| Elegans : photos du jour - dur dur le réveil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Dim 19 Sep 2010 - 9:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Dim 19 Sep 2010 - 9:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Dim 19 Sep 2010 - 9:45 | |
| Elles sont magnifiques !!!
Elles sont en terra à l'année ou juste l'hiver ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Dim 19 Sep 2010 - 11:47 | |
| Merci à tous.
Le terra fait 2 m de longueur, 60 cm de largeur et 50 cm de hauteur. C'est je pense suffisant car elles mesurent 9,30 cm et 12 cm pour un poids de 182 g et 408 g.
J'ai mis de la terre végétale recouverte d'écorces de pin pour éviter qu'elles soient trop sales et surtout que l'eau et la nourriture soient pleines de terre. Des pierres plates sous la lampe chauffante (elles aiment bien aller dessus se chauffer), une soucoupe d'eau pour le bain. Plus bien sur, lampe chauffante et uv.
Il manque un peu de verdure mais je vais voir ce que je vais mettre car maintenant elles ne vont plus beaucoup sortir dehors pour prendre le soleil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Dim 19 Sep 2010 - 12:40 | |
| Ah je les voyais plus grandes !
Effectivement le terra est très grand vue leur taille !
Tu aurais des photos de tes installations intérieurs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Dim 19 Sep 2010 - 13:21 | |
| - LVAT a écrit:
Tu aurais des photos de tes installations intérieurs ? Du terra des elegans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Dim 19 Sep 2010 - 13:23 | |
| Oui et des pièces des sulcatas et pardalis si c'est possible ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Dim 19 Sep 2010 - 13:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Dim 19 Sep 2010 - 13:58 | |
| Elles sont gâtées !!! Elles en ont de la place ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Dim 19 Sep 2010 - 15:38 | |
| C'est clair que pour des grosses tortues et surtout pour les exotiques les installations doivent être conséquentes... J'aime bien l'idée de cette zone de ponte coffrée que tu as mis en place pour tes grosses ça doit être marrant de les voir escalader le tremplin En tout cas elles sont très belles ces elegans mais ont hélas la réputation d'être très fragiles et surtout sujettes aux rhinites chroniques. Je connais une autre éleveuse qui doit toujours faire très attention avec les siennes, le moindre coup de froid est à éviter chez cette espèce. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Dim 19 Sep 2010 - 15:45 | |
| C'est vrai que les elegans sont très fragiles et déclenchent facilement des rhinites. Ca peut être suite à des coups de froid ou à cause du stress (mises à l'extérieur, rentrées en terra, changement d'aménagement dans le terra, etc...). Pour l'instant, depuis fin juillet, tout va bien |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Dim 19 Sep 2010 - 18:43 | |
| Super belles ces tortues et les installations sont bien pensées.
| |
|
| |
willy
| Sujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Lun 20 Sep 2010 - 19:39 | |
| tes carapaces sont tres belles. elles ont de la place en interieur comme en terra. Tu n'auras pas le soucis l'hiver pour avoir une temperatrure ambiante correct.
merci pour ces photos.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil | |
| |
|
| |
| Elegans : photos du jour - dur dur le réveil | |
|