L'hibernation , et oui c'est pour bientot , mais pas trop presser non plus ! j'y pense deja.
Habitant dans une region ou les T° c sont très fraiches -20 l'hiver dernier alors que je suis en plein centre ville , l'hibernation c'était derouler en caisson.
Ayant discuter avec des eleveurs de ma region de l'hibernation , ils me disaient (en rigolant) que si les tortues hibernaient naturellement dans notre region , le temps que la terre se rechauffe elles se reveilleraient en Juin
et que ce serait un peu risqué.
Je pense tout de meme cet hiver faire hiberner mes tortues naturellement en creant une fosse de 50 cm , sous le chassis que j'ai construit , tout cela serait biensur remplit de foin , isoler, grillager ect...
Je mettrai une sonde pour connaitre la T°c , jusqu' a la fin Janvier le temps est correct mais c'est a partir de Fevrier qu'il fait très foird , et s'il faisait très froid , en dessous de -1 je les rentrerai en caisson , est ce une bonne initiative ?
Et je voulais savoir ou la fosse serait la mieux situer dans l'enclos plutot un endroit ensoleiller ? un endroit a l'abris du vent ...?
Bon j'attend vos reflexions , commentaires....
Simon