| Le jardin de mes boettgeri | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le jardin de mes boettgeri Dim 11 Nov 2018 - 13:09 | |
| |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Dim 11 Nov 2018 - 19:21 | |
| Merci chouchounette, quand j'ai fais les photos, il manquait les althéas et les campsis qui n'était pas encore en fleurs Onagre On se régale |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Lun 12 Nov 2018 - 7:44 | |
| | |
|
| |
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Ven 16 Nov 2018 - 7:49 | |
| L' enclos est bien aménagé , la petite troupe à de l espace ,tout est parfait !!!!! J ai une tite boetg à placer si tu veux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Ven 16 Nov 2018 - 19:57 | |
| - patou45 a écrit:
- L' enclos est bien aménagé , la petite troupe à de l espace ,tout est parfait !!!!! J ai une tite boetg à placer si tu veux
Merci patou, ce serait avec plaisir, mais j'ai déjà un problème avec mes carapaces, deux mâles qui sont bien chaud Une femelle, voir deux a confirmé l'année prochaine, plus le petit Speedy encore trop jeune pour être sexer. Le souci que je vais avoir, sera de séparer les mâles des femelles, compliqué vu qu'il y a la terrasse que je ne peux pas clôturer...ce qui fait qu'il y aura un manque d'espace et d'ensoleillement pour certain |
|
| |
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Sam 17 Nov 2018 - 6:32 | |
| Tu sépares en 2 et tu réaménages les parties ou tu refais un autre enclos et ne me dis pas que tu n'as plus de place car quand je regarde bien tes photos ,ba y a possibilité Bon pour la tite boettg , j 'aurai tenté ... c' est une tite rescapée qu'on m'a ramené, grignotée par des rats que j ai sauvé de justesse mais personne ne la veut ... je vais essayer de lui trouver une famille pour 2019 Bon sinon ,chez moi tout le monde roupille , c' est le désert dans les enclos cette année , je fais hiberner 1marginata "in natura" pour la 1ère fois , je vais prendre de la camomille , je ferais un contrôle dans 1mois je suppose que toute la troupe dort aussi chez toi ... bonne hibernation à ta troupe de boettgeri on se donne rendez-vous au printemps 2019 plume L'ONACRE , les tortues mangent les fleurs je ne connais pas , la plante est belle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Sam 17 Nov 2018 - 9:35 | |
| Si je sépare en deux pour les mienne, je suis obligée de leur enlever toute la terrasse en dalle, dommage car elles adorent venir le matin se chauffer au soleil, trente mètres carré de moins Oui il y a beaucoup de terrain, mais je suis en location je ne peux pas squatter autant. J'ai déjà de la chance que le proprio et la régie soit d'accord de fermer tout le coin. J'ai déjà grignoté chaque année discrètement petit bout par petit bout J'espère que tu trouvera une gentille personne pour la pauvre petiote, pourquoi tu ne peux pas la garder |
|
| |
patou45
| |
| |
patou45
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Sam 17 Nov 2018 - 10:44 | |
| | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Sam 17 Nov 2018 - 10:57 | |
| J'espère que tu trouvera une gentille personne pour la pauvre petiote, pourquoi tu ne peux pas la garder [/quote] Je peux pas garder toutes les miséreuses , je l' ai depuis 1 an , elle est belle , elle a 6 ans elle a la dossière parfaite , le plastron à morflé au niveau des gulaires ,je voyais ses organes bouger pour te dire:pale: et elle s' est fait grignoter les griffes des pattes avant je la pensais perdu mais non, elle est résistante et bien vive et tout est bien refermé maintenant , je suis contente du résultat et maintenant elle hiberne in natura ,on verra au printemps si elle a résisté ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Dim 18 Nov 2018 - 12:55 | |
| Tu parle d'une petite, c'est une femelle ou un mâle, elle est sexable Au fait je ne t'es pas répondu pour l'onagre, seul Sam y a goûté, mais pas retouché. Pour la terrasse elle vient d'être toute refaite cet été |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Mer 21 Nov 2018 - 8:15 | |
| Pour la tite miséreuse ,je ne sais pas encore , je la vois femelle mais pas certaine Pour la terrasse , si elle vient d' être refaite je comprends que tu ne veuilles pas en refaire une je plaisantais pour l' onacre merci des précisions | |
|
| |
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Mer 21 Nov 2018 - 11:35 | |
| Je crois qu'on est toutes les mêmes lol… d'année en année on grignote un peu de place… chez moi c'est Mr qui n'est pas content! On a déjà supprimé le potager il y a 3 ans. Il me faut agrandir l'enclos des hermanns car l'un de mes sauvetages s'avère être un mâle et mon mâle n'est pas content. Alors soit: je fais un enclos à côté pour le petit mâle tout seul (mais il ne sera pas très grand) soit j'agrandi l'autre et ils auront plus de place et se chercheront peut être moins. Je suis dans le doute… Un conseil les filles? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Mer 21 Nov 2018 - 12:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Mer 21 Nov 2018 - 13:01 | |
| - nath5s a écrit:
- Je crois qu'on est toutes les mêmes lol… d'année en année on grignote un peu de place… chez moi c'est Mr qui n'est pas content!
On a déjà supprimé le potager il y a 3 ans. Il me faut agrandir l'enclos des hermanns car l'un de mes sauvetages s'avère être un mâle et mon mâle n'est pas content. Alors soit: je fais un enclos à côté pour le petit mâle tout seul (mais il ne sera pas très grand) soit j'agrandi l'autre et ils auront plus de place et se chercheront peut être moins. Je suis dans le doute… Un conseil les filles? Dommage pour le potager pas facile avec ces Monsieur carapace le harcèlement commence tôt après la sortie d'hibernation et fini peu de temps avant l'hibernation. Si tu as la possibilité d'agrandir le grand enclos sans que ton z'homme ne fasse une crise de nerfs fais-le avec la possibilité d'en fermer un bout pour le petit mâle si ça se passe mal...mais j'ai aussi un doute, malgré la place, ils arrivent toujours se rencontrer |
|
| |
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Mer 21 Nov 2018 - 14:47 | |
| Je pense arriver à convaincre mon mari lol… surtout que je fais beaucoup seule mais il me faudra sont aide pour le béton.
Je peux agrandir de 4mx3m en sachant que cet enclos là fait actuellement env 6mx3m.
Le petit mâle sait se faire discret , il n'y a pas eu trop de rencontre du moins quand je regarde lol... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Mer 21 Nov 2018 - 18:40 | |
| - nath5s a écrit:
- Je pense arriver à convaincre mon mari lol… surtout que je fais beaucoup seule mais il me faudra sont aide pour le béton.
Je peux agrandir de 4mx3m en sachant que cet enclos là fait actuellement env 6mx3m.
Le petit mâle sait se faire discret , il n'y a pas eu trop de rencontre du moins quand je regarde lol... Ca leur fera un bel espace de plus, je suis retourné voir ton sujet sur tes enclos, il me semble que tu as pas mal de terrain... perso je ne compte que sur moi-même, mon mari ne s'y intéresse pas du tout |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Mer 21 Nov 2018 - 19:25 | |
| Ici j'ai de la chance mon homme m'a toujours aidé avec plaisir pour les enclos comme pour les soins Sinon comme Plume, agrandir et garder un bout d'enclos que tu peux fermer au cas ou | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Jeu 22 Nov 2018 - 9:05 | |
| J'ai du terrain mais pas tant que ça qui soit bien exposé… de plus nous avons fait la piscine l'hiver dernier alors l'espace est considérablement réduit. Disons que au vu de l'usure dans le temps, je préfère agrandir en dur directement (blocs béton) et je pourrais les rendre plus joli en y mettant des pierres de parement plus tard (les mêmes que le cabanon piscine). Je vais faire ça, agrandir avec possibilité de fermer cet agrandissement. Et désolée d'avoir fais un hors sujet chez toi …. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Jeu 22 Nov 2018 - 12:11 | |
| Pas de souci nath |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Sam 24 Nov 2018 - 7:46 | |
| | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Sam 24 Nov 2018 - 8:37 | |
| - nath5s a écrit:
- Je crois qu'on est toutes les mêmes lol… d'année en année on grignote un peu de place… chez moi c'est Mr qui n'est pas content!
On a déjà supprimé le potager il y a 3 ans. Il me faut agrandir l'enclos des hermanns car l'un de mes sauvetages s'avère être un mâle et mon mâle n'est pas content. Alors soit: je fais un enclos à côté pour le petit mâle tout seul (mais il ne sera pas très grand) soit j'agrandi l'autre et ils auront plus de place et se chercheront peut être moins. Je suis dans le doute… Un conseil les filles? MOUUUUA J' essaierai d'agrandir car avec un espace suffisant (quoiqu'il n'y en aura jamais assez ) comme ça il se "croiseront "moins et j' en parle en connaissance de cause car avec mes 3 "rosco" de marginata il a fallu que je rogne l' enclos de mes vieilles qui était très grand pour agrandir l' enclos de ces teigneux Maintenant , Est-ce qu'il se battent car j ' avais récupéré un herman très mignon seul , mais impossible à faire cohabiter avec un autre mâle , il se croyait dans une arène et combattait comme un gladiateur Celui là j' aurai voulu le garder car un bon gros teigneux comme j 'aime mais plus de place et hors de question de refaire un enclos resté seul plus de 20 ans il s'était habitué et refusait tout contact avec un autre J' ai lancé un et il est parti chez ma belle sœur qui lui a aménagé un bel espace Voilà mon avis nath5s mais si ton gros hermann se bagarre de trop il faudra que tu refasses un autre enclos quand je dis bagarre c' est arrachage d' écailles , blessures avec saignements ,en bref les tortues ne se lachent pas et ceci pendant des heures et sans interventions elles se tueraient Donc s'ils ont été déjà en contact as tu remarqué ça Perso ,chez mes marginatas , ça se cogne , ça se cherche ,ça se domine mais pas au point de se tuer , c' est surtout dès la sortie d' hibernation et pendant le rut après se sont des petits anges qui s' insolent ensemble nez à nez , dossière contre dossière et parfois tête reposant sur la carapace d'une autre | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Sam 24 Nov 2018 - 8:48 | |
| Pour nath5s : Je viens de relire ton msg plus haut , apparemment le petit se fait discret , donc ça devrait le faire , essaies d' agrandir et plante du thym , de la bruyère ,de la potentille , ça leur fera des cachettes naturelles et utiles | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri Sam 24 Nov 2018 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin de mes boettgeri | |
| |
|
| |
| Le jardin de mes boettgeri | |
|