| On sent l'hiver !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: On sent l'hiver !! Mer 22 Sep 2010 - 14:50 | |
| Bonjour, Ici les nuits commencent à être fraiches, et même si il fait plus de 20°C en journée et un grand , on a décidé de commencer à s'enterrer depuis quelques jours... Après bientôt 7 mois d'activité, on ressent le besoin de dormir |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Mer 22 Sep 2010 - 14:56 | |
| Ah ba ca commence tot ^^!! Moi aussi j'ai une boettgeri qui a déjà disparue |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Mer 22 Sep 2010 - 16:15 | |
| Et oui deja , ca passe vite l'été surtout pour les Horsfieldii ... elles ont estivé un peu ? Chez moi aussi les nuits sont fraiches ( 5-8 °c ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Jeu 23 Sep 2010 - 14:37 | |
| Cet été je n'ai pas beaucoup été chez moi donc je ne sais pas trop ce qu'elles ont fait, Je me rapelle juste les avoir vus sortir un jour, en plein orage, un peu étrange pour des horsfieldii... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Jeu 23 Sep 2010 - 16:57 | |
| Et ta corse qui avait plein de problèmes, qu'est-ce qu'elle devient, Adrien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Ven 24 Sep 2010 - 11:50 | |
| Je l'ai r'enmené chez le véto plusieurs fois (problème aux yeux etc..). Elle a passé l'été dehors mais j'ai remarqué mercredi qu'elle fesait des bulles avec son nez, donc elle est à l'interrieur depuis, je ne sais plus quoi faire... Je voulais la faire hiberner cet hiver mais je pense que c'est quitte ou double.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Ven 24 Sep 2010 - 12:06 | |
| Que t'a donné ton véto comme pommade pour les yeux ? Je peux t'en conseiller une qui marche bien avec les tortues. Tu pourrais en parler avec ton véto . Pour en avoir essayées plusieurs, je sais que certaines ne sont pas efficaces. Autrement, pérubore pendant quelques jours et si la rhinite ne passe pas, direction véto Tu ne peux pas la faire hiberner si elle a des problèmes de santé. Il faut la soigner avant. Quitte à repousser un peu son hibernation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Ven 24 Sep 2010 - 12:35 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Je l'ai r'enmené chez le véto plusieurs fois (problème aux yeux etc..).
Elle a passé l'été dehors mais j'ai remarqué mercredi qu'elle fesait des bulles avec son nez, donc elle est à l'interrieur depuis, je ne sais plus quoi faire... Je voulais la faire hiberner cet hiver mais je pense que c'est quitte ou double.. Tu n'as vraiment pas de chance avec cette petite, Adrien. Avait-elle des vers quand tu l'as eue ? A-t-elle été vermifugée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Ven 24 Sep 2010 - 17:11 | |
| J'ai de l'ophtalon pour les yeux.
Elle a été vermifugée en décembre ou janvier dernier. Pardalis j'ai fait l'inhalation au perubore directe quand j'ai vus son nez couler, je vais en refaire une ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Ven 24 Sep 2010 - 17:47 | |
| - adriendu25 a écrit:
- J'ai de l'ophtalon pour les yeux.
J'utilise la pommade LACRYBIOTIC - c'est un anti infectieux
Elle a été vermifugée en décembre ou janvier dernier. Pardalis j'ai fait l'inhalation au perubore directe quand j'ai vus son nez couler, je vais en refaire une ce soir.
Il faut lui faire des inhalations au moins 2 fois par jour et cela pendant plusieurs jours d'affilés. Si pas d'amélioration, il faut que tu l'emmènes chez ton véto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Ven 24 Sep 2010 - 18:10 | |
| Moi je te conseil de la faire hiberner... Pas trop longtemps mais trois mois ca me parait bien...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Ven 24 Sep 2010 - 18:25 | |
| - LVAT a écrit:
- Moi je te conseil de la faire hiberner... Pas trop longtemps mais trois mois ca me parait bien...
Oui, elle doit hiberner mais pas avant d'avoir été soignée correctement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Ven 24 Sep 2010 - 21:11 | |
| Il faudrait je pense qu'un véto fasse un check-up complet de cette petite et pour l'hibernation si elle a un rhume il faut éviter. Quels vers avaient été trouvés dans ses selles pour qu'elle soit vermifugée? ascaris, oxyures? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Sam 25 Sep 2010 - 8:40 | |
| Alors là, aucune idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Sam 25 Sep 2010 - 11:59 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Alors là, aucune idée
Le problème vient peut-être de là... ou bien du vermifuge employé (peut-être peu efficace) ou bien d'un protocole pas optimal ?... Ton véto, c'est un véto spé tortues, ou bien juste spé NAC ? |
|
| |
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Sam 25 Sep 2010 - 13:20 | |
| Le mieux pour cette petite ce serait des examens complets chez un vétérinaire compétant pour cerner d'où viennent son état de faiblesse et ses problèmes à répétition. Comme ça on identifie les facteurs et on trouve le traitement adapté. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Jeu 7 Oct 2010 - 17:40 | |
| Idem sur Dijon, beau temps, chaleur et mes pépettes sont aussi un peu enterrées. L'hibernation arrive à grands pas Je sens que la consommation de camomille va commencer |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Jeu 7 Oct 2010 - 18:56 | |
| les jours raccourcissent, les tortues s'enterrent, beurk ça sent la mauvaise saison et la tisane calmante ça | |
|
| |
| |
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Jeu 7 Oct 2010 - 19:28 | |
| c'est pas bien de se moquer pour ça tu me réciteras 2 paters et 1 avé non tiens plutôt tu nous posteras chaque jour des photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Jeu 7 Oct 2010 - 19:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! Jeu 7 Oct 2010 - 19:34 | |
| - calmeilles a écrit:
-
non tiens plutôt tu nous posteras chaque jour des photos Alors là, pas de souci, j'ai plein de photos et je peux en faire plein d'autres. Je peux en poster chaque jour, tout l'hiver sans problème. Allez Mama, on met des photos afin de faire patienter tous ceux qui ont leurs tortues qui hibernent . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On sent l'hiver !! | |
| |
|
| |
| On sent l'hiver !! | |
|