Bonjour les amis
Désolée de ne pas avoir posté plus tôt mais beaucoup de boulot à la maison , et quelques réaménagements et divers travaux extérieurs ! cette année ,"côté tortues "
, nous avons retiré le toit de l' enclos des Marginatas , elles n' ont plus besoin de protection aérienne vu le poids qu' elles font
et une corvée de moins pour l'hiver quand la neige recouvrait le toit c' était galère
il fallait prendre un balai pour enlever le manteau de neige collé au toit et c' est mon homme qui s'y collait , moi je regardais faire (derrière la fenêtre bien au chaud
)et j' attendais le moment fatidique ou subitement il se transformait en bonhomme de neige
enfin disons qu'il était habillé pour l'hiver avec un beau manteau blanc
Ma p'tite mémère
s' est bien réveillée en avril , une tite photo de sa sortie d'hibernation , après cette photo ,j' ai hélas loupé sa vraie sortie ,je l' ai retrouvé plus tard en train de s' insoler
mémére sa première sortie 2018
Et hier soir 18h45 en revenant du travail ,je fais mon petit tour pour voir mes tortues et je tombe sur mémère en train de recouvrir son nid !la terre était humide cela a du lui faciliter la tache pour pour creuser , elle est plus toute jeune ma doyenne
En tout 7 oeufs dont un de cassé , j' ai sorti les œufs car dans 15 jrs elle va refaire une ponte au même endroit !je vais distribuer des os de seiche car 3 œufs fendillés ...