Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Mon bac pour Ibera

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHCH




Masculin Age : 31
Date de naissance : 19/10/1993
Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2017

Mon bac pour Ibera Empty
MessageSujet: Mon bac pour Ibera   Mon bac pour Ibera Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 6:18

Bonjour à tous,

Comme expliqué sur ma présentation, nous avons énormément de prédateurs là où nous vivons, (renard, blaireau, fouine, rat, rapaces, chats) qui visitent chaque nuit notre jardin (oui... mon potager en prend à chaque fois un coup...) Du coup, en attendant (1-2 ans) nous avons décidé de mettre notre petite Ibera (née en 2016) sur notre terrasse complètement isolée des prédateurs (sauf peut-être fouine + rats qui se faufilent de toute façon partout...)
D'ici 1-2 année nous réaménagerons un vrai parc dans le jardin totalement sécurisé (fondation en béton, grillage resistant, grillage enterré, etc...)

En attendant, je suis en pleine construction du bac, il ne me reste plus que le grillage à terminer et aller chercher quelques plantes dans la nature pour lui planter "du manger.

J'ai séparé le bac en 3 zones : 1. Garde manger (zone de terre plantée avec de la mauvaise herbe) 2. Zone gravier (caillou de la taille de sa tête) avec la gamelle d'eau 3. Zone avec écorce de pin. Parmis ces zones, 1 pot en terre cuite à moitié enterré, 1-2 zones d'ombres, etc...

Mon bac fait 120 x 60. Je posterais des photos au fure et à mesure.

Petite question, hier soir, après avoir fait une grosse visite du chantier, elle c'est complètement enterrée dans la terre... Heureusement, je l'ai vue, donc je sais où elle devrait être... Il s'agit d'un comportement normal ? Elle n'est pas encore sortie de son trou à cette heure-ci (soleil pas encore levé), rassurez-moi, elle va ressortir ? Merdum

Aussi, avec cet "enterrage" sauvage, je me demande, comment faites-vous pour savoir lors de l'hibernation où votre tortue c'est enterrée ? Il fait trop froid par chez moi pour la laisser dehors, elle ira donc dans une pièce "sous" la maison, où la T° est stable mais plus fraiche que dans la cave. Vous retournez tout le parc ???


Egalement, je voudrais lui rajouter une petite "maison" que me conseillez-vous en terme de taille ? (ça sera avec les chutes de la construction, donc ça me dérange pas d'en reconstruire une plus grande tous les 6 mois) Et que mettre dedans ? Paille ? Foin ? Autre ?

Dans l'attente de vos réponse,
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Mon bac pour Ibera Empty
MessageSujet: Re: Mon bac pour Ibera   Mon bac pour Ibera Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 7:10

Dans ton bac sur la terrasse, tu ne pourras pas la laisser hiberner, elle peut pas s'enterrer profondément de plus c'est l'inertie thermique de la terre qui permet a ta tortue d'être protégée en hiver.

En général elles s'enterrent toujours dans leur cabane chez moi car la terre y est meuble et bien retournée. Donc y'a juste la cabane à isoler.

Tu peux mettre du foin dans la cabane..
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bac pour Ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon parc pour ibera
» Enclos pour ibera
» identification pour ibera ?
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» Cherche famille pour superbe mâle ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: