Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Respiration sifflante Herman

Aller en bas 
+2
plume04
Clobge
6 participants
AuteurMessage
Clobge




Féminin Age : 25
Date de naissance : 12/02/1999
Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2023

Respiration sifflante Herman  Empty
MessageSujet: Respiration sifflante Herman    Respiration sifflante Herman  Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 9:06

Bonjour,

Cela fait quelque temps qu'une de mes Hermann fait un sifflement à l'expiration, certains jours plus fort que d'autres.
Mais je n'ai pas d'autres signe de maladie comme les yeux ou les nez qui coulent, un manque d'appétit, etc.

Avez-vous déjà vu une respiration qui siffle dite normale chez la Hermann ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 70
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 795
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Respiration sifflante Herman  Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante Herman    Respiration sifflante Herman  Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 12:36

Bonjour et CoucouTDM Clobge

Est-ce que ta tortue est un mâle si oui, j'ai un mâle qui faisait la même chose en période de reproduction, il parcourait le jardin en sifflant lol!

_________________
9 Boettgeri  Respiration sifflante Herman  A11010 2 Stenotherus odoratus Respiration sifflante Herman  A31010
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1020
Date d'inscription : 08/03/2015

Respiration sifflante Herman  Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante Herman    Respiration sifflante Herman  Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 21:48

Su j'ai bien lu, ce sont des juvéniles, Plume... elles iraient sur 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Clobge




Féminin Age : 25
Date de naissance : 12/02/1999
Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2023

Respiration sifflante Herman  Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante Herman    Respiration sifflante Herman  Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 13:45

Bonjour,
Oui elles ont eu deux ans. Pour l'identification du sexe c'est encore trop tôt il me semble même s'il elles mangent bien à la cantine (10cm du plastron de la tortue sifflante).

Pour les sifflements ça n'a pas empiré et parfois ils n'y en avait plus pendant un certain temps. Donc je ne me m'inquiète pas c'est peut-être comme tu l'a dit Plume. La tortue pète la forme donc pour le moment je ne m'inquiète pas.

Merci pour vos réponses ☺
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1514
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Respiration sifflante Herman  Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante Herman    Respiration sifflante Herman  Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 6:52

Hello,

Une tortue de 2 ans ne peut pas avoir 10cm de plastron donc elle doit être plus âgée. Quand est-il de la maintenance (intérieur , extérieur, etc...) .
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 560
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Respiration sifflante Herman  Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante Herman    Respiration sifflante Herman  Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 9:51

J'allais répondre la même chose pour la taille ! A moins d'avoir vécu qu'en terra avec alimentation beaucoup trop riche type granulés...

J'ai eu une tortue adulte qui sifflait à son arrivée chez mois, c'était du stress, elle arrivait d'un groupe d'une dizaine de tortues avec plein de mâles pour 2 femelles et avait été harcelée. Elle a mis qques semaines pour ne plus nous craindre et ne plus siffler quand on s'approchait.

Dans le doute, il faut bien observer: est-ce qu'elle siffle à des moments bien précis, genre quand on apporte de la nourriture, quand l'autre tortue s'approche, etc. Bref, est-ce qu'il y a une raison quand on observe. Est-ce qu'elle est vive, se déplace bien, mange, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Vagmeli




Féminin Age : 71
Date de naissance : 16/04/1953
Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2024

Respiration sifflante Herman  Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante Herman    Respiration sifflante Herman  Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 15:35

Personnellement je verrais un vétérinaire. En générale une tortue qui siffle ça peut être plusieurs problèmes, .un mâle ne siffle pas,lorsqu il va sur une femelle il fait un bruit mais pas de sifflement. Il peut avoir un problème aux bronches. J ai perdu une tortue suite à de l humidité. C était une grec.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1020
Date d'inscription : 08/03/2015

Respiration sifflante Herman  Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante Herman    Respiration sifflante Herman  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 19:21

Bonjour,

Tout d'abord une question : en mars 2023, ces tortues étaient maintenues en terrarium "en attendant les beaux jours"... Or, si j'en crois les photos de l'époque, on dirait bien des boettggeri, espèce particulièrement résistante qui doit vivre dehors à l'année : avec cette maintenance extérieure à l'année, leur santé est généralement excellente.

Nous n'avons pas eu d'autres informations depuis, donc ma question est "où vivent ces tortues ?"...

Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1020
Date d'inscription : 08/03/2015

Respiration sifflante Herman  Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante Herman    Respiration sifflante Herman  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 7:01

Clobge a écrit:
Bonjour,
Oui elles ont eu deux ans. Pour l'identification du sexe c'est encore trop tôt il me semble même s'il elles mangent bien à la cantine (10cm du plastron de la tortue sifflante).

Pour les sifflements ça n'a pas empiré et parfois ils n'y en avait plus pendant un certain temps. Donc je ne me m'inquiète pas c'est peut-être comme tu l'a dit Plume. La tortue pète la forme donc pour le moment je ne m'inquiète pas.

Merci pour vos réponses ☺


Pas de réponses aux questions posées ici... On ne connaît pas la région où vivent ces tortues...

Concernant leur maintenance, elles "hibernent" dans une véranda... Elles ne semblent pas avoir un enclos extérieur... Elles émettent des sifflements...

Il y a vraiment de quo s'inquiéter... et réagir avant qu'il ne soit trop tard !

Bref, la maintenance semble devoir être changée, pour que ces petites tortues aient une espérance de vie...



Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 560
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Respiration sifflante Herman  Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante Herman    Respiration sifflante Herman  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 16:29

Ouais... dommage de poser des questions si c'est pour ne pas prendre en compte. Il y a des personnes qui postent un peu partout et du coup ne vont pas relire toutes les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respiration sifflante Herman  Empty
MessageSujet: Re: Respiration sifflante Herman    Respiration sifflante Herman  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration sifflante Herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respiration sulcata
» Bruits de respiration
» Respiration de la tortue : une enigme ?
» ponte herman
» Ma tortue herman a des vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: