Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Projet Mauremys Sinensis | |
| | |
Auteur | Message |
---|
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Projet Mauremys Sinensis Mer 23 Nov 2022 - 16:25 | |
| Bien belle la petite une de mes juvéniles m'avait bouffée 9 guppys en une nuit donc rien ne m'étonne avec les carapaces. Concernant les poissons morts c'est étrange, est ce qu'ils étaient blessés ? Tu peux raccourcir le temps d'allumage à 18 h au lieu de 20 h | |
| | | Lexgamer78
Age : 37 Date de naissance : 21/02/1987 Messages : 32 Date d'inscription : 05/08/2022
| Sujet: Re: Projet Mauremys Sinensis Mer 23 Nov 2022 - 17:40 | |
| Non les poissons présentaient pas de blessure. Je vais réduire le temps merci. | |
| | | plume04 Modérateur
Age : 70 Date de naissance : 02/06/1954 Messages : 796 Date d'inscription : 14/12/2018 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: Projet Mauremys Sinensis Dim 27 Nov 2022 - 13:38 | |
| Bien jolie carapace et désolée pour la perte de tes guppys, c'est bizarre, peut-être le stress avec la tortue ce sont de petits poissons bien délicats, l'élevage est poussé, car forte demande. | |
| | | Lexgamer78
Age : 37 Date de naissance : 21/02/1987 Messages : 32 Date d'inscription : 05/08/2022
| Sujet: Re: Projet Mauremys Sinensis Dim 27 Nov 2022 - 14:31 | |
| J'en ai trouvé un autre mort, cette fois pas de doute on voit bien qu'il a été attaquée.. Je compte revoir les cachettes, aujourd'hui la tortue étant petite elle peut aller même dans les cachettes dont je pensais l'accès pas possible pour elle, c'est une tenace. Concernant l'alimentation de la tortue j'ai bien constaté qu'elle mange les plantes et les granulés par contre je ne sais pas comment faire pour lui donner de la viande cru. J'ai tenté plusieurs fois de laisser un morceau dans l'eau mais au bout de quelques jours j'ai pas l'impression que le morceau navaot réduit en taille. Des Astuces ? | |
| | | chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Projet Mauremys Sinensis Dim 27 Nov 2022 - 16:51 | |
| - Lexgamer78 a écrit:
- J'en ai trouvé un autre mort, cette fois pas de doute on voit bien qu'il a été attaquée..
Je compte revoir les cachettes, aujourd'hui la tortue étant petite elle peut aller même dans les cachettes dont je pensais l'accès pas possible pour elle, c'est une tenace.
Concernant l'alimentation de la tortue j'ai bien constaté qu'elle mange les plantes et les granulés par contre je ne sais pas comment faire pour lui donner de la viande cru. J'ai tenté plusieurs fois de laisser un morceau dans l'eau mais au bout de quelques jours j'ai pas l'impression que le morceau navaot réduit en taille.
Des Astuces ?
Lui proposer que ça, elle ne se laissera pas mourir de faim du coup elle mangera, pas contre ne pas laisser le morceau de viande plusieurs jours dans l'eau il y a prolifération de bactéries Propose lui aussi du vivant, vers de terre, limaçons, petits escargots.... | |
| | | Lexgamer78
| Sujet: Re: Projet Mauremys Sinensis Ven 13 Jan 2023 - 8:08 | |
| Bonjour,
Je reviens donner quelques nouvelles, ma tortue c'est bien familiarisé avec son environnement, la cohabitation avec les poissons ce passe très bien, pas de mort depuis mon dernier post. Les plantes ont par contre souffert><
Je suis toujours dans le doute concernant la nourriture, je lui ai proposé vers de terre, elle n'en a mangé aucun, ça s'est fini qu'ils se sont caché dans le substrat et la plupart son mort.
Je lui donne carottes et endives elle adore ça. Est ce mauvais pour sa santé de ne pas manger de viande?
Si je lui mets à nouveau de la viande crue combien de temps dois je attendre avant de la retirer si elle ne l'a mange pas ? Quand vous donnez un ver de terre à votre tortue vous lui donnez à la main ou directement dans l'eau et elle fonce direct dessus ?
Merci | |
| | | plume04 Modérateur
Age : 70 Date de naissance : 02/06/1954 Messages : 796 Date d'inscription : 14/12/2018 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: Projet Mauremys Sinensis Ven 13 Jan 2023 - 9:59 | |
| Bonjour, C'est bizarre qu'elle n'aime pas la viande les miennes se jettent dessus, je donne avec une pince. Je leur donne tous les deux jours en variant, blanc de poulet, poissons d'eau douce, souriceaux, cœur de poulet de temps en temps, tous les quinze jours Agil de JBL et à volonté os de seiche, elles ne mangent pas de légumes par contre, mais ce n'est pas la même espèce. Oui, tu enlèves dans les cinq minutes ce qu'elle ne mange pas pour ne pas polluer l'eau. Pour les plantes, c'était à prévoir As-tu essayé des granulés spéciaux tortues, elle a peut-être eu l'habitude de ne manger que ça. | |
| | | Lexgamer78
| Sujet: Re: Projet Mauremys Sinensis Ven 13 Jan 2023 - 10:20 | |
| Lui donner à la pince déjà testé elle s'enfuit hihi, elle est farouche. Pour les granulés, je lui en donne tous les jours de marque zoomed. | |
| | | plume04 Modérateur
| Sujet: Re: Projet Mauremys Sinensis Ven 13 Jan 2023 - 16:38 | |
| - Lexgamer78 a écrit:
- Lui donner à la pince déjà testé elle s'enfuit hihi, elle est farouche.
Pour les granulés, je lui en donne tous les jours de marque zoomed. Et elles les mangent bien si oui, c'est normal qu'elle ne touche pas à d'autre nourriture. Tous les jours, c'est trop, les tortues digèrent lentement, ce n'est pas bon pour sa santé, elle va avoir des soucis. Laisse-la un peu au régime, quand elle aura faim, elle mangera autre chose, les granulés, tu lui donnes de temps en temps, une fois par semaine ça suffit. N'aie pas peur, elle ne va pas mourir de faim dans la nature, elles font beaucoup plus d'exercice et ne mangent pas tous les jours. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Mauremys Sinensis | |
| |
| | | | Projet Mauremys Sinensis | |
|