Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste Graeca mais je possède des Horsfieldii, qui sont tout aussi craintives face à l'humidité, et j'habite en Belgique. Plusieurs aménagements sont possibles pour limiter la présence d'humidité stagnante. Une pente légère dans l'enclos, pas de "fond" dans l'enclos évidemment (Si tu souhaites protéger le fond, utilise du grillage enterré, je le fais pour mes bébés tortues), Mélanger du sable fin à de la terre de jardin à un endroit dans l'enclos, de préférence dans la partie haute de la pente et bien exposé au soleil. Tu peux aussi faire une zone couverte ou utiliser une petite serre de jardin en plastique.
Les options sont nombreuses, fais quelques choix et tu n'auras pas de problème.
Pour l'hibernation, tu dois d'abord faire identifier la sous-espèce de ta Graeca via des photos sur ce forum dans la catégorie appropriée : en effet certaines Graeca n'hibernent pas, dans mes souvenirs. A nouveau, je mets une réserve, n'étant pas spécialiste de l'espèce. Si la tienne doit hiberner, tu as deux possibilités : dehors ou dedans.
Dehors, dans une fosse d'hibernation aménagée par tes soins, en creusant et aménageant. Il y a plusieurs exemples sur ce site.
Dedans, dans une cave ou un frigo à cet usage unique. Dans le dernier cas, il faut s'assurer que le taux d'humidité soit suffisant.
Si besoin de précisions, n'hésite pas !