa santé file chez le véto. Et attention aux changements de températures brutaux!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: refus d'hibernation Dim 15 Jan 2017 - 10:20 | |
| Bonjour Bertrand, Plus de nouvelles de ta petite tortue récalcitrante, est-ce qu'elle va bien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refus d'hibernation | |
| |
| | | | refus d'hibernation | |
|