Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Identification de ma tortue Tank - 1 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
RockyTank
Age : 37 Date de naissance : 19/06/1987 Messages : 22 Date d'inscription : 02/05/2021
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Tank - 1 Dim 9 Mai 2021 - 7:22 | |
| Merci pour le lien. J'ai vu l'exemple de tarentule mais la tête de mort n'est pas citée. Avez vous des photos de vos tortues qui correspondent à la tête de mort ? | |
| | | chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Tank - 1 Dim 9 Mai 2021 - 9:49 | |
| - RockyTank a écrit:
- Merci pour le lien. J'ai vu l'exemple de tarentule mais la tête de mort n'est pas citée. Avez vous des photos de vos tortues qui correspondent à la tête de mort ?
Non justement sur les nabeulensis c'est une tarentule, je ne connais aucune espèce ou sous espèce de tortue avec une tâche représentant une tête de mort. Je pense que Bienvenue a fait une erreur | |
| | | bienvenue
Age : 67 Date de naissance : 26/06/1957 Messages : 39 Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Tank - 1 Lun 10 Mai 2021 - 10:12 | |
| Oui chouchounette, tu as raison j’ai dit tête de mort mais c’est bien tarentule !!! Voici une photo du popotin d’une nabeulensis !!!! Car dans ton lien ils ´en parlent pas!!!! | |
| | | bienvenue
Age : 67 Date de naissance : 26/06/1957 Messages : 39 Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Tank - 1 Lun 10 Mai 2021 - 18:14 | |
| - RockyTank a écrit:
Voici le popotin de tank!!! N’a-t-elle pas la dorsale en tarentule ?????? | |
| | | RockyTank
Age : 37 Date de naissance : 19/06/1987 Messages : 22 Date d'inscription : 02/05/2021
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Tank - 1 Lun 10 Mai 2021 - 19:23 | |
| Bonsoir ! Merci pour l'identification ! Donc va pour une nabeulensis. Mais pourquoi hiberne-t-elle ? Hibernation en extérieur tout l'hiver. C'est la plus dégourdie des deux : elle se baigne pour se vider avant de s'enfouir. Rocky au contraire, impossible de le faire hiberner, il reste actif, des courtes périodes de sommeil, il profites même de l'hiver pour essayer de réveiller Tank. Coups de carapace : il rentre la tête et prend de l'élan avec ses pattes | |
| | | chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Tank - 1 Mar 11 Mai 2021 - 5:28 | |
| @ Bienvenue, ça ressemble bien à une tarrentule, mais le plastron et la couleur ne me font pas pensés à une nabeulensis, hybride ? @ Rocky Tank peux-tu nous donner son poids s'il te plaît Pour Tank je t'ai conseiller de faire pratiquer une analyse de selles, cela pourrait expliquer son comportement durant l'hibernation. | |
| | | bienvenue
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Tank - 1 Mar 11 Mai 2021 - 6:57 | |
| Pour répondre à ta question c’est très étrange leur comportement !!! Mais la réflexion de chouchounette quant à une hybridation j’irai dans son sens, car effectivement il y la différence de couleur et j’ai remarqué autre chose, les écailles sur ses pattes avant ne ressemblent pas à une nabeulensis !!! Chouchounette t’a conseillé de faire une analyse des crottes, car bien souvent les greacas sont infestées de vers et sont responsables de maladie ( et peut-être aussi son comportement bizarre)!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Tank - 1 | |
| |
| | | | Identification de ma tortue Tank - 1 | |
|