Bonjour à tous,
Comme expliqué sur ma présentation, nous avons énormément de prédateurs là où nous vivons, (renard, blaireau, fouine, rat, rapaces, chats) qui visitent chaque nuit notre jardin (oui... mon potager en prend à chaque fois un coup...) Du coup, en attendant (1-2 ans) nous avons décidé de mettre notre petite Ibera (née en 2016) sur notre terrasse complètement isolée des prédateurs (sauf peut-être fouine + rats qui se faufilent de toute façon partout...)
D'ici 1-2 année nous réaménagerons un vrai parc dans le jardin totalement sécurisé (fondation en béton, grillage resistant, grillage enterré, etc...)
En attendant, je suis en pleine construction du bac, il ne me reste plus que le grillage à terminer et aller chercher quelques plantes dans la nature pour lui planter "du manger.
J'ai séparé le bac en 3 zones : 1. Garde manger (zone de terre plantée avec de la mauvaise herbe) 2. Zone gravier (caillou de la taille de sa tête) avec la gamelle d'eau 3. Zone avec écorce de pin. Parmis ces zones, 1 pot en terre cuite à moitié enterré, 1-2 zones d'ombres, etc...
Mon bac fait 120 x 60. Je posterais des photos au fure et à mesure.
Petite question, hier soir, après avoir fait une grosse visite du chantier, elle c'est complètement enterrée dans la terre... Heureusement, je l'ai vue, donc je sais où elle devrait être... Il s'agit d'un comportement normal ? Elle n'est pas encore sortie de son trou à cette heure-ci (soleil pas encore levé), rassurez-moi, elle va ressortir ?
Aussi, avec cet "enterrage" sauvage, je me demande, comment faites-vous pour savoir lors de l'hibernation où votre tortue c'est enterrée ? Il fait trop froid par chez moi pour la laisser dehors, elle ira donc dans une pièce "sous" la maison, où la T° est stable mais plus fraiche que dans la cave. Vous retournez tout le parc ???
Egalement, je voudrais lui rajouter une petite "maison" que me conseillez-vous en terme de taille ? (ça sera avec les chutes de la construction, donc ça me dérange pas d'en reconstruire une plus grande tous les 6 mois) Et que mettre dedans ? Paille ? Foin ? Autre ?
Dans l'attente de vos réponse,