Bonjour,
J'ai besoin de conseils, j'ai récupéré dans l'enclos de mes grosses tortues graeca un bébé ( a peine la taille de la moitié d'un petit doigt ). Le haut de sa carapace est complètement déformé, le premier jour j'ai pu observer deux petits trous avec du blanc à l'intérieur comme une seconde peau. Je l'ai nettoyé au sérum physiologique. Sur son plastron au niveau du sac on peut y voir un Hama sec de couleur marron. Trois jours plus tard la tortue s'alimente(peu) bien que je ne puisse pas l'observer en permanence, elle défèque et urine toutefois les deux trous sur son dos ne semblent pas s'arranger mais plutôt s'agrandir de plus elle semble peler et la "croute" sur son plastron ne tombe pas ( sac vitellin ou morsure...)Je me demande si cette tortue ne s'est pas fait attaquer par un oiseau ou autre. Pour l'instant elle est en terrarium elle est plutôt dynamique mais j'observe une baisse d'activité d'un jour sur l'autre. Que dois je mettre sur ses différentes plaies? Dois je l'enlever du terrarium pour la placer dans une boîte avec du sopalin imbibé de sérum physiologique ? De plus j'ai peur de renouveler la terre de mon terrarium de peur qu'il y ait de petits insectes qui viennent aggraver ses blessures
Merci d'avance pour votre aide! ( Désolé je n'arrivais pas à poster un nouveau sujet sur ce forum je viens de trouver mon message est donc en doublon)
Les photos de la carapace et du plastron