| Identification Tortue race et âge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FloZim83
Age : 41 Date de naissance : 07/11/1983 Messages : 27 Date d'inscription : 29/04/2018 Localisation : Alsace
| Sujet: Identification Tortue race et âge Dim 29 Avr 2018 - 19:42 | |
| | |
|
| |
tortue70
Age : 23 Date de naissance : 20/10/2001 Messages : 610 Date d'inscription : 09/07/2017 Localisation : Brussey
| Sujet: Re: Identification Tortue race et âge Dim 29 Avr 2018 - 19:46 | |
| Pour le sexe je pense que c'est trop tôt elle est magnifique mais je trouve qu'elle est bien lourde pour sa taille. Mais attend les conseils des pros !! Ils sauront t'aider. Met nous des photos de son enclos stp. A bientôt | |
|
| |
FloZim83
Age : 41 Date de naissance : 07/11/1983 Messages : 27 Date d'inscription : 29/04/2018 Localisation : Alsace
| Sujet: Enclos Dim 29 Avr 2018 - 19:57 | |
| Voici les photos de son enclos, il fait environ 4 m², mon mari a fait la maisonnette dans laquelle j'ai mis un lit de paille. Les photos ont été prise ce matin et cet après midi j'ai commencé à arracher l'herbe car je me suis rendu compte qu'elle n'aimait pas ça! J'ai aussi ajouté une petite cachette faite avec des morceaux de pot en terrre cuite. Nous l'avons depuis mercredi et avant elle vivait en liberté dans un appartement et sortait seulement sur un balcon ou peut être pas du tout... C'est peut être pour ça qu'elle te parait lourde Tortue70?! | |
|
| |
Hubbabuba Modérateur
Age : 64 Date de naissance : 25/08/1960 Messages : 1030 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: Identification Tortue race et âge Lun 30 Avr 2018 - 1:56 | |
| Pour les tortues, on parle d'espèce et non de race ; c'est une graeca. Pour connaître le sexe, elle est trop petite encore. | |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Identification Tortue race et âge Lun 30 Avr 2018 - 6:42 | |
| En effet essaie d'enlever un max d'herbes et d'y mettre par exemple des gros morceaux d'écorces, des pierres, de quoi créer du relief. Avec une plante ou deux (lavande, thym, romarin) ce ne sera pas plus mal (cachettes, ombre...)
Elle est très jolie et a une belle carapace, pour le sexe j'attendrai encore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Tortue race et âge Lun 30 Avr 2018 - 11:38 | |
| Trop petite pour être sexée.
Une petite graeca. Peut être nabulensis |
|
| |
FloZim83
| Sujet: Re: Identification Tortue race et âge Mar 1 Mai 2018 - 10:06 | |
| Merci pour vos réponses. Effectivement sur un autre post on m'a dit que cette petite tortue était une Graeca Nabulensis. Et je suis dépitée car on m'a dit que cette petite tortue devait être maintenue en terrarium, que dehors elle ne survivrait pas, surtout en Alsace... Cela explique pourquoi elle reste cachée dans sa maisonnette sous la paille mais je n'ai pas du tout la place dans ma maison pour y mettre un terrarium Je rêvais tellement d'avoir une tortue de terre, j'attendais ça depuis que j'ai 8 ans... Je ne fais que pleurer depuis que j'ai lu la réponse de Xav , je ne veux pas qu'elle meurt mais je ne sais pas quoi faire à part la rendre à celle qui me l'a donné | |
|
| |
tortue70
Age : 23 Date de naissance : 20/10/2001 Messages : 610 Date d'inscription : 09/07/2017 Localisation : Brussey
| Sujet: Re: Identification Tortue race et âge Mar 1 Mai 2018 - 10:44 | |
| Tu peux peut être investir dans une serre que tu ammenages pour quelle y reste à l'année et pourquoi pas même installer un petit chauffage. Attend d'autres avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Tortue race et âge Mar 1 Mai 2018 - 18:11 | |
| Une serre pour la protéger de l'humidité et qu'elle puisse se chauffer au soleil et si tu as une prise électrique pas trop loin, voilà mon installation pour l'inter-saison quand le temps est pourri. Deux lampes chauffantes dans la serre. |
|
| |
tortue70
| Sujet: Re: Identification Tortue race et âge Mar 1 Mai 2018 - 18:17 | |
| Je suis du même avis que plume une belle serre avec lampe chauffante et uv et un enclos pour la belle saison avec le minimum possible d'herbe. | |
|
| |
FloZim83
| Sujet: Re: Identification Tortue race et âge Mar 1 Mai 2018 - 18:43 | |
| - plume a écrit:
- Une serre pour la protéger de l'humidité et qu'elle puisse se chauffer au soleil et si tu as une prise électrique pas trop loin, voilà mon installation pour l'inter-saison quand le temps est pourri.
Deux lampes chauffantes dans la serre. C'est une espèce qui n'hiberne pas vraiment... En hiver ça va être compliqué de la maintenir dehors... Si j'avais su... Tout ce que je veux c'est qu'elle ne meurt pas... | |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Identification Tortue race et âge Mer 2 Mai 2018 - 7:55 | |
| C'est en effet une espèce qui n'hiberne pas chez elle mais suite à un sauvetage il y a quelques années j'en ai récupéré une et depuis elle hiberne comme les autres chaque hiver. Par contre les rhinites sont récurrentes malgré une serre et le moins d'herbe possible. Ta tortue vient de quelqu'un de ton coin?
| |
|
| |
FloZim83
| Sujet: Re: Identification Tortue race et âge Mer 2 Mai 2018 - 10:10 | |
| - nath5s a écrit:
- C'est en effet une espèce qui n'hiberne pas chez elle mais suite à un sauvetage il y a quelques années j'en ai récupéré une et
depuis elle hiberne comme les autres chaque hiver. Par contre les rhinites sont récurrentes malgré une serre et le moins d'herbe possible. Ta tortue vient de quelqu'un de ton coin?
Oui c'est une dame que je connais qui me l'a donné, elle la laissait vivre en liberté dans son appartement, elle me l'a donné parce qu'elle pensait qu'elle serait mieux dans un jardin mais elle ne m'avait pas précisé l'espèce du coup j'ai cru que c'était une espèce "classique" Une faite pour les jardins d'Alsace... Franchement je suis hyper préoccupée par cette petite tortue, je vais la voir hyper souvent, la sors de sa maisonnette dès que le soleil est là et que l'air un bon... Tu es d'où Nath5s? | |
|
| |
tortue70
| Sujet: Re: Identification Tortue race et âge Mer 2 Mai 2018 - 11:26 | |
| Nath5s est du Tarn donc pas vraiment le même climat que vers chez nous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Tortue race et âge | |
| |
|
| |
| Identification Tortue race et âge | |
|