Comme c'est calme chez les tortues en cette période, j'en profite pour vous parler d'une minuscule tortue née en Juin 2008, donc il y a 2ans et 4 mois.
Minus, c'est un petit mâle Hercegovinensis.
Cette petite tortue est née difficilement en Juin 2008, d'un oeuf plus petit que les autres, d'un tiers au moins. Des débuts très délicats car elle n'a commencé a manger que 20 jours après sa naissance. Pendant ces 20 jours, elle n'a vécu qu'en buvant de l'eau tiède additionnée de vitamines dans laquelle je la baignais tous les jours.
Depuis, c'est une tortue "
croissance 0". Elle est arrivée à 30 grammes en Mai 2008 et ne pèse aujourd'hui que 32 Grammes!!!
Elle a passé l'été dehors et a toujours été la première a manger tous les matins. Une grande activité avec les bébés tortues nés cette année. Car en fait, les bébés 2010 viennent de la dépasser en taille et certains en poids.
Compte tenu de sa fragilité, je l'ai rentrée en terrarium depuis qu'il fait froid et ne la sors que lorsqu'il y a du soleil. Avant les premiers froids, je l'ai retrouvée dans le parc, immobile et toute boursoufflée au niveau des pattes avant et arrière. Un bain d'eau tiède et le mal est passé, une grosse constipation......
Depuis, je lui découpe toute sa nourriture pour y mêler un peu d'huile de paraffine et ça a l'air d'aller mieux.
Variations de poids depuis Avril 2009:
30/04/09 28 grammes
30/08/09 30 grammes
01/10/09 33 grammes
07/12/09 30 grammes
15/03/10 33 grammes
10/06/10 32 grammes
15/10/10 32 grammes
Son poids ne varie pas depuis plus d'un an mais elle est tout de même très vive.
Photo aujourd'hui:
On voit aux stries de la dossière que sa croissance a été mouvementée et elle est anormalement bombée sur l'avant de la dossière. La voici photographiée ce jour avec son frère ou sa soeur
née un an après, attention, c'est la plus petite des 2:
Je lui ai tout de même fait établir un CIC mais je crois que pour elle, il n'y aura jamais de puçage, sa longueur actuelle n'est que de 52 millimètres.
[/img]
On en prend très grand soin à la maison car c'est un peu la mascotte de l'élevage.