Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Crapace molle et ne bouge plus | |
| | Auteur | Message |
---|
daniel32
Age : 25 Date de naissance : 07/06/1999 Messages : 4 Date d'inscription : 26/05/2018
| Sujet: Crapace molle et ne bouge plus Sam 26 Mai 2018 - 9:17 | |
| Bonjour, Je suis très inquiet car ma tortue ne bouge plus et sa carapace est aujourd'hui molle alors que d'habitude elle est plus dure. Hier elle n'était pas comme ça, elle bougeait et mangeait, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Elle vit dans un terrarium. Que faire ? Je l'ai mise dehors avec un peu de terre et des feuilles de salade en attendant. Voici quelques photos : J'attends avec impatience vos réponses. | |
| | | nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Crapace molle et ne bouge plus Sam 26 Mai 2018 - 15:47 | |
| Pas de terra pour cette carapace mais un enclos sécurisé dehors. En premier lieu: Dans le terra comment est elle maintenue? substrat, nourriture, uv?????
Tu l'as baignée dans un fond d'eau à température ambiante? voir si elle réagit? si elle boit? si elle fait ses besoins dans l'eau?
Elle cherche à se retourner quand tu l'as mise sur le dos? | |
| | | daniel32
Age : 25 Date de naissance : 07/06/1999 Messages : 4 Date d'inscription : 26/05/2018
| Sujet: Re: Crapace molle et ne bouge plus Sam 26 Mai 2018 - 16:03 | |
| - nath5s a écrit:
- Pas de terra pour cette carapace mais un enclos sécurisé dehors.
En premier lieu: Dans le terra comment est elle maintenue? substrat, nourriture, uv?????
Tu l'as baignée dans un fond d'eau à température ambiante? voir si elle réagit? si elle boit? si elle fait ses besoins dans l'eau?
Elle cherche à se retourner quand tu l'as mise sur le dos? Merci pour ta réponse mais malheureusement elle est décédée ce matin... | |
| | | chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Crapace molle et ne bouge plus Sam 26 Mai 2018 - 16:31 | |
| Il serait judicieux de se renseigner un minimum avant l'acquisition d'une tortue, c'est un animal qui demande une maintenance spécifique et surtout pas de terrarium. Désolée pour ta tortue | |
| | | daniel32
| Sujet: Re: Crapace molle et ne bouge plus Sam 26 Mai 2018 - 16:35 | |
| - chouchounette a écrit:
- Il serait judicieux de se renseigner un minimum avant l'acquisition d'une tortue, c'est un animal qui demande une maintenance spécifique et surtout pas de terrarium. Désolée pour ta tortue
On s'était renseignés mais apparemment elle était malade... Merci quand même! | |
| | | chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Crapace molle et ne bouge plus Sam 26 Mai 2018 - 16:49 | |
| Tu as été mal renseigné alors, tu l'as prise chez un éleveur ? La carapace molle est typique d'un manque d'uv, tu avais une lampe uvs dans ton terrarium et que lui proposais tu comme alimentation ? Ne le prends surtout pas mal hein, j'essaie de comprendre ce qui s'est passer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crapace molle et ne bouge plus | |
| |
| | | | Crapace molle et ne bouge plus | |
|