| what is this (2)? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: what is this (2)? Mar 24 Aoû 2010 - 10:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Mar 24 Aoû 2010 - 13:37 | |
| Euphorbia ferox.
Une euphorbe succulente qui ressemble à s'y méprendre à un cactus. À ne pas donner aux tortues car très toxique, très irritante et très amère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Mar 24 Aoû 2010 - 16:01 | |
| ok merci vinch, et ça ne fait aucuns fruits? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Mar 24 Aoû 2010 - 16:27 | |
| ça peut fleurir et fructifier sous des conditions adéquates... Il faut déjà qu'elle atteigne une certaine taille et sa maturité... Et il faut plusieurs plantes pour que la fécondation marche.. Mais les fruits, en fait des capsules pourvues de trois loges contenant chacune une graine, sont tout aussi toxiques... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Mar 24 Aoû 2010 - 16:42 | |
| Elle doit avoir une sève blanche, toxique; mais inutile de chercher à la voir, tout orifice permet la pénétration de germes indésirables pour l'euphorbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Mar 24 Aoû 2010 - 16:55 | |
| - kaki a écrit:
- Elle doit avoir une sève blanche, toxique; mais inutile de chercher à la voir, tout orifice permet la pénétration de germes indésirables pour l'euphorbe.
oui il a une sève blanche car il s' est piqué tout seul (ses aiguilles lui rentre dedans..) que veut tu dire? que sa sève fait pousser des germes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Mar 24 Aoû 2010 - 16:58 | |
| Non, ce n'est pas ça . Par les petits trous, des parasites comme bactéries, champignons (sous forme de spores) peuvent entrer et proliférer, et détruire ta plante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Mar 24 Aoû 2010 - 17:01 | |
| ok... enfin je peut pas faire grand chose il se pique tout seul.. mais je vais le changer de pot il va peut être s' écarter et ne plus se faire mal.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Mar 24 Aoû 2010 - 17:09 | |
| j' ai une question qui n' a rien avoir avec les cactus mais.. Est ce que c 'est possible de congeler des fleurs d' hibiscus? et les donner aux tortues plutard? remi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Mar 24 Aoû 2010 - 17:16 | |
| - remi a écrit:
- j' ai une question qui n' a rien avoir avec les cactus mais..
Est ce que c 'est possible de congeler des fleurs d' hibiscus? et les donner aux tortues plutard?
remi Je n'ai jamais essayé mais la fleur risque de ne plus ressembler à grand chose une fois décongelée. Essayes et tu nous diras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Mar 24 Aoû 2010 - 17:29 | |
| les fare sécher ne serait pas p^lus intéressant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Mar 24 Aoû 2010 - 17:43 | |
| - kaki a écrit:
- les fare sécher ne serait pas p^lus intéressant ?
Oui, je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Mar 24 Aoû 2010 - 17:47 | |
| ok je vous dirais quoi comment on les fait secher? dans un grenier? |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: what is this (2)? Mar 24 Aoû 2010 - 18:08 | |
| Moi en ce moment je seche la nourriture pour tenter de recréer un secheresse comme le biotope qu'elles recontrent dans la nature... et le principe est simple...
je laisse les plantes toute la journée sur une pierre et je les retourne de temps en temps... en une journée normalement c'est bon... avec les fleurs de mauves et campanules ça marche donc pourquoi pas avec les hibiscus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Mar 24 Aoû 2010 - 18:11 | |
| ok merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Jeu 26 Aoû 2010 - 17:21 | |
| - Simon a écrit:
- Moi en ce moment je seche la nourriture pour tenter de recréer un secheresse comme le biotope qu'elles recontrent dans la nature... et le principe est simple...
je laisse les plantes toute la journée sur une pierre et je les retourne de temps en temps... en une journée normalement c'est bon... avec les fleurs de mauves et campanules ça marche donc pourquoi pas avec les hibiscus... voila le début du "séchement" je le fait en terra avec une lampe chauffante..: quelqu' un aurait une photo du résultat final? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Jeu 26 Aoû 2010 - 17:40 | |
| plus plat, moins coloré pas de photos |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Jeu 26 Aoû 2010 - 21:13 | |
| Je peux faire encore plus concis quand je suis à la bourre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Jeu 26 Aoû 2010 - 21:39 | |
| du genre: "plat, incolore, no photo" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Ven 27 Aoû 2010 - 10:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Sam 28 Aoû 2010 - 16:58 | |
| résultat final pour ceux que ça interresse: mais les pepetes en mangent vraiment? je vous mettrai aussi le resultat de celles qui sont au congélateur, quand l'hiver sera là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Sam 28 Aoû 2010 - 17:12 | |
| C'est toi qui nous dira si elles en mangent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Sam 28 Aoû 2010 - 18:05 | |
| ok je fait le testeur.. j' essayerai avec ou sans être mouilllés.. car ça ma l'air sec, sec pour les pepetes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: what is this (2)? Dim 21 Nov 2010 - 18:56 | |
| résultats: négatif! ses tortues elles ne veulent que du fraîche ^ bon voila, je ne sais pas pour toi simon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: what is this (2)? | |
| |
|
| |
| what is this (2)? | |
|