Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Enclos et fosse d'hibernation (terre argileuse)

2 participants
AuteurMessage
kev1

Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/04/1986

Enclos et fosse d'hibernation (terre argileuse) Empty
MessageSujet: Enclos et fosse d'hibernation (terre argileuse)   Enclos et fosse d'hibernation (terre argileuse) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 18:32

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un grand conseil concernant la création d'un enclos et plus particulièrement une fosse d'hibernation.

J'ai commencé à creuser et je suis arrivé à une profondeur de 40-45 cm très difficilement dû à ma terre qui est un bloc d'argile.

Actuellement le trou fait L60cm l40cm et P40cm (voir photo)

Enclos et fosse d'hibernation (terre argileuse) 20180310

Est ce suffisant pour la fosse ? Et quel matériaux pour une fosse avec une terre argileuse ?

Je suis preneur de vos expériences personnelles avec vos enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav

MessageSujet: Re: Enclos et fosse d'hibernation (terre argileuse)   Enclos et fosse d'hibernation (terre argileuse) Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:13

bonjour!

il faut surtout une grande serre/ chassis au sec sur ta fosse, indispensable pour les horsfieldii qui ne vont pas dutout apprécier de dormir dans une telle terre humide: grand chassis avec plexi dessus, tu mets du gravier au fond de ta fosse, terre meuble dans la fosse avec feuilles et le tour est joué: lieu de vie au quotidien et fosse d'hibernation en hiver. Very Happy
kev1

Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/04/1986

MessageSujet: Re: Enclos et fosse d'hibernation (terre argileuse)   Enclos et fosse d'hibernation (terre argileuse) Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:18

Merci Xav !

Pour la serre je sais pas encore si je l'achète ou si je la fabrique ! Ou peut être un peu des 2 pour augmenter la surface sèche dans l'enclos.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Xav

Xav

MessageSujet: Re: Enclos et fosse d'hibernation (terre argileuse)   Enclos et fosse d'hibernation (terre argileuse) Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:25

te ruine pas, tu achètes quelques parpaings, une grande plaque de plexi transparente et le tour est joué, elle sera à ton goût et de la dimension de que tu veux!

Vois grand comme ça ce sera bien sec en dessous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enclos et fosse d'hibernation (terre argileuse)   Enclos et fosse d'hibernation (terre argileuse) Icon_minitime

Enclos et fosse d'hibernation (terre argileuse)
Page 1 sur 1