| Alimentation des Iberas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gin
| Sujet: Alimentation des Iberas Mer 1 Sep 2010 - 19:10 | |
|
Bonsoir
Entre midi et deux j'ai vu un de mes BB avec un brin d'herbe tendre dans le bec - - - mange t il de l'herbe ? comme certaines espéces ?
| |
|
| |
CHTO
Messages : 236 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : chu de ch'nord
| Sujet: Re: Alimentation des Iberas Jeu 2 Sep 2010 - 13:27 | |
| wi les ibera broute ,sont de vrai tondeuse | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Alimentation des Iberas Jeu 2 Sep 2010 - 18:53 | |
| - CHTO a écrit:
- wi les ibera broute ,sont de vrai tondeuse
Super - - - merci pour cette info - - et quel type d'herbe elle préfére ? quelles sont les autres tortues terrestres qui broutent ? et celles qui ne broutent pas ? merci pour les réponses | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Alimentation des Iberas Jeu 2 Sep 2010 - 19:27 | |
| Les grosses tortues sont des brouteuses, elles n'ont pas intérêt à trier sinon se nourrir leur prendrait trop de temps. C'est très commun aux espèces de grande taille et surtout chez les exotiques (sulcata, pardalis, radiata, etc.) Si je lâche ma femelle ibera, la plus grosse dans la pelouse avec quelques petits trèfles qui poussent par ci par là elle va tout tondre sans se poser de questions. Si je laisse une hermann elle va trier et chercher que les trèfles Sur la fiche qui parle de l'alimentation des tropicales tu as quelques herbes intéressantes et appréciées par nos tortues | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alimentation des Iberas Jeu 2 Sep 2010 - 19:38 | |
| Et elles digèrent bien l'herbe ? C'est vrai que mon mâle boettgeri mange aussi pas mal d'herbe, en mangeant des trèfles ! |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Alimentation des Iberas Jeu 2 Sep 2010 - 19:55 | |
| Oui, en tout cas les selles sont normales et bien moulées et pas de brin d'herbe vert dedans! | |
|
| |
CHTO
Messages : 236 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : chu de ch'nord
| Sujet: Re: Alimentation des Iberas Jeu 2 Sep 2010 - 20:20 | |
| les fibres sont tres bonne pour le transit | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Alimentation des Iberas Ven 3 Sep 2010 - 9:06 | |
| Et bien mes ibéras ne sont pas des brouteuses et trient au maximum. La femelle ne veut ni fleurs de mauve ni fleurs de rose trémière et pourtant ces arbustes sont plantés dans leur enclos. Madame ne veut pas non plus de trèfle !!!! seulement ses fleurs ensuite pissenlits, et fleurs de bignone. J'ai planté également un mûrier arbuste et des altéas. Quant à Monsieur oui il mange du trèfle et dévore tout le reste. Chacun ses goûts..... Elles ont eu également des figues de barbarie alors là.....voraces !!!! | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Alimentation des Iberas Dim 5 Sep 2010 - 18:34 | |
| Merci pour toutes vos bonnes explications
Les miennes ( je ne les ai que depuis 1 an) j'ai remarqué qu'elles adoaraient avant tout les pissenlits , le liseron ainsi que les fleurs d'altéa que j'ai en grand nombre
les fleurs de bignone déja moins , les fruits comme melon , figue ou figue de barbarie : elles ne se jettent pas dessus ni sur les fleurs de pissenlits ( encore moins)
les limaces elles n'y touchent pas alors que les Hermanni se jettent dessus
elles me semblent etre trés "végétariennes" enfin - - pour l'instant
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alimentation des Iberas Dim 5 Sep 2010 - 19:27 | |
| les miennes mangent aussi de l'herbe quand je ramasse du trèfle par exemple... elles ne trient pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation des Iberas | |
| |
|
| |
| Alimentation des Iberas | |
|