Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| male attaque femelle | |
| | Auteur | Message |
---|
Didi
Age : 36 Date de naissance : 19/10/1988 Messages : 21 Date d'inscription : 24/10/2019 Localisation : levier
| Sujet: male attaque femelle Dim 22 Déc 2019 - 10:38 | |
| Bonjour, Après avoir fait des recherches, j'ai su que j'avais un male et une femelle cinosterne caréné. Hier alors que je donnais à mangé, j'ai vu le male sur le point de mordre la femelle. vous en pensez quoi? hier je les ai séparés, mais est ce la solution? je dois acheter un autre aquarium? merci pour vos réponses | |
| | | plume04 Modérateur
Age : 70 Date de naissance : 02/06/1954 Messages : 796 Date d'inscription : 14/12/2018 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: male attaque femelle Dim 22 Déc 2019 - 13:05 | |
| Bonjour Didi, Tu es sûre pour le sexe... ça arrive souvent au moment du nourrissage, elles veulent le même morceau, je fais attention avec mes deux petites de leur donner en même temps, il faut être plus rapide qu'elles, sinon elles s'accrochent As-tu aussi remarqué hors nourrissage si le ( mâle ) embête la femelle | |
| | | Didi
Age : 36 Date de naissance : 19/10/1988 Messages : 21 Date d'inscription : 24/10/2019 Localisation : levier
| Sujet: Re: male attaque femelle Dim 22 Déc 2019 - 13:50 | |
| Moi je leur mets dans l'aquarium et elle se débrouille. je leur donne plus a la "main". je pensais que c'était mieux pour elle, comme pour chasser quoi sinon pour le sexe je te mets des photos si tu veux me confirmer. les 2 je les ai récupéré toutes petites de la même taille et la plus grande fait maintenant 15cm et la plus petite 11cm | |
| | | plume04 Modérateur
Age : 70 Date de naissance : 02/06/1954 Messages : 796 Date d'inscription : 14/12/2018 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: male attaque femelle Lun 23 Déc 2019 - 18:43 | |
| La première un peu grassouillette je n'ai pas des carinatus mais des odoratus, est-ce que dans cette espèce les femelles grandissent plus vite que les mâles... on vois bien une différence de plastron et la seconde plus maigre, est-ce que c'est elle qui mord l'autre si oui, donne a manger a elle en premier. Je n'ai pas d'autres conseils a te donner désolée | |
| | | Didi
| Sujet: Re: male attaque femelle Lun 23 Déc 2019 - 19:07 | |
| mdr oui il est gros et c'est qui attaque la petite. merci quand meme. mais je pense que c'est le male le gros et la femelle la petite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: male attaque femelle | |
| |
| | | | male attaque femelle | |
|