| petits travaux dans les enclos | |
|
+6chouchounette Xav nath5s restingue elisa29 patou45 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: petits travaux dans les enclos Ven 16 Fév 2018 - 18:04 | |
| Et oui ça y est il faut commencer à penser au desherbage et réaménagement des enclos Chez moi un tas de petites choses à faire ! Je fais petit à petit en binant , taillant , etc bref quelques menus travaux ,nettoyage de printemps! Ce poste me boustera un peu car il faut que je sorte de mon hibernation moi aussi j'attends aussi de voir vos postes !! Allé hop tous aux enclos une bonne paire de godasses de jardin ,une bonne polaire , une paire de gants du courage et hop c' est parti mon kiki hi hi hi J'ai profité cette aprem pendant 2 bonnes heures à refaire la bute dans l' enclos de quasimodo , de desherber une partie de l' enclos pour pouvoir repiquer des tas de mauvaises herbes refait le coin chaud en desherbant et mis des gros copeaux et planter une bruyère. Voilà pour aujourd'hui , demain si le temps le permet je m' attaque au coin garde manger chez les marginata , je ferai des photos avant après pour ceux ou celles que ça interresse ! | |
|
| |
elisa29
Age : 56 Date de naissance : 19/09/1968 Messages : 56 Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Ven 16 Fév 2018 - 18:30 | |
| Bonsoir, je vais m'atteler également dans l'enclos de mes Boëttgeries sous peu !! J'ai hâte de les voir sortir de leur fosse d'hibernation avec leurs petites bouilles endormies pleine de terre. Je ne manquerai pas d'aller voir vos photos, patou45 !! | |
|
| |
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Ven 16 Fév 2018 - 18:55 | |
| Merci élisa moi aussi j' attends tes photos j ai vu que tu as un enclos un peu comme une volière , au moins elles sont protégées Vu aussi l'aqua pour tes tortues d 'eau , hélas je n' y connaîs rien en aqua mais j aime contempler et m' informer un peu quand meme Bonne fin d' hibernation à tes tortues et bon courage pour tes travaux de nettoyage de printemps n'oublies pas les | |
|
| |
elisa29
Age : 56 Date de naissance : 19/09/1968 Messages : 56 Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Ven 16 Fév 2018 - 19:57 | |
| Merci également patou, pour tes encouragements Mes trachèmys (tortues d'eau) sont en hibernation dans mon garage ... elles vivent désormais une grande partie de l'année dans un bassin que j'ai construit. J'attends les beaux jours pour les remettre en liberté !! Une photo d'une partie du bassin pour te donner une idée | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Ven 16 Fév 2018 - 20:40 | |
| Ah oui , joli y a tout ce qu'il faut ,un enclos bien adapté ! les pierres j' adore , le garde mangé est plein ,au fait les aqua mangent beaucoup de mauvaises herbes l' entourage fait naturel ,j' aime beaucoup , tu as du goût ,bravo merci pour les photos ça à l' air grand ! j' adorerai avoir un bassin mais ça doit faire beaucoup de travail surtout pour la,ou les pompes , filtres ! tu fais quoi l' hiver tu vides un peu? ça doit être reposant et agréable à regarder aux beaux jours un petit coin de paradis dans ton jardin , je trouve ça coolllllllll tu mets une chaise longue l'été et vlan tu tombes direct dans les bras de morphée | |
|
| |
elisa29
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Ven 16 Fév 2018 - 21:53 | |
| haha tu me fais rire mais en même temps oui, c'est un vrai petit coin de paradis et j'aime beaucoup l'admirer !! les pissenlits etc... sont là surtout pour les terrestres. Je fais ma cueillette pour elles. Il n'y a qu'une de mes aquatiques qui est plus attirée par le végétal. Sinon les autres mangent surtout du poisson et poulet cru. Toutes mangent également des granulés que j'achète en jardinerie ainsi que des vers de farine. La construction d'un bassin demande du travail mais c'est tellement gratifiant par la suite pour les yeux. Pour l'entretien, je désherbe de temps en temps à la main et sinon ce printemps je compte le vider en grande partie pour le nettoyer car il y a beaucoup de vase et d'algues vertes. Mais finalement, il ne me demande pas tant de travail. Le filtre travaille pour moi et oxygène l'eau. Mes tortues s'y plaisent, je pense puisque j'ai conçu le bassin pour elles dans le coin le plus ensoleillé du jardin. J'ai aussi vu sur le bassin, de la fenêtre de ma cuisine, donc sympa quand j'y suis | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Sam 17 Fév 2018 - 9:04 | |
| | |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Lun 19 Fév 2018 - 8:30 | |
| Waouw Elisa très joli enclos.... Moi aussi j'attend encore un peu pour retrousser mes manches.
Par contre avec ces douceurs presque tout le monde est réveillé chez moi. A surveiller!! | |
|
| |
elisa29
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Mer 21 Fév 2018 - 21:15 | |
| Merci pour les compliments !! j'ai aussi une de mes tortues terrestres qui est réveillée. Elle reste cependant sous les feuilles mortes dans sa cabane bien à l'abri du froid. Les deux autres sont encore endormies. | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Sam 24 Fév 2018 - 7:15 | |
| - elisa29 a écrit:
- haha tu me fais rire mais en même temps oui, c'est un vrai petit coin de paradis et j'aime beaucoup l'admirer !!
les pissenlits etc... sont là surtout pour les terrestres. Je fais ma cueillette pour elles. Il n'y a qu'une de mes aquatiques qui est plus attirée par le végétal. Sinon les autres mangent surtout du poisson et poulet cru. Toutes mangent également des granulés que j'achète en jardinerie ainsi que des vers de farine. La construction d'un bassin demande du travail mais c'est tellement gratifiant par la suite pour les yeux. Pour l'entretien, je désherbe de temps en temps à la main et sinon ce printemps je compte le vider en grande partie pour le nettoyer car il y a beaucoup de vase et d'algues vertes. Mais finalement, il ne me demande pas tant de travail. Le filtre travaille pour moi et oxygène l'eau. Mes tortues s'y plaisent, je pense puisque j'ai conçu le bassin pour elles dans le coin le plus ensoleillé du jardin. J'ai aussi vu sur le bassin, de la fenêtre de ma cuisine, donc sympa quand j'y suis Et bien merci pour les expliquations Elisa je me contenterai d' admirer ton bassin j ' ai moi aussi vu sur 2 enclos , et c' est sympa comme tu dis J' ai continué de gratouiller dans les enclos , reste celui de mes veilles mais en ce moment le froid est de retour , le sol est gelé donc je suis" en intempéries" pour ce week-end ! Ce sera atelier cuisine pour aujourd'hui avec un petit bœuf bourguignon et tarte poires j' ai vérifié dans les fosses des vieilles , impeccable ça dort profondemment , jeanne s' est bien enterrée et ma mémère affleure la terre mais elles ont une bonne épaisseur de feuilles au- dessus d'elles donc je suis rassurée tout va bien et pas vu de souris | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Sam 24 Fév 2018 - 7:17 | |
| | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Sam 24 Fév 2018 - 7:40 | |
| | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Dim 25 Fév 2018 - 16:55 | |
| Alors pour aujourd'hui , ben ... j' ai rien fait ah si un bon chocolat chaud (avec le reste de tarte aux poires ) raconté des histoires de toto à ma petite fille et un petit tour vite fait en jardinerie bon c' est pas pour les tortues Pour les enclos se sera ça | |
|
| |
Xav
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Dim 25 Fév 2018 - 18:57 | |
| |
|
| |
patou45
| |
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Lun 26 Fév 2018 - 20:22 | |
| | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Jeu 8 Mar 2018 - 22:43 | |
| Petits travaux du jour dans l' enclos des veilles mémères : j 'ai fait une nouvelle cachette , elle est fermée derrière par une tuile , à l' intérieur :feuilles mortes et terre .Mon mari trouve qu'elle est basse on verra si le cul -cul de ces dames passe Nettoyé le solarium et refait la cachette gros desherbage de la zone de ponte ,rajout de terre desherbage autour des pierres , arbustes là aussi | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Jeu 8 Mar 2018 - 23:11 | |
| | |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Ven 9 Mar 2018 - 6:56 | |
| Bien bosser!! le temps est de la partie en plus. Elles sont réveillées chez toi?
Moi aussi j'ai commencé hier... mais y'a du boulot avec 3 enclos à entretenir et un nouveau que je dois créer pour enlever un mâle trop entreprenant....pfiouuuuu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Ven 9 Mar 2018 - 9:32 | |
| Beau boulot Patou j'ai aussi désherber un peu hier il faisait grand mais c'est encore bien mouillé et la pluie annoncée pour ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Ven 9 Mar 2018 - 9:41 | |
| - nath5s a écrit:
- Bien bosser!! le temps est de la partie en plus.
Elles sont réveillées chez toi?
Moi aussi j'ai commencé hier... mais y'a du boulot avec 3 enclos à entretenir et un nouveau que je dois créer pour enlever un mâle trop entreprenant....pfiouuuuu
Bon courage nath, j'espère que je n'aurai pas a séparer mon Sam dommage qu'il n'existe pas une petite pilule pour calmer leurs ardeurs ( pas la bleue hein...) |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Dim 11 Mar 2018 - 9:09 | |
| - nath5s a écrit:
- Bien bosser!! le temps est de la partie en plus.
Elles sont réveillées chez toi?
Merci nath5 , 18° hier , quasimodo réveillé ,sorti et déjà mangé heureusement j' avais fait de la transplantation , je voulais semer , il m' a devancé le bougre mon lulu aussi (Marginata) lui aussi ,je l' ai transféré dans sa cabane le soir , car il était remonté de son caisson pareil , le lendemain je l' ai retrouvé sur la rocaille en train de s' insoler Bon courage nath pour tes travaux vas y molo quand même ,y a pas le feu au lac Perso avec le temps qu' on a eu hier , j' ai bien avancé , les idées fusent aujourd'hui pareil soleil ++ alors je vais retroussser les manches et partir désherber , remettre les gamelles d' eau , semer Donc photos à venir:photo: | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Dim 11 Mar 2018 - 9:18 | |
| | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos Dim 11 Mar 2018 - 9:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits travaux dans les enclos | |
| |
|
| |
| petits travaux dans les enclos | |
|