| zig-zag : nos vénérables carapaces | |
|
+7nath5s vinc Fanfan chouchounette danielle72 mercedes2 patou45 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Sam 3 Juin 2017 - 22:45 | |
| | |
|
| |
Fanfan
Age : 65 Date de naissance : 07/05/1959 Messages : 283 Date d'inscription : 21/03/2016 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Dim 4 Juin 2017 - 7:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Lun 5 Juin 2017 - 12:19 | |
| Bien belles photos, il est photogénique le Papy il doit tout surveiller du coin de l'oeil tu n'as jamais su ce qu'il lui était arrivé au plastron, c'est impressionnant cet enfoncement |
|
| |
danielle72
Messages : 235 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Mar 6 Juin 2017 - 20:24 | |
| c'est la belle vie pour les retraités chez toi
Papy a de la chance d'avoir un aussi beau parc, il le mérite bien ce beau pépère
chez moi 3 tortues = 3 parcs Igor n'a aucun respect pour Olga et oui un male Ibera aurait besoin d'un harem pour la tranquillité de toutes, c'est mon graeca qui a la fistule pour toujours mais il vit heureux
| |
|
| |
vinc
Age : 49 Date de naissance : 06/08/1975 Messages : 9 Date d'inscription : 17/05/2013 Localisation : nord 59
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Jeu 8 Juin 2017 - 16:43 | |
| Super belle tes vieux dinosaure et une super vie en extérieur je possède également de vieilles boettgeri, j'aurai bien des photos mais je n'y arrive pas et par la même occasion j'ai regardé de très près les yeux de t tortues et ils sont aussi rentrée un peu dans leur orbite,tout comme les miennes alors est ce que c la vieillesse ou une carence??merci d'avance a tout les passionnés qui sauront me répondre | |
|
| |
Fanfan
Age : 65 Date de naissance : 07/05/1959 Messages : 283 Date d'inscription : 21/03/2016 Localisation : Essonne
| |
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Mer 21 Juin 2017 - 14:26 | |
| | |
|
| |
Fanfan
| |
| |
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Ven 16 Fév 2018 - 8:46 | |
| coucou les z' amis ,P@TOU le retour Pour fanfan et chouchounette :ça va mieux encore un soucis de "moteur " à résoudre donc ma devise est qui vivra verra Merci de vos inquétudes à mon égard ...c' est un peu émouvant pour moi car ça n' a pas été facile ces quelques derniers mois ... Donc un petit saut sur le forum fait du bien , rassurez-vous je suivais du coin de l'œil mais n' avais pas l' envie d' écrire ...une page se tourne ,une autre arrive heureusement Je n'ai pas terminé ce poste donc ,je le ferai quand ma vieille jeanne sera réveillée donc environ fin mars voir mi-avril tout dépendra du temps ! en attendant je jongle entre l' aménagement,nettoyage ,taille dans les enclos ,celui des marginata est quasi finit ,j' ai desherbé ,remi de la terre et reste les gros copeaux à rajouter pour le coin chaud ,là ou elles ont l'habitude de dormir ! chez papy , le motoculteur à été passé , et j' ai réaménager quelques coins au gré de mes envies mais surtout en pensant :" ah oui ,ça devrait lui plaire ça !!" récupérer une énorme marmite en fonte ,y a plus qu' a faire l' ouverture et mettre une couche de peinture et se sera la surprise pour mes veilles au réveil donc photos à venir !! Reste encore l 'enclos de quasimodo , il faut passer le motoculteur , et réaménager au propre ,le seul problème reste le temps (dans les 2 sens du terme psffffff ) voilà le temps passe vite,et quasimodo ne devrait pas tarder à remonter de son caisson , le bougre était remonté fin janvier alors qu'il faisait un froid de canard , j 'ai changé la terre car elle était devenue un peu sèche donc merci les taupes en passant :creuse:et à mon grand soulagement ,il s' est rendormi vite fait entre 2 couches de feuilles/foin Sinon un tas de graines attendent d' être semées en mars et je ferai un peu de transplantation deci-delà Alors vivement le printemps , j 'ai hate de revoir mes turtles :les mignognes comme les teigneux Je change d'hébergeur d ' images car celui dont je me servais a fermé pour mon retour j'ai trouvé un reportage assez rigolo sur le retounement de la tortue , j' ai mis le lien en haut , j' espère que ça va fonctionner sinon je vais
Dernière édition par patou45 le Ven 16 Fév 2018 - 11:17, édité 1 fois | |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Ven 16 Fév 2018 - 9:25 | |
| OUFFF!! Je suis vraiment contente de te revoir parmi nous, je me faisais du soucis pour toi Je vois que tu n'as pas chaumé et que tes pépettes n'ont plus qu'à montrer leur frimousse. patience!!!!! Ton petit Quasimodo était pressé de revoir le printemps J'ai hâte de voir les photos de tes aménagements, de tes plantations ( moi aussi je vais faire des semis ) et bien sûr de tes petites protégées J'espère te revoir bientôt sur le forum, prends bien soin de toi | |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Ven 16 Fév 2018 - 9:49 | |
| Quel boulot titanesque, je devrais faire de même mais la pluie est incessante ici, on nous dira encore cet été de faire attention car on manque d'eau!!
Perso, mes bébés de l'an dernier et d'il y a 2 ans sont tous réveillés, quelques jours plus doux ont eu raison de leur grand dodo.
Il me faut faire un nouvel enclos pour séparer un mâle devenu trop agressif avec sa femelle. Pfiouuuu, il va falloir creuser et je pense le faire avec des blocs de 10 pas lourd du tout à manipuler, en plus j'ai pris le pli pour faire le béton en filant la main à mon mari lol.... la bétonnière est mon amie! | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Ven 16 Fév 2018 - 10:15 | |
| Bon et bien ça ne fonctionne pas donc ci vous voulez voir c' est l' émission on n' est pas que des cobayes : Mission se retourner comme une tortue ! Au début ils montrent comment est fait le squelette de la tortue et donc pourquoi la tortue a du mal à se remettre sur les pattes et les danger qu'elle encoure si elle reste trop lomptemps dans cette posture ;donc il vaut mieux pour elle qu 'elle aie un point d' appui près d' elle !ils montrent l' exemple pour une grosse tortue puis pour une plus petite (ils conseillent bien évidemment de ne pas reproduire ça chez vous ) Allez jettez un œil sur you tube , c' est assez rigolo et explicite j' ai appris que le poids de la carapace d une tortue c' est 30% de son poids , un physycien a fabriquer des maquettes pour expliquer tout ça puis un technicien a reconstitué une carapace (dossière) à échelle humaine, et l'a attaché à un "cobaye humain" un serial testeur comme ils disent trop drôle à regarder il ont retourné le gars attaché à sa carapace de fortune et il fallait que le gars se balance fort pour trouver son point de centre de gravité pour auto-entretenir le mouvement afin d' accentuer l'oscillation donc pour faciliter le retournement et ainsi, se remettre sur ces papattes /jamjambes dans ce cas Donc la tortue retournée doit entrainer son mouvement pour pouvoir osciller de plus en plus jusqu' à atteindre son point de basculement donc quand son centre de gravité arrive à la verticale du point de contact ...ça va vous suivez c' est pour cela qu' elle sort les pattes , la tête pour d'éplacer son centre de gravité vers l' extérieur ! Bref regardez la video et dites moi vos commentaires ! petit bémol à la fin quand la fille dit :"la tortue est un prédateur , un prédateur de salades bon après c'est de:loool: l humour | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Ven 16 Fév 2018 - 10:29 | |
| | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Ven 16 Fév 2018 - 11:13 | |
| - nath5s a écrit:
- Quel boulot titanesque, je devrais faire de même mais la pluie est incessante ici, on nous dira encore cet été de faire attention car on manque d'eau!!
Perso, mes bébés de l'an dernier et d'il y a 2 ans sont tous réveillés, quelques jours plus doux ont eu raison de leur grand dodo.
Il me faut faire un nouvel enclos pour séparer un mâle devenu trop agressif avec sa femelle. Pfiouuuu, il va falloir creuser et je pense le faire avec des blocs de 10 pas lourd du tout à manipuler, en plus j'ai pris le pli pour faire le béton en filant la main à mon mari lol.... la bétonnière est mon amie! coucou nath5s chez moi aussi le temps n' ai pas super aussi , un coup il pleut:couic: , un coup il neige et il fait froid donc là je suis plutôt en mode cuisinière pour le manque d' eau faudra pas nous raconter des bobards car les nappes sont pleines je surveille les bords de la fosse des veilles car l' année dernière ma très vieille boettg avait failli périr noyée:heuu: je vais bientôt contrôler aussi l' intérieur des fosses car en contrôlant en décembre vu des mulots ! nous avons eu aussi un énorme nid de souris dans le garage !je m' en suis apperçu car une souris à grignoter les sièges arrières de ma voiture puis s' est attaquée à la moquette du coffre branle bas de combat ,la revanche se préparait comme nous avons 3 garages , et assez de bordel tout autour on a mis 3 sachets au départ ,(nous avions essayé avec les tapettes mais rien y faisait ), donc le lendemain plus de sachets , la;les souris avaient tout emporté !les jours suivant pareil ,la souris continuait de grignoter les sièges !! ALERTE ROUGE domage pour elle , elle est coriace mais nous aussi , donc distribution à volonté jusqu' à épuisement du stock =17 SACHETS emportés !! là on s' est fait du soucis !! y a un nid , c' est certain !! mon mari a cherché , il a fallu tout débarrasser (30 ANS d 'accumulation )et bien évidemment c' est dans le dernier fouillé que l' on a fait la découverte horreur un énorme nid vide !! retrouvé les sachets grignottés ! du coup nous sommes tranquilles , j' ai hélas un souvenirs en regardant les trous dans les sièges arrières Bon sinon nath ,courage pour la bétonnière ,vas y molo quand même , perso j 'ai donné et pour l' instant rien de prévu côté maçonnerie !et la bétonnière n' est pas mon amie Effectivement tu fais bien de séparer le mâle de la femelle pour sa tranquilité , elle sera plus sereine et ça évitera les blessures j' espère que tu mettras des photos Pour tes petites qui sont déjà réveillées , je leur souhaite une bonne année 2018 | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Ven 16 Fév 2018 - 11:30 | |
| - vinc a écrit:
- Super belle tes vieux dinosaure et une super vie en extérieur je possède également de vieilles boettgeri, j'aurai bien des photos mais je n'y arrive pas et par la même occasion j'ai regardé de très près les yeux de t tortues et ils sont aussi rentrée un peu dans leur orbite,tout comme les miennes alors est ce que c la vieillesse ou une carence??merci d'avance a tout les passionnés qui sauront me répondre
salut vinc , je ne trouve pas que mes vieilles aient les yeux "rentrés" au contraire ils sont bien noirs , brillants tu parles de quels photos?? c 'est domage que tu ne puisses pas poster après pour les photos tout dépend de l 'angle lors de la prise ; au plaisir de te relire | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Ven 16 Fév 2018 - 11:44 | |
| - danielle72 a écrit:
c'est la belle vie pour les retraités chez toi
Papy a de la chance d'avoir un aussi beau parc, il le mérite bien ce beau pépère
chez moi 3 tortues = 3 parcs Igor n'a aucun respect pour Olga et oui un male Ibera aurait besoin d'un harem pour la tranquillité de toutes, c'est mon graeca qui a la fistule pour toujours mais il vit heureux
daniel 72 pour moi , car pas répondu depuis papy pionce dans sa fosse et toutes les autres aussi ! vivement le réveil de nos ibéra ! j' imagine que Igor et Olga hibernent encore ? elles se réveillent quand chez toi Igor va encore être frustré à son réveil car j' imagine que tu ne lui donne toujours pas accès pour passer d' un enclos à l' autre le pauvre ça doit pas être facile , il doit sentir Olga qui n' est pas loin:siffle: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Ven 16 Fév 2018 - 12:34 | |
| Contente de te relire patou |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Ven 16 Fév 2018 - 13:39 | |
| - plume a écrit:
- Contente de te relire patou
Coucou plume contente de te relire aussi ! Alors comment va ta troupe de boettg elles se réveillent comme les miennes courant mars/avril vivement vos p'tits reportages photos hâte de voir les bouilles de Sissi , Sally ,sam ,sunny et zut il m' en manque 1 , je sais que son petit nom commence par un S Alors pas trop bu de camomille cette année j 'ai hâte d' être en mars pour arranger mieux mes enclos ,en faisant le tour tout à l heure ,je viens de m'apercevoir qu'il faudra passer le karcher sur les grillages , portes et murets car ça commence à verdire je vais avoir un peu plus de temps jusqu'au mois de sept pour m'occuper des tortues et des enclos ça va être cool cette annèe | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Ven 16 Fév 2018 - 13:54 | |
| | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Sam 17 Fév 2018 - 9:15 | |
| Magnifiques enclos bravo tes pépettes doivent y être bien heureuses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Sam 17 Fév 2018 - 10:59 | |
| Beau boulot c'est Speedy le petit dernier |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Dim 18 Fév 2018 - 9:58 | |
| tu reproduis ce superbe couple de boettgeri? | |
|
| |
patou45
| |
| |
patou45
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Sam 24 Fév 2018 - 7:47 | |
| | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces Sam 24 Fév 2018 - 7:48 | |
| - Xav a écrit:
- tu reproduis ce superbe couple de boettgeri?
non Xav , chacun son enclos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces | |
| |
|
| |
| zig-zag : nos vénérables carapaces | |
|