| Je suis une vilaine... | |
|
+4Doumic smoke calmeilles Mama 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Je suis une vilaine... Sam 28 Aoû 2010 - 13:32 | |
| eh oui... une vilaine mama! Je vous ai honteusement dissimulé la naissance de ma petite Olga, le dernier oeuf à éclore pour cette année chez mes horsfieldii! C'est donc un oeuf d'une troisième ponte et elle a éclot à 61 jours (la durée la plus courte que j'ai eu en incubation pour mes horsfieldii) mardi passé. Elle vient donc grossir les rangs de ma marmaille des steppes et comme je crains ne pouvoir l'identifier parmi ses petites galettes de soeurs je l'ai discriminée d'un point bleu au vernis... Elle est toute belle, toute parfaite, la voici en photo: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Sam 28 Aoû 2010 - 13:44 | |
| Et oui, vilaine mama, c'est quoi ces cachotteries Pourtout elle est toute mignonne ta petite galette Comme punition, je vais venir la chercher, comme ça, j'aurai au moins un bébé cette année |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Sam 28 Aoû 2010 - 13:53 | |
| Faute avouée..... ta petite galette est magnifique, encore un bébé à croquer | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Sam 28 Aoû 2010 - 14:06 | |
| Merci Si tu viens la chercher Parda il faudra encore la trouver dans son enclos! C'est aussi la raison pour laquelle j'ai tardé à vous la présenter... je ne la trouvais plus! C'est incroyable comment elles s'enterrent, comme on a eu un temps plus frais, pfuiiiit! tout le monde à 10cm de profond! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Sam 28 Aoû 2010 - 14:12 | |
| Magnifique Tu vas les garder ? |
|
| |
smoke
Age : 65 Date de naissance : 29/03/1959 Messages : 257 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse (à la montagne)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Sam 28 Aoû 2010 - 14:19 | |
| Elle est super mignone Mama, je te félicite.. tu as de très belles tortues !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Sam 28 Aoû 2010 - 14:32 | |
| Merci à vous! Oui pour cette riche année ce sera tout! Moi qui n'ai jamais beaucoup incubé me voilà servie 6 beaux bébés, j'ai de quoi pouponner! - LVAT a écrit:
- Magnifique
Tu vas les garder ? J'aimerai les garder durant leurs 3 premières années en tout cas, histoire qu'elles soient bien robustes et que je puisse faire mon expérience sur l'élevage des jeunes. Après on verra, je ne suis jamais pressée pour placer des bébés et j'aime profiter de cette chance que j'ai de les voir grandir | |
|
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Sam 28 Aoû 2010 - 14:38 | |
| Superbe petite carapace, Mama ... A croquer ! C'était la seule d'une ponte ? Si tu les gardes jusqu'à leurs 3 ans, tu auras le courage de les donner ensuite ? C'est vrai qu'on ne peut pas les garder tous ...! Je suis sûre que tu choisiras avec son leurs futurs adoptants ...mais, avant, tu vas pouvoir en profiter ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Sam 28 Aoû 2010 - 15:58 | |
| C'est certain Oui Doumic c'était le seul oeuf de cette ponte qui initialement en comptait 4 ma femelle a fait 3 pontes la première de 4 oeufs, la deuxième un gros oeuf et cela m'a fait 5 beaux bébés, plus la petite dernière. Placer les bébés est une chose difficile comme tu le dis, c'est pour cela que je n'incube pas systématiquement les oeufs de mes femelles. Je préfère que ce soit un plaisir qu'une contrainte et comme ça je ne suis pas pressée par le nombre pour placer les petites. J'en garderai quelques unes définitivement car je n'ai que mon couple et pour ma femelle c'est bien qu'elle ne soit pas seule avec le mâle même si pour l'instant ça se passe plutôt bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Sam 28 Aoû 2010 - 17:14 | |
| Encore une jolie galette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Sam 28 Aoû 2010 - 17:15 | |
| |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Sam 28 Aoû 2010 - 17:35 | |
| Encore un très beau bébé les autres vont bien ?? | |
|
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Sam 28 Aoû 2010 - 18:37 | |
| - Mama a écrit:
- Placer les bébés est une chose difficile comme tu le dis, c'est pour cela que je n'incube pas systématiquement les oeufs de mes femelles. Je préfère que ce soit un plaisir qu'une contrainte et comme ça je ne suis pas pressée par le nombre pour placer les petites. J'en garderai quelques unes définitivement car je n'ai que mon couple et pour ma femelle c'est bien qu'elle ne soit pas seule avec le mâle même si pour l'instant ça se passe plutôt bien.
Moi aussi, je sais que je n'incuberai pas tout les ans car j'aurai sans doute vite fait le tour des personnes sûres, autour de moi, qui prendront soin des petites carapaces. Je ne veux, ni les vendre, ni les confier à n'importe qui ! Cette année, j'aurai plus placer une bonne douzaine de bébés, malheureusement, je n'ai que 3 bébés pour le moment ... Ce sera pour une autre fois, en attendant, ces futurs adoptants apprendront la patience ! L'adoption n'en sera que plus désirée ! Mes 3 bébés iront chez des personnes ayant déjà des tortues et qui en prennent bien soin. Je ne les verrai pas grandir chez moi mais j'aurai l'occasion de les voir malgré tout ! Si j'ai d'autres naissances, j'attendrai aussi au moins une hibernation, selon l'expérience des adoptants ... Alors, je croise les doigts pour pouvoir encore faire plaisir autour de moi dans quelques années ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Sam 28 Aoû 2010 - 19:00 | |
| Oui Simon les autres se portent à merveille, ils grandissent déjà, c'est incroyable, les horsfieldii démarrent très vite à la naissance! Je ferais un petit reportage ces jours-ci. C'est parfait Doumic si tu as pu trouver de bonnes familles pour tes petiotes, moi aussi j'ai placé un mâle qui a vécu 10 ans chez nous, c'était difficile mais j'ai aussi des nouvelles de lui, je sais qu'il est heureux et qu'on le soigne bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Sam 28 Aoû 2010 - 19:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Sam 28 Aoû 2010 - 20:53 | |
| Quelle adorable petite, Mama ! Félicitations.
C'est fou qu'elles s'enterrent comme cela, dès toutes petites.
Merci de ces photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Dim 29 Aoû 2010 - 7:35 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Dim 29 Aoû 2010 - 10:36 | |
| Tu es vraiment vilaine avec Pardalis... Déjà que tu ne nous avais pas montré ta pitite galette... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Dim 29 Aoû 2010 - 11:06 | |
| - kaki a écrit:
- Tu es vraiment vilaine avec Pardalis...
Déjà que tu ne nous avais pas montré ta pitite galette... Oui c'est vrai qu'elle est vilaine avec moi, vilaine mama. Tu as vu kaki, elle ne veut même pas partager ses tortues, elle veux toutes les garder pour elles, vilaine mama |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Dim 29 Aoû 2010 - 14:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Dim 29 Aoû 2010 - 15:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... Dim 29 Aoû 2010 - 19:03 | |
| Nanméo!!! C'est quoi ces réflexions d'enfants terribles! ça va être pan-pan cu-cul et hop au lit! Comme tout bon enfant unique qui se respecte et que je suis, c'est bien connu: on ne partage pô. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis une vilaine... | |
| |
|
| |
| Je suis une vilaine... | |
|