Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue | |
| | Auteur | Message |
---|
zappon
Age : 48 Date de naissance : 16/08/1976 Messages : 6 Date d'inscription : 22/06/2018 Localisation : Suisse JU-be
| | | | Hubbabuba Modérateur
Age : 64 Date de naissance : 25/08/1960 Messages : 1030 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Mar 7 Aoû 2018 - 0:21 | |
| Pour moi c'est une boettgeri (Hermanni boettgeri). | |
| | | chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Mar 7 Aoû 2018 - 12:34 | |
| - Hubbabuba a écrit:
- Pour moi c'est une boettgeri (Hermanni boettgeri).
Pour moi aussi, d'ailleurs je la trouve grosse dans ta main pour 1 an, a-t'elle hiberner ? | |
| | | zappon
Age : 48 Date de naissance : 16/08/1976 Messages : 6 Date d'inscription : 22/06/2018 Localisation : Suisse JU-be
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Mar 7 Aoû 2018 - 13:30 | |
| Merci pour vos réponses. Concernant la taille de ma tortue, la photo est trompeuse. En fait c'est ma fille de 7 ans qui tient la tortue dans sa main Mais tu as quand même vu juste... ma tortue est relativement grande pour 1 an car dans l'élevage où je l'ai achetée son éleveur ne veut pas faire hiberner ses tortues la première année. Par contre moi j'ai bien l'intention de la faire hiberner en extérieur dès cette année. J'espère d'ailleurs que ça se passera bien car c'est quand même une étape assez stressante pour moi. | |
| | | chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Mar 7 Aoû 2018 - 15:45 | |
| Ah ok, ça change les choses C'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas hiberner en effet, et pour moi c'est une erreur mais bon tu vas y remédier Il est vrai que l'hibernation est une source de stress pour nous, mais si tu sécurise bien ton enclos des prédateurs comme les rats entre autres et que ta fosse est assez bien isolée il n'y a pas de raison que cela se passe mal | |
| | | restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Mar 7 Aoû 2018 - 19:51 | |
| | |
| | | Hubbabuba Modérateur
Age : 64 Date de naissance : 25/08/1960 Messages : 1030 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue Sam 11 Aoû 2018 - 7:22 | |
| - zappon a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Concernant la taille de ma tortue, la photo est trompeuse. En fait c'est ma fille de 7 ans qui tient la tortue dans sa main
Mais tu as quand même vu juste... ma tortue est relativement grande pour 1 an car dans l'élevage où je l'ai achetée son éleveur ne veut pas faire hiberner ses tortues la première année. Par contre moi j'ai bien l'intention de la faire hiberner en extérieur dès cette année. J'espère d'ailleurs que ça se passera bien car c'est quand même une étape assez stressante pour moi. On détermine en général l'âge d'une tortue au nombre de stries de sa carapace : je te laisse les compter pour te faire une idée de "l'âge artificiel" que l'éleveur lui a fait prendre en ne la faisant pas hiberner. Dans des conditions normales, les jeunes tortues pèsent entre 7 et 15 grammes la première année quand elles entrent en hibernation, pèsent entre 30 et 45 grammes à un an, entre 50 et 70 grammes à 2 ans, entre 70 et 100 grammes à 3 ans. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue | |
| |
| | | | Besoin d'une confirmation d'identification de ma tortue | |
|