| Thermomètre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Thermomètre Ven 8 Oct 2010 - 13:09 | |
| En faisant des courses chez Lidl j'ai trouvé ces thermomètres: Ils sont actuellement en promo pour environ 5 chf-. soit presque rien, c'est pratique pour avoir la température à la surface des caissons (abris) et avec la sonde on peut avoir la T° au niveau des tortues enterrées Je ne sais pas si en France c'est aussi en action mais pour les suisses n'hésitez pas, surtout pour le prix! | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Thermomètre Ven 8 Oct 2010 - 17:02 | |
| Merci du renseignement !! j'irai voir au lidl demain matin... | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Thermomètre Ven 8 Oct 2010 - 17:39 | |
| Tiens nous au courant, si la promo est aussi en France et si oui jusqu'à quand ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thermomètre Ven 8 Oct 2010 - 20:19 | |
| J'ai eu le même en France au printemps dernier, pour moins de 20€.
Je surveille pour en prendre un deuxième, mais il n'est pas encore au catalogue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thermomètre Ven 8 Oct 2010 - 20:20 | |
| Il en existe qui donnent l'hygrométrie ambiante, mais ils sont un peu plus cher... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thermomètre Sam 9 Oct 2010 - 9:29 | |
| - Vinch a écrit:
- Il en existe qui donnent l'hygrométrie ambiante, mais ils sont un peu plus cher...
Celui de Lidl donne aussi l'hygrométrie ambiante, aussi bien sur la station que sur la sonde. Moins de 20€. |
|
| |
| Sujet: Re: Thermomètre Sam 9 Oct 2010 - 10:03 | |
| C'est un autre modèle alors car celui ci ne donne que la température, j'ai testé sa fiabilité avec un thermomètre au mercure et c'est impec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thermomètre Sam 9 Oct 2010 - 16:45 | |
| Je vais surveiller, et je vous préviendrai quand ils referont la promo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thermomètre Sam 9 Oct 2010 - 17:36 | |
| |
|
| |
Lacsap
| Sujet: Re: Thermomètre Dim 10 Oct 2010 - 18:15 | |
| - Mama a écrit:
- En faisant des courses chez Lidl j'ai trouvé ces thermomètres:
Ils sont actuellement en promo pour environ 5 chf-. soit presque rien, c'est pratique pour avoir la température à la surface des caissons (abris) et avec la sonde on peut avoir la T° au niveau des tortues enterrées
Je ne sais pas si en France c'est aussi en action mais pour les suisses n'hésitez pas, surtout pour le prix!
Salut Mama, C'est avec ce modèle que je surveille les températures l'hiver et que j'effectue mes relevés dans les enclos pour faire mes p'tits graphiques et tableaux (pour ceux qui m'ont lu sous d'autres cieux). J'en ai utilisé trois pour les deux dernières hibernations et ils m'ont donné entière satisfaction. Note qu'en Belgique, la marque à l'époque de l'achat, c'était "Tronic". Il peut y avoir une différence de un demi-degré d'un appareil à l'autre ou entre l'appareil et la sonde lorsqu'ils sont placés dans des conditions identiques ... mais je ne pense pas que ce soit catastrophique. Perso, je préfére une sonde avec fil que sans ... plus fiable (juste mon avis): pour les modèles sans fil, il peut y avoir des "pertes" de signal dues aux conditions extérieures météo ou hertziennes, à la distance (bien souvent surévaluée par le fabricant) entre la station et la sonde, aux obstacles, etc ... Un inconvénient toute fois à ce modèle: il est très sensible à l'eau et à une forte humidité donc l'appareil en lui-même, pour la sonde pas de problème, est à protéger de l'eau et/ou d'une forte humidité. A l'arrière et vers le bas, tu as des grilles d'aération, évite de les boucher ou de les poser sur de la terre humide. Idéalement, tu te sers du pied dépliable situé à l'arrière pour poser l'appareil sur un support quelconque, l'isolant ainsi d'une surface trop humide, et tu lui fais un joli p'tit "chapeau" avec aération pour le protéger de la pluie. Si tu remarques des températures bizarroïdes du type 35°C quand il gèle c'est qu'il a pris l'humidité. Pas de stress, tu le rentres, enlèves la pile et laisses l'appareil avec le logement de la pile ouvert sécher dans une pièce chauffée de ta maison ou au-dessus d'une source de chaleur très faible pendant 24 à 48 heures. Quand ça arrive, j'utilise la partie supérieure d'une rampe d'éclairage d'aquarium et je place l'appareil à l'endoit le moins chaud. Un avantage: c'est peu gourmand en pile. A l'occasion, je posterai une photo d'un montage fait avec cet appareil. A+. | |
|
| |
| Sujet: Re: Thermomètre Dim 10 Oct 2010 - 18:43 | |
| Un grand merci pour ton témoignage! Crois tu que de le placer dans un sac plastique réduirait les problèmes liés à l'hygrométrie? Si par exemple j'en place un dans une cabane? | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Thermomètre Dim 10 Oct 2010 - 19:05 | |
| - Mama a écrit:
- Un grand merci pour ton témoignage!
Crois tu que de le placer dans un sac plastique réduirait les problèmes liés à l'hygrométrie? Si par exemple j'en place un dans une cabane? Je ne sais pas ce que Lascap va te répondre mais en toute logique , le sac plastique étant un isolant , il fera à l'intérieur une T° plus élevée qu'à l'extérieur du sac | |
|
| |
| Sujet: Re: Thermomètre Dim 10 Oct 2010 - 19:20 | |
| C'est vrai! Et du film fin plastique qu'on utilise pour emballer nos aliments? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thermomètre Dim 10 Oct 2010 - 21:50 | |
| - Mama a écrit:
- Un grand merci pour ton témoignage!
Crois tu que de le placer dans un sac plastique réduirait les problèmes liés à l'hygrométrie? Si par exemple j'en place un dans une cabane? Moi je l'avais fait sur la sonde, mais après une quinzaine de jours, l'affichage ne s'est plus fait à distance. C'était un autre modèle, qui n''affichait pas l'hygro, mais seulement la température. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thermomètre Dim 10 Oct 2010 - 21:58 | |
| Le film plastique est aussi un isolant... La solution de Gin est meilleure |
|
| |
Lacsap
| Sujet: tion Lun 11 Oct 2010 - 15:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Thermomètre Lun 11 Oct 2010 - 17:11 | |
| | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Thermomètre Lun 11 Oct 2010 - 19:24 | |
| | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Thermomètre Lun 11 Oct 2010 - 20:28 | |
| - gin a écrit:
Super et merci Lascap ! Mac Gyver a une sacré concurrence, c'est super ingénieux comme système | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thermomètre Lun 11 Oct 2010 - 21:03 | |
| Au cas où ça t'intéresserait, Lascap, la plante en bas à droite de ta dernière photo est censée éloigner les taupes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thermomètre Lun 11 Oct 2010 - 22:22 | |
| - Rosita a écrit:
- Vinch a écrit:
- Il en existe qui donnent l'hygrométrie ambiante, mais ils sont un peu plus cher...
Celui de Lidl donne aussi l'hygrométrie ambiante, aussi bien sur la station que sur la sonde.
Moins de 20€. J'iais voir à lidl ! Merci de l'info !!! |
|
| |
Lacsap
| Sujet: Re: Thermomètre Mar 12 Oct 2010 - 15:39 | |
| - kaki a écrit:
- Au cas où ça t'intéresserait, Lascap, la plante en bas à droite de ta dernière photo est censée éloigner les taupes...
Bonjour Kaki, Effectivement, cette plante est également connue chez nous pour éloigner les taupes mais j'ai quelques réserves quant à son efficacité ... les taupes étant assez souvent de passage chez nous. Tu vas me dire si nous n'avions pas cette plante, nous en aurions peut être plus ... possible également . Si tu connais le nom de cette plante, cela m'intéresse. J'ai déjà fait quelques recherches (pas trop poussées je l'avoue ) mais sans succès. Je pensais à une plante de la famille des euphorbiacées ... D'avance merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thermomètre Mar 12 Oct 2010 - 17:52 | |
| C'est une euphorbe (ça je sais), monsieur cherche le nom exact (il a fait un certificat de botanique, lui) dans les flores de la maison et ne trouve pas, désolée. |
|
| |
| Sujet: Re: Thermomètre Mar 12 Oct 2010 - 18:04 | |
| C'est de l'Euphorbe épurge, ici on l'appelle aussi herbe à taupe! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thermomètre Mar 12 Oct 2010 - 21:13 | |
| Merci Mama |
|