Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| sos Sac vitellin sorti | |
| | |
Auteur | Message |
---|
lilou
| Sujet: Re: sos Sac vitellin sorti Jeu 9 Sep 2010 - 19:12 | |
| il n'y a rien de nouveau aujourd'hui. Je ne me sens pas à faire un garot, j'aurais trop peur de la faire souffrir. Je préfère attendre et la surveiller encore quelques jours en espérant que cela se résorbe. Je vous tiens au courant, en tout cas merci pour vos conseils. | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: sos Sac vitellin sorti Jeu 9 Sep 2010 - 19:15 | |
| Est-ce qu'elle est toujours active? Montre-t-elle des signes d'appétit?
Elle te cause des soucis cette petite, j'espère que ça va aller pour elle... | |
| | | lilou
| Sujet: Re: sos Sac vitellin sorti Jeu 9 Sep 2010 - 19:52 | |
| Elle est toujours active, bien sûr pas autant que ses petites soeurs. mais elle se déplace et elle boit, par contre elle ne montre pas d'appétit pour le moment. Dans le groupe de ses soeurs certaines ne mangent pas non plus pour le moment. En effet elle nous cause des inquiétudes mais on a bon espoir de la sauver. C'est sûr qu'on ne touchera plus jamais un bébé tortue qui n'est pas complétement sorti de son oeuf.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: ut surtout pas qu'il ne se desseche, c'est primordial Ven 10 Sep 2010 - 12:45 | |
| je ne voudrais pas dire de bêtise mais c'est normal qu'elle ne mange pas puisque son sac vitellin n'est pas resorbé, elle continue a s'alimenter avec les reserves du sac vitellin mais ce sac devrait se resorber trés vite, il faut absolument qu'il reste humide, il ne doit pas se dessecher d'^ù l'importance de le rincer regulierement ou de donner des bains au bébé |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
| Sujet: Re: sos Sac vitellin sorti Sam 11 Sep 2010 - 19:42 | |
| Parfois cela ne se résorbe pas mais sèche et tombe... c'est probablement ce qui est en train d'arriver à cette petite car après quelques jours en couveuse il n'y a eu aucun changement... Comment se porte la petite à ce jour? Est-ce que ce cette protubérance se résorbe ou semble sécher? | |
| | | lilou
| Sujet: Re: sos Sac vitellin sorti Dim 12 Sep 2010 - 20:03 | |
| Bonjour, Nous n'étions pas là ce week-end mais notre famille tortue est hébergée chez ma mère (3 maisons plus loin de chez nous). Nous la voyons donc tous les jours (sauf ce week-end) mais ma mère au téléphone m'a dit que c'était plutot mieux, ca semble secher en effet plûtot que de se résorber, rien à voir avec le début où c'était humide et sanguignolant. Je vous tiens au courant.
| |
| | | Invité Invité
| | | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: sos Sac vitellin sorti Dim 12 Sep 2010 - 21:08 | |
| Cool Ça devrait donc assez vite sécher et tomber |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sos Sac vitellin sorti Lun 13 Sep 2010 - 12:19 | |
| Oui, cool, comme dit LVAT.
contente pour toi. |
| | | Invité Invité