| Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze | |
|
+6Simon MARGI Doumic em77 Mama restingue 10 participants |
Auteur | Message |
---|
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze Jeu 23 Sep 2010 - 18:20 | |
| Aujourd'hui nous avons eu la joie d'assister à la naissance de bébés cistude....attendrissant. Attends moi petite soeur j'arrive : Nous aussi, nous arrivons attendez nous : Dur, dur de sortir de cette coquille et ces humains qui prennent plaisir à surveiller mes efforts !! Vous trouvez que je suis petite?? moi je me trouve parfaite, Me voila avec une grande soeur de un an : Houa ! et celle là ....elle a deux ans ! elle m'impressionne: Bon! la séance photo va bientôt finir car je veux aller dans l'eau MOI ! Et maintenant cherchez moi !!!!! Quel plaisir de nager avec mes copines ! | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze Jeu 23 Sep 2010 - 18:28 | |
| | |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze Jeu 23 Sep 2010 - 18:30 | |
| Elles sont craquantes! Quelle chance d'avoir pu assister à ce spectacle! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze Jeu 23 Sep 2010 - 19:02 | |
| Magnifiques C'est super d'arriver à faire naitre des bébés cistudes |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze Jeu 23 Sep 2010 - 19:16 | |
| Ce qui est merveilleux c'est que dès que l'on les met dans l'eau elles nagent comme des petites folles. Nos terrestres sont quand même moins dégourdies les premiers jours !!!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze Jeu 23 Sep 2010 - 20:33 | |
| Superbes ... J'ai toujours révé d'en voir dans la nature ... mais non, jamais vu ! | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze Jeu 23 Sep 2010 - 21:01 | |
| Elles sont aussi très discrètes... c'est pour cela qu'on a du mal à estimer leurs effectifs dans la nature | |
|
| |
MARGI
| Sujet: Re: Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze Ven 24 Sep 2010 - 8:37 | |
| - Doumic a écrit:
- Superbes ...
J'ai toujours révé d'en voir dans la nature ... mais non, jamais vu ! J en ai vu une hier après midi mais trop rapide pour faire des photos | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze Ven 24 Sep 2010 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze Ven 24 Sep 2010 - 10:42 | |
| J'en ai vu, mais je pense que c'était du prélèvement, il y a longtemps (une vingtaine d'années) et il réussissait à les reproduire...Donc j'ai vu ses 4 bébés, adorables bien entendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze Ven 24 Sep 2010 - 20:27 | |
| oui c'était attendrissant surtout le premier bain... j'hésite et op je nage pour la première fois comme une folle merci restingue pour ce beau reportage |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze Dim 3 Oct 2010 - 19:02 | |
|
Merci pour ce reportage et ces belles photos !
Quelle est la destinée de ces BB ?
| |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze Dim 3 Oct 2010 - 19:30 | |
| Très belles photos merci Comment faites vous pour savoir où les mamans ont pondu Est ce que ça arrive des naissances in natura ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze Dim 3 Oct 2010 - 21:38 | |
| - calmeilles a écrit:
- Très belles photos merci
Comment faites vous pour savoir où les mamans ont pondu Est ce que ça arrive des naissances in natura ? Il y a des aires de ponte aménagées à cet effet et les cistudes sont également très surveillées, les trous de nids repérés et protégés des autres femelles qui souhaitent venir y pondre... Et c'est la plupart du temps des conditions in-natura... On laisse les oeufs s'incuber d'eux-mêmes... |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze Lun 4 Oct 2010 - 7:25 | |
| Elles sont magnifiques.
Dire que dans l'animalerie à côté de chez moi, ils en vendent pour Fr. suisse 78.-- des NC2010. | |
|
| |
rudy
| Sujet: Re: Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze Lun 4 Oct 2010 - 8:05 | |
| Superbe, félicitations pour ces naissances, c'est du bon boulot.
Il s'agit de réintroduction? Jusqu'a quel age les gardez vous? Quelle nourriture distribuez vous? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze | |
| |
|
| |
| Naissance de BB cistude à l'association de Vergèze | |
|