Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 etat de nos tortues aujourd'hui

Aller en bas 
+5
gallak
Mama
Simon
natali
gin
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:57

bonsoir


j'ouvre ce post pour vous faire une remarque ( que vous avez tous constaté) et pour que vous me donniez votre avis et vos remarques :

aujourd'hui chez moi : temps pourri et humide : couvert avec du vent qui pousse à vive allure de gros nuages gris

les T° sont autour de 10°C

malgré cela beaucoup de tortues ( Eurotestudos) ont pointé le nez à l'entrée de leur cabane ou meme sortent et restent là , figées , pattes avant au 3/4 sorties et bec sorti toute la journée

ce déplacement , cette attente semblent inutiles - - -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:19

Exactement pareil chez moi...

A part mon mâle et une petite qui sont enterrées depuis déjà plus dune semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:29

Chez moi aussi...

Cela m'étonne d'autant plus que l'an passé, à cette date, tout le monde dormait profondément !
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Féminin Age : 58
Date de naissance : 26/05/1966
Messages : 71
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Côte d'Azur

etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:42

chez moi aussi,
il pleut à verse depuis hier, 11° cet après midi, une hermanni bien protégée dans sa cabane depuis deux jours sans sortir
l'autre le nez au vent sous la pluie battante, remise dans la cabane et bien non elle est ressortie et dort dehors Rolling Eyes
l'hiver dernier hibernation totale que début décembre, et ne sortaient plus que vers mi novembre, cette année semble partie de même scratch
mais elles dévoraient encore en début de semaine et elles ont pris du poids par rapport à mi août.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:44

chez nous aussi le froid est là...15° environ
les femelles hermannis ne sont pas sorties de leurs cabane alors qu'elles mangeaient encore avant hier
les mâles seuls, sont sortis faire un petit tour...

les mâles graecas sont restés bien calmes pour une fois Laughing (ils se coursent sans arrêt à l'automne)
et les femelles graecas n'ont pas bougé de leur serre, enterrées au chaud (quand même 30° dans la serre fermée car le soleil a brillé)
pas vu le moindre juvénile: ni hermannis, ni iberas ni graecas... Laughing

cela sent le début de l'hibernation... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:27

Pareil pour moi : il y en a toujours une ou deux de sortie, elles refusent même de toucher aux campanules.
Serait-ce la durée du jour qui détermine la mise en hibernation si ce n'est pas la température ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 6:06

C'est pareil chez tout le monde on dirait. Laughing

moi les miennes restent dans la cabane mais sortent leur pattes et leur têtes
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 8:09

Ici personne ne sort des serres, il y a bien quelques museaux qui pointent de la paille mais pas de volontaires pour aller se mettre dehors... et tant mieux, avec le vent qui souffle la sensation de froid est décuplée... même nous on a de la peine à sortir de nos maisons! Laughing


_________________
Mama
etat de nos tortues aujourd'hui Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 8:34

Bon, ba moi j'ai mis mon petit mâle adopté en caisson là...

Et je m'inquiète pour les autres... Elles ne s'enterres pas et restent au milieu de l'enclos...
Du coup je les ai rentrées dans la cabane...

Et la grosse femelle dans la serre...

Un vrai papa poule lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1514
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 9:31

Hello,

Chez moi, elles se sont toutes enterrées la semaine passée (faut dire qu'il a fait 0 à 2 degré certaines nuits).
Revenir en haut Aller en bas
mamoudomm

mamoudomm


Féminin Age : 78
Date de naissance : 01/01/1946
Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : region lyonnaise

etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:44

Chez moi , les BB sont dans la serre sous leur foin et ne bougent pas , les deux grosses dans leur cabane bien enfouies elles aussi .... aucun signe de vie a l'exterieure .. J'attend encore un peu et Hop , en caisson des que la météo annonce des tempèratures négatives pour la nuit Au fait vous connaissait ce site super je trouve avec sa météo heure par heure

http://fr. weather.com/weather/hourByhour/

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:46

Aujourd'hui enfin ce soir je viens de me rendre conte qu'une était enterré a 5-10 cm de profondeur!! l'hibernation est très proche Arrow je ferai un petit reportage.
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:11



Eh oui Simon - - la Lorraine - - c'est la Lorraine Razz


Chez moi les males montrent le bout de leur nez

quelques BB aussi - - et en général ils sont de la meme fratrie - - - comme quoi - -
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:19

Par chez nous, notre femelle est enterrée depuis le 26 septembre.
Pour les jeunes (2006, 2007, 2009 et 2010), le premier a disparu le 11 septembre (enterré ou bien camouflé Question Question Question mais plus vu depuis) et les derniers se sont enterrés le 10 octobre. Ce qui ne veut pas dire que l'on en verrait pas réapparaître un d'ici la mi-novembre ... il y a souvent un p'tit comique dans la bande Laughing Laughing Laughing .
Il reste le mâle qui est toujours un peu à la traîne et commence doucement à descendre. Pour l'instant, il est enterré de 2-3 cm avec la carapace toujours bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:04

Lacsap a écrit:
Par chez nous, notre femelle est enterrée depuis le 26 septembre.
Pour les jeunes (2006, 2007, 2009 et 2010), le premier a disparu le 11 septembre (enterré ou bien camouflé Question Question Question mais plus vu depuis) et les derniers se sont enterrés le 10 octobre. Ce qui ne veut pas dire que l'on en verrait pas réapparaître un d'ici la mi-novembre ... il y a souvent un p'tit comique dans la bande Laughing Laughing Laughing .
Il reste le mâle qui est toujours un peu à la traîne et commence doucement à descendre. Pour l'instant, il est enterré de 2-3 cm avec la carapace toujours bien visible.


ah oui quand meme ! ce sont bien des boettgeris que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:18

mamoudomm a écrit:
Chez moi , les BB sont dans la serre sous leur foin et ne bougent pas , les deux grosses dans leur cabane bien enfouies elles aussi .... aucun signe de vie a l'exterieure .. J'attend encore un peu et Hop , en caisson des que la météo annonce des tempèratures négatives pour la nuit Au fait vous connaissait ce site super je trouve avec sa météo heure par heure

http://fr. weather.com/weather/hourByhour/


très bon site météo en effet !
je vais le suivre...

on a encore de 7/8° pendant 10 jours la nuit et 17-18 ° en journée...

chez nous c'est le début de la somnolence préhibernante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 8:33

Elles refusent de s'enterrer chez moi...

Pourtant ca fait plusieurs jours qu'on a plus de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 8:54

Premières gelées matinales annoncées par ici... attention à rentrer les tortues la nuit dans leurs abris isolés du froid! Exclamation

On a aussi du beau donc la journée ça peut atteindre les 15°C au soleil sans vent, seules les hermanni et marginata sont maintenant de sortie, toutes les autres sont bien enterrées

_________________
Mama
etat de nos tortues aujourd'hui Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Age : 75
Date de naissance : 12/05/1949
Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique

etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:59

Ici c'est pareil, 2 hermani qui font de la résitance dans leur cachette et mon mâle margi qui sort de sa cabane dans la serre
mais pas plus loin

sinon toutes les autres sont enterrées ,j'ai vu 1 petit mâle boet pour la dernière fois il y a 15 jours

mes BB 2007 dorment aussi depuis la mi-septembre
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:17


Chez moi aujourd'hui , temps toujours couvert ( on "sent" le soleil pas loin) mais ce matin les pare brise au nord avaient du givre , pas ceux au Sud


les males sont sortis + 2 BB ( meme fratrie) + 1 BB ibera et des femelles sont "aux aguets" sous leurs abris - - - mais certaines ont totalement disparues - - - mais on sent bien qu' un petit réchauffement + soleil = tortues sorties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:10

gin a écrit:


ah oui quand meme ! ce sont bien des boettgeris que tu as ?

Oui des boettgeri uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:58

Pour l'instant chez moi chez les petites graecas tout le monde est dehors, se dore au soleil, se goinfre, et continue à se monter dessus Shocked
Il n'y a que la plus petite que je n'ai pas vu depuis dimanche, je fouillerai la cabane le week end prochain pour savoir si
elle s'est enterrée.
Chez Verdi le rythme est plus calme, il sort de l'abri au soleil je ne pense pas qu'il mange et il reste
cantonné dans l'équivalent d'un mètre carré.
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:28

calmeilles a écrit:
Pour l'instant chez moi chez les petites graecas tout le monde est dehors, se dore au soleil, se goinfre, et continue à se monter dessus Shocked
Il n'y a que la plus petite que je n'ai pas vu depuis dimanche, je fouillerai la cabane le week end prochain pour savoir si
elle s'est enterrée.
Chez Verdi le rythme est plus calme, il sort de l'abri au soleil je ne pense pas qu'il mange et il reste
cantonné dans l'équivalent d'un mètre carré.



oui moi aussi , aujourd'hui temps ensoleillé et beaucoup de tortues dehors à prendre le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:04

Ce soir il gèle, et encore beaucoup de tortues ne sont pas protégées sous la terre...

Ca commence à devenir embetant...
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:27

LVAT a écrit:
Ce soir il gèle, et encore beaucoup de tortues ne sont pas protégées sous la terre...

Ca commence à devenir embetant...


chez moi il ne géle pas ce soir mais ça" caille" quand meme .
Ne t'inquiétes pas il leur faut quelques gelées "bien senties" pour qu'elles se décident à hiberner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etat de nos tortues aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: etat de nos tortues aujourd'hui   etat de nos tortues aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etat de nos tortues aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13/01/2012: Kélonia relâche cinq tortues arrivées dans un mauvais état
» mais sussus aujourdhui !!!!
» Laiteron en mauvais état.
» Etat des lieux pour les Horsfieldii
» Trouvé Tortue en mauvaise état...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: