Bonjour ! Je suis nouveaux sur ce forum et j'aimerais vous faire part d'un petit problème que possède ma tortue en ce moment.
Tout d'abord, ma tortue (trachemys scripta scripta) m'a été offerte quand j'étais petit et maintenant voilà 10 ans que je la possède. Je l'ai eu toute bébé et maintenant c'est un adulte.
Je la nourris à l'aide de croquettes pour tortues aquatiques (alimentation complète: floating pellets de la marque Exo Terra disponible sur Amazon), de poisson parfois tel que du saumon et de crevette séché (rarement).
Je vis dans un appartement, elle se balade donc tout les jours toute la journée dans l'appartement et prend le soleil sur la terasse dès qu'il est présent lorsque que le soleil part, une lampe UV chauffante est présente ou elle s'y installe si besoin à l'intérieur.
Le soir, elle rentre dans un petit bac d'eau avec une eau propre changé tout les jours.
C'est donc ainsi que je la maintient depuis 10 ans mais depuis un certains moment, elle possède des petites tâches blanches, une carapace qui blanchis sans pour autant ramollir, des tâches brunâtres. Ceci n'affecte pas son comportement. Cependant le blanchissement a été éphémère pendant environ 3semaines avant de disparaître puis revenir et cela ne s'arrête plus.
Je m'inquiète un peu car m'ayant été offerte j'ai assez peur d'aller vers un vétérinaire et que l'on me la prenne car j'y tiens énormément. De plus, je ne suis jamais allé chez un vétérinaire.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me renseigner sur sa pathologie ou s'il s'agit de carence alimentaires ou même de carence en UV..
Merci d'avoir prit le temps de me lire !