| Identification de deux juvéniles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nelloch
Age : 58 Date de naissance : 06/09/1966 Messages : 20 Date d'inscription : 16/04/2017
| Sujet: Identification de deux juvéniles Dim 16 Avr 2017 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de deux juvéniles Lun 17 Avr 2017 - 6:21 | |
| Ce sont des petites graeca Est ce que tu sais d'ou elles viennent ? |
|
| |
Nelloch
Age : 58 Date de naissance : 06/09/1966 Messages : 20 Date d'inscription : 16/04/2017
| Sujet: Re: Identification de deux juvéniles Lun 17 Avr 2017 - 19:00 | |
| Bonjour,
merci pour la réponse. Elles m'ont été données mais je n'ai pas eu l'occasion de voir les parents. Je vais essayer d'avoir plus de renseignements. Je pense que lorsqu'elles seront plus grandes elles auront quelques taches noires. j'ai eu des difficultés à identifier l'espèce parce qu'elles sont très claires. Pour l'instant, elles sont dans un terrarium avec lampe UVB et une ampoule pour la chaleur. Elles sont constamment sous la chaleur à par pour aller manger. Elles mangent bien et dorment beaucoup. Je vais leur préparer un enclos d'été sur ma terrasse pour qu'elles soient au soleil direct. | |
|
| |
Nelloch
| Sujet: Re: Identification de deux juvéniles Lun 17 Avr 2017 - 20:36 | |
| Je viens de constater que mes tortues ont quatre écailles dorsales. Toutes les photos sur le net montrent des tortues avec cinq écailles. Pour quelle raison ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de deux juvéniles Mar 18 Avr 2017 - 5:44 | |
| Ce sont des écailles sousnuméraires, rien de grave Ca arrive souvent quand la température d'incubation fait quelques extrêmes |
|
| |
Nelloch
| Sujet: Re: Identification de deux juvéniles Mar 18 Avr 2017 - 6:25 | |
| Merci pour les indications. Bonne journée. | |
|
| |
yoyoshima
Age : 28 Date de naissance : 20/11/1996 Messages : 309 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Identification de deux juvéniles Mer 19 Avr 2017 - 20:52 | |
| Bonjour,
Des graeca. Il faut impérativement qu'elles aient un parc extérieur dans lequel elles vivront à l'année. De quelle région es-tu ? Si tu es au Nord il est nécessaire d'installer une serre pour les périodes d'intersaison.
Pour la nourriture : uniquement des mauvaises herbes, style dents-de-lion, plantain, trèfle, etc. Pas de fruit/légume car ils sont trop riches en eau et n'ont pas un rapport phospho-calcique suffisant. | |
|
| |
Nelloch
| Sujet: Re: Identification de deux juvéniles Sam 22 Avr 2017 - 19:08 | |
| Je suis dans le sud de la France. J'ai les petites depuis un mois. Elles vont bien. je leur donne au maximum des herbes sauvages. Une d'entre elles a un défaut à la carapace : une écaille est atrophiée et la carapace remonte sur la cuisse. j'espère qu'elle grandira bien. Elles sont sounuméraires mais apparemment ce n'est rien. Voilà la petite Sophie "pas comme les autres" !!! Il faut vraiment qu'elles soient dehors toute l'année !!! En ce moment, elles sont en terrarium de 100/50 avec lampe UVB, lampe chauffante, terre de bruyère, alimentation naturelle au maximum. Pour l'hygrométrie j'essaie de maintenir entre 50 et 60. Bien ou pas bien ? Nous n'avons pas de jardin pour l'instant, donc on commence à préparer l'enclos extérieur en terrasse. Voilà l'enclos ext. 118/50 que l'on a acheté et le bac du bas 120/50 que l'on a construit où nous poserons l'enclos du dessus.
Nous comptons mettre des pierres au fond, un terraplant de jardinier et la terre de bruyère pour un bon drainage. Pour la partie effet de serre on va remplacer la porte en bois par une en plexi. Ce qui m'embête c'est que en extérieur elles n'auront le soleil que du mois de mai à juillet sur la terrasse. C'est pour ça que le terrarium a été aménagé comme si elles devaient y rester toute l'année. Certaines parties à gauche un peu en hauteur sont en train de servir de semis pour herbe. elles ne peuvent pas y aller pour l'instant. Point chaud : elles aiment ça les petites !!! | |
|
| |
yoyoshima
Age : 28 Date de naissance : 20/11/1996 Messages : 309 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Identification de deux juvéniles Dim 23 Avr 2017 - 18:28 | |
| Ne mets pas de terre de bruyère, c'est trop acide : préfère la terre "normale" de jardin.
Fais attention, il y a un risque que les tortues s'enfuient par les espaces du grillage.
Même si ton terrarium est très bien aménagé, il ne peut pas servir pour la maintenance de tes tortues : elles vont grandir trop vite et développer des carences. Sache aussi qu'elles doivent hiberner chaque hiver et qu'à terme il leur faudra un enclos d'environ 15 m2 (ne serait-ce que pour une question de place, ton terra sera assez grand pour quelques années uniquement). | |
|
| |
Nelloch
| Sujet: Re: Identification de deux juvéniles Lun 24 Avr 2017 - 12:09 | |
| Oui en effet il est prévu de mette par dessus un grillage fin pour éviter qu'elles ne fassent une fugue ! Ok pour la terre. ON est conscient que dans quelques années il faudra qu'elles ai un jardin (nous aussi d'ailleurs !!!) L'enclos extérieur sera-t-il bien pour les mettre dehors toutes l'année ? Peux-tu me donner ton avis sur leur sous-espèce ? je n'ai pas pour l'instant vu les parents. Bonne journée. | |
|
| |
yoyoshima
| Sujet: Re: Identification de deux juvéniles Mar 25 Avr 2017 - 20:30 | |
| Un enclos extérieur est effectivement nécessaire toute l'année (il faut garantir un zone sèche et à l'abri du froid à l'enclos). Tes tortues doivent y rester dehors à l'année. Si tu les mets en terra en automne et au printemps, tu les empêches d'avoir un rythme naturel (le terra se rapprochant plutôt de l'été), donc tes tortues ne voudront pas hiberner et se "surmèneront", ce qui est néfaste pour leur santé.
Navré pour la sous-espèce, c'est un peu la jungle pour les graeca et je ne suis pas un connaisseur de cette espèce. | |
|
| |
Nelloch
| Sujet: Re: Identification de deux juvéniles Mer 14 Juin 2017 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Manu68
Age : 56 Date de naissance : 12/09/1968 Messages : 16 Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: Identification de deux juvéniles Ven 16 Juin 2017 - 8:03 | |
| Bonjour, Je viens d'avoir de précieux renseignements sur mes 3 petites graeca qui ressemblent beaucoup aux vôtres. Et la photo de la mère est très interessante (et magnifique). Ca me donne une indication. J'avance... Savez-vous si la mère hiberne chaque année à l'extérieur svp ? Merci pour ces photos. | |
|
| |
Nelloch
| Sujet: Re: Identification de deux juvéniles Sam 17 Juin 2017 - 17:52 | |
| Bonjour Manu, contente que vous avanciez. C'est pas une mince affaire que de dresser la "carte d'identité" de nos petites. En ce qui concerne l' hibernation de la maman des miennes, dès que je peux je me renseigne. Ce sont des gens que je ne connais pas bien. J'ai encore des renseignements à leur demander. A la moindre occasion , je les bombarde de questions !!! Bonne continuation dans cet univers que je viens depuis peu de découvrir. | |
|
| |
Manu68
Age : 56 Date de naissance : 12/09/1968 Messages : 16 Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: Identification de deux juvéniles Mar 20 Juin 2017 - 12:20 | |
| Bonjour Pour comparer, voici mes bb Graeca de 1 an, la teinte de leur carapace commence à changer, surtout au niveau des marques de croissance. Elles sont dehors et aiment bcq le soleil, d'ailleurs contrairement aux Herman qui se cachent quand il fait trop chaud, je trouve qu'elles sont bien agitées, très curieuses et voraces. Voilà, j'attends les infos de la maman Graeca Merci d'avance. | |
|
| |
Manu68
| Sujet: Re: Identification de deux juvéniles Mar 20 Juin 2017 - 12:22 | |
| Bon, pas de photos;.... Je recommence. | |
|
| |
Nelloch
| Sujet: Re: Identification de deux juvéniles Mer 21 Juin 2017 - 18:50 | |
| Bonsoir Manu, J'ai vu le propriétaire. Il m'a dit qu'il rentrait les tortues l'hiver dans son garage pour hiberner. Sinon elles sont dehors le reste du temps et pondent dans le jardin. Bonne continuation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de deux juvéniles | |
| |
|
| |
| Identification de deux juvéniles | |
|