Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Urgence ... ma tortue est sdf | |
| | |
Auteur | Message |
---|
giorgio
Age : 51 Date de naissance : 04/10/1973 Messages : 134 Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf Mer 15 Avr 2020 - 6:23 | |
| Je trouve plus facilement des carottes que des poivrons dans mon cellier mais j’essayerai. Les pommes ils adorent aussi. | |
| | | patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf Mer 15 Avr 2020 - 8:45 | |
| Bonjour du matin vivement que je reprenne l ordi Pour laglobule : pour le petit graeca ,il faut éviter de le rentrer et le sortir car ça va le stresser ce qui peux engendrer des maladies ,de plus attention quand vous le sortez car une tortue peut se carapater vite fait Ca serait bien de lui faire un petit endroit sympa sécurisé en extérieur ,regarde les posts dans la section enclos il y a des exemples ...après tu fais selon les matériaux que tu veux employer et aussi selon tes moyens Pour les chonchons ,je ne savais pas qu ils eloignaient les rats ,mais n attirent t ils pas les renards ? Car j habite en campagne et je vois régulièrement traverser des renards J ai eu un chonchon quand j ' avais 12 ans que la maman d une copine m avait donné ,je le promenais ,il me suivait partout comme un petit chien ,si je m arrêtais, il s arrêtait, j en garde un bon souvenir ,il était moitié blanc et moitié noir ,je disais à mes copines qu il avait un smoking ,je nouais des grandes herbes sur une très grande longueur et il avalait ça en un rien de temps ...trop marrant de le voir boulotter les herbes qui diminuaient au fur et à mesure dans ses bajoues je l ai chouchouté des années, c etait mon premier animal ,il est mort de vieillesse et j etais très triste ... puis ,j ai trouvé un chat de gouttière tout petite boule de poil effarouchée ,un chat écaille de tortue ,mais ça c est une autre histoire ... | |
| | | patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf Mer 15 Avr 2020 - 8:46 | |
| Bonjour du matin vivement que je reprenne l ordi Pour laglobule : pour le petit graeca ,il faut éviter de le rentrer et le sortir car ça va le stresser ce qui peux engendrer des maladies ,de plus attention quand vous le sortez car une tortue peut se carapater vite fait Ca serait bien de lui faire un petit endroit sympa sécurisé en extérieur ,regarde les posts dans la section enclos il y a des exemples ...après tu fais selon les matériaux que tu veux employer et aussi selon tes moyens Pour les chonchons ,je ne savais pas qu ils eloignaient les rats ,mais n attirent t ils pas les renards ? Car j habite en campagne et je vois régulièrement traverser des renards J ai eu un chonchon quand j ' avais 12 ans que la maman d une copine m avait donné ,je le promenais ,il me suivait partout comme un petit chien ,si je m arrêtais, il s arrêtait, j en garde un bon souvenir ,il était moitié blanc et moitié noir ,je disais à mes copines qu il avait un smoking ,je nouais des grandes herbes sur une très grande longueur et il avalait ça en un rien de temps ...trop marrant de le voir boulotter les herbes qui diminuaient au fur et à mesure dans ses bajoues je l ai chouchouté des années, c etait mon premier animal ,il est mort de vieillesse et j etais très triste ... puis ,j ai trouvé un chat de gouttière tout petite boule de poil effarouchée ,un chat écaille de tortue ,mais ça c est une autre histoire ... | |
| | | patou45
| Sujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf Mer 15 Avr 2020 - 8:55 | |
| J en reviens au clapier, laglobule si tu l enterres il va pourrir ,enlève le fond aussi ,ton clapier si tu veux qu il dure il faut le poser sur des parpaings ,briques ,pavés enfin ce que MONSIEUR aura en réserve, je regarde si j ai une photo de mes cabanes | |
| | | giorgio
Age : 51 Date de naissance : 04/10/1973 Messages : 134 Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf Mer 15 Avr 2020 - 9:58 | |
| j'habite aussi à la campagne et pas vu de renard s'approcher jusqu'à présent.Pourvu que ça dure .en tout cas,je ne regrette pas ce mélange dans mon jardin d'un animal vif et espiègle au milieu de tortues plus placides . | |
| | | Laglobule
Age : 39 Date de naissance : 15/09/1985 Messages : 42 Date d'inscription : 10/04/2020
| Sujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf Mer 15 Avr 2020 - 11:09 | |
| - patou45 a écrit:
- J en reviens au clapier, laglobule si tu l enterres il va pourrir ,enlève le fond aussi ,ton clapier si tu veux qu il dure il faut le poser sur des parpaings ,briques ,pavés enfin ce que MONSIEUR aura en réserve, je regarde si j ai une photo de mes cabanes
Je pensais mettre un coup de lasure dessus pour éviter ça justement | |
| | | giorgio
| Sujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf Mer 15 Avr 2020 - 11:49 | |
| Oui , c'est une bonne idée .je renouvelle le traitement tous les deux ans et les enclos tiennent assez longtemps | |
| | | Hubbabuba Modérateur
Age : 64 Date de naissance : 25/08/1960 Messages : 1030 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf Mer 15 Avr 2020 - 15:53 | |
| - Laglobule a écrit:
- Hubbabuba a écrit:
- C'est exactement ce que je voulais dire, et j'ajoute que j'ai vu des tortues creuser sous une haie qui avait 40 ans derrière elle sans bêchage : la terre semblait dure comme la pierre.
La force que les tortues ont dans les pattes n'a d'égale que leur entêtement à choisir un endroit pour hiberner, sans se soucier de ce que nous en pensons.
Par ailleurs, des amis ont eu une intrusion de rats un hiver dans leur enclos. Tous les bébés et juvéniles qui étaient protégés sous des voiles d'hivernage et cabanes ont été dévorés. La seule rescapée a été une petite qui s'était échappée, et enterrée au beau milieu de l'enclos.
Donc du coup , autant juste faire des trancher pour juste un peut enfoncer le clapier , que de me prendre la tête à décaisser Pour ma part, c'est ce que je ferais. | |
| | | Laglobule
Age : 39 Date de naissance : 15/09/1985 Messages : 42 Date d'inscription : 10/04/2020
| Sujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf Mer 15 Avr 2020 - 18:00 | |
| - Hubbabuba a écrit:
- Laglobule a écrit:
- Hubbabuba a écrit:
- C'est exactement ce que je voulais dire, et j'ajoute que j'ai vu des tortues creuser sous une haie qui avait 40 ans derrière elle sans bêchage : la terre semblait dure comme la pierre.
La force que les tortues ont dans les pattes n'a d'égale que leur entêtement à choisir un endroit pour hiberner, sans se soucier de ce que nous en pensons.
Par ailleurs, des amis ont eu une intrusion de rats un hiver dans leur enclos. Tous les bébés et juvéniles qui étaient protégés sous des voiles d'hivernage et cabanes ont été dévorés. La seule rescapée a été une petite qui s'était échappée, et enterrée au beau milieu de l'enclos.
Donc du coup , autant juste faire des trancher pour juste un peut enfoncer le clapier , que de me prendre la tête à décaisser Pour ma part, c'est ce que je ferais.
Oui je vais dans un premier temps faire des tranchées comme tu as dit , mais je vais quand même mettre un coup de lasure avant pour protéger le bois. | |
| | | patou45
| Sujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf Mer 15 Avr 2020 - 19:19 | |
| | |
| | | Laglobule
| Sujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf Mer 15 Avr 2020 - 21:11 | |
| | |
| | | giorgio
| Sujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf Jeu 16 Avr 2020 - 7:41 | |
| c'est un rongeur mais herbivore . dans un parc de 200 mètres carrés , je pense qu'il a le choix. En tout cas ,jamais entendu de souci avec les chons. Pour la photo,j'essaierai mais c'est assez rare de les voir proches en fait. | |
| | | patou45
| Sujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf Jeu 16 Avr 2020 - 8:01 | |
| - giorgio a écrit:
- c'est un rongeur mais herbivore . dans un parc de 200 mètres carrés , je pense qu'il a le choix.
En tout cas ,jamais entendu de souci avec les chons. Pour la photo,j'essaierai mais c'est assez rare de les voir proches en fait. OK ,c est sur qu avec 200 mètres carrés tout ce petit monde à le choix de vaquer à ses propres occupations | |
| | | giorgio
| Sujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf Jeu 16 Avr 2020 - 8:15 | |
| je fais en sorte qu'il ait un peu de foin et même si son abri est en bois, il ne le ronge pas donc il trouve dans son parc tout ce qu'il faut alors qu'en captivité ils dévorent tout que ce soit plastique ou bois . Il cohabite avec mes deux chats ,c'est dire . | |
| | | giorgio
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgence ... ma tortue est sdf | |
| |
| | | | Urgence ... ma tortue est sdf | |
|