Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Problème de la serre | |
| | Auteur | Message |
---|
mamoudomm
Age : 78 Date de naissance : 01/01/1946 Messages : 92 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : region lyonnaise
| Sujet: Problème de la serre Lun 20 Sep 2010 - 15:16 | |
| J'ai une serre pour mes deux petites graecas du rif.... Depuis que je l'ai réouverte c'est a dire début septembre elles y ont trouvé un coin chaud , lumineux et ne veulent plus le quitter , je suis obligé de les sortir tous les matins et fermer la porte afin qu'elles profitent de leur parc et du soleil...Je ne leur donne jamais a manger dedans et pourtant elles y passeraient leur journée. De plus quand je les met dehors , elles ont tendance a aller se cacher dans leur cabanne et ne se mettent pas trop au soleil sauf pour manger car je fais attention de ne pas mettre la nourriture a l'ombre . En fait j'ai peur qu'en cette fin de saison elle n'est pas leur plein d'UV ? Comment ça se passe chez vous en ce moment et surtout chez ceux qui ont une serre? | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Problème de la serre Lun 20 Sep 2010 - 15:22 | |
| Ne t'en fais pas Mamoudomm en cette saison les tortues sont aussi plus dans les serres et puis j'en ai déjà qui se sont enterrées et ne sortent plus vraiment. Concernant les UV c'est surtout important durant les phases de croissance des tortues, donc printemps, été mais après les réserves se font pour l'hibernation et peu pour la croissance. Si elles s'exposent moins au soleil ce n'est pas dramatique, le soleil a aussi moins d'intensité actuellement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de la serre Lun 20 Sep 2010 - 15:27 | |
| |
| | | mamoudomm
Age : 78 Date de naissance : 01/01/1946 Messages : 92 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : region lyonnaise
| Sujet: Re: Problème de la serre Lun 20 Sep 2010 - 15:34 | |
| Merci Mama et Pardalis, j'ai tellement peur pour elles que je deviens mère poule... Je suis contente , vous m'avez rassurée... Je vais aller sur ton site Pardalis , mais je vois que tu es comme moi | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Problème de la serre Lun 20 Sep 2010 - 15:57 | |
| On est tous un peu mère poule sur les bords Les tortues se mettent aussi progressivement en hibernation, pour cela leur mode de vie est ralentit et leur temps d'exposition au soleil diminue. Ce qui est important c'est d'éviter de trop les stresser et les manipuler lors de cette mise en repos. Une tortue méditerranéenne qui vit en extérieur n'aura jamais un manque d'UV | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de la serre | |
| |
| | | | Problème de la serre | |
|