| Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes | |
|
+14Yukoh Ikeda Zaan Grungeman Jakles em77 petit suisse Tina scriptascripta calmeilles gin calimero Simon Mama gallak 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Mer 27 Oct 2010 - 20:24 | |
| Les airs de sable et de terres je les fais autour du bassin ou dans le parc? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Mer 27 Oct 2010 - 21:36 | |
| Aux abords immédiats du bassin et s'avançant bien dans l'enclos.... Il faut plusieurs accès possible... Il faut, je pense, minimum 4 m2 par individu, plus 1 à 2 par tortue supplémentaire...
Tu peux entourer le bassin sur une grande partie (au moins la moitié) sur 50 cm à 1 m (voire plus) de largeur. Plusieurs aires de substrats différents (sable, terre, feuilles mortes) et tu peux en ombrager une partie également, avec des arbustes nains...
Il faut se dire que ce sont des tortues assez vagabondes et il faut pouvoir être à même de leur permettre d'assouvir ce besoin qu'elles ont à se déplacer à certaines périodes... |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Jeu 28 Oct 2010 - 17:23 | |
| Merci pour les infos. Pour l'instant je continue de faire le tour de mon bassin. J'aurais plus les 50cm que le mètre (eh oui toujours ma femme ). Tu penses qu'elles vont également aller dans le parc de 15 m2? | |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Lun 1 Nov 2010 - 15:23 | |
| Hello, Voilà le tour est terminé. Comme vous pouvez le remarquer, j'ai déjà enlevé quelques gros cailloux. Il me reste encore pas mal de travail. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Lun 1 Nov 2010 - 15:26 | |
| Très impressionnant !!!
Ca donne carrément envie de faire pareil chez soi !!!! |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Lun 1 Nov 2010 - 15:45 | |
| Bravo pour tout ce travail !! mais il y a une planche au bout ? tu as pas peur qu'elles se cioncent ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Lun 1 Nov 2010 - 18:04 | |
| C'est magnifique..;Avec des iris d'eau, et autres plantes fleuries des marécages, Madame ne pourra que te remercier... |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Lun 1 Nov 2010 - 18:33 | |
| Merci, Effectivement ma femme commence à bien apprécier le bassin et se réjouit d'y mettre de la déco, comme quoi Pour la planche, j'ai tout pas compris, volontiers un peu plus d'explication. | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Lun 1 Nov 2010 - 19:07 | |
| Bravo, c'est du bon et beau boulot tout ça!!! Merci de nous faire profiter de l'avancée des travaux! ça donne vraiment envie... | |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Jeu 4 Nov 2010 - 17:55 | |
| Remoi, Ca avance doucement: Pose des retours sur l'entier du parc Séparation des 2 parcs. Dès que mon Ibera sera réveillé, je séparerai également la maison en deux. Finalisation de l'électricité. 2 interrupteurs on/off (1 pour le bassin et l'autre pour l'électrification du parc). L'appareil a été mis dans une boîte étanche semi enterrée dans les cailloux. Mise en place des isolateurs. Ce n'est pas esthétique mais par 2 fois, le chien du voisin a failli plonger dans le bassin. Avec ce système, il va faire attention. Voici mon bulleur en marche. Ce système sera en fonction l'hiver pour éviter que mon basin ne gèle trop. Vu l'effet jacuzzi, pensez-vous que les bulles/bruit ne vont pas déranger les tortues? | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Jeu 4 Nov 2010 - 18:35 | |
| C'est vrai que c'est du puissant ton bulleur! Tu peux pas régler son intensité? Bon après avec la végétation et la vase au fond peut être que ça atténuera un peu ses effets... | |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Jeu 4 Nov 2010 - 18:50 | |
| Je peux effectivement le régler. Il a de plus deux sorties. Pour la vidéo, tout était à fond sur les 2 sorties. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Jeu 4 Nov 2010 - 19:06 | |
| Bon alors ça va j'imaginais déjà tes cistudes en plein hiver dans les bulles de leur jacuzzi un cocktail à la main patte | |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Mar 30 Nov 2010 - 15:35 | |
| Hello, Avec les grands froids, comment allait se comporter mon système de bulle anti-gel? J'ai mis les 2 buses à 2 endroits différents. Chez moi, il y actuellement 30 cm de neige. Il fait des températures négatives depuis plusieurs jours. Cette nuit, il a fait même -12 et dans la journée on a pas dépassé les -4 (ils annoncent en tout cas 20 cm de neige dans les prochaines 24 heures). Comme on peut le constater, il y a encore des zones sans gel. Pensez-vous que je doive faire encore autre chose ou cela suffit? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Mar 30 Nov 2010 - 15:37 | |
| i'as pas fini de parler de neige naméo !!! je veux aller au ciné à Fribourg moi ce soir ! Et ça a intérêt à se calmer fissa là |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Mar 30 Nov 2010 - 15:46 | |
| Bonne chance. Il commence déjà à neiger chez moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Mar 30 Nov 2010 - 15:49 | |
| ici aussi les routes sont blanche pour le peu que j'arrive encore à voir mais pas le choix on a plus rien à manger faut quand même sortir |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Mar 30 Nov 2010 - 15:56 | |
| C'est impec si cela te laisses des zones dégelées, c'est parfait comme ça. Tu les avais réglées à fond? | |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Mar 30 Nov 2010 - 15:57 | |
| oui à fond les manoilles comme test | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Mar 30 Nov 2010 - 18:24 | |
| Supe bien vu le bulleur, |
|
| |
calimero
Messages : 58 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Mar 30 Nov 2010 - 20:10 | |
| ça a l'air de bien fonctionner ton système de bulles Chez moi, mon système fonctionne moins bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Mar 30 Nov 2010 - 20:30 | |
| | |
|
| |
calimero
Messages : 58 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Mar 30 Nov 2010 - 20:46 | |
| Coucou Mama, oui, tout va bien, même plus besoin de déblayer la neige, on fait des tunnels! | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Mar 30 Nov 2010 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes | |
| |
|
| |
| Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes | |
|