| Blindages subtils, émission sur les tortues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Blindages subtils, émission sur les tortues Mar 2 Nov 2010 - 22:11 | |
| Émission relativement bien faite, quelques petites erreurs je pense de traduction parfois mais très agréable à regarder. On y voit plein d'espèces qu'on a peu l'occasion de voir, l'accouplement de tortues géantes, la tortue de Gopher et ses terriers de bon samaritain, la ponte et éclosion de la tortue à nez de cochon (pour Em77 et Vinch ), une petite Sternotherus minor qui nous montre bien que c'est plus une espèce marcheuse (ou coureuse!!) de fond qu'une nageuse, des tortues de mer, etc... Bref: Bon film !! Partie 1
Partie 2
Partie 3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Mar 2 Nov 2010 - 22:28 | |
| Oh Hello Sir David Attenborough !!!
Je l'ai en VHS !!! Il faudrait que je le retrouve en DVD !!! Et j'ai aussi la plupart de ses autres émissions !
Merci Mama pour nous faire profiter de ces vidéos !!! |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Mer 3 Nov 2010 - 9:11 | |
| Merci beaucoup Mama !! j'avais jamais vue ce film et il est vraiment super ! | |
|
| |
cloclo
Age : 67 Date de naissance : 08/04/1957 Messages : 321 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Mer 3 Nov 2010 - 9:56 | |
| Merci Mama , superbe reportage . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Mer 3 Nov 2010 - 18:30 | |
| Je l'avais déjà vu 2 ou 3 fois ce reportage, mais c'est avec plaisir que je le re re re re regarde! Je suis bluffée par les mamans crocodiles... Merci pour la vidéo Mama :-D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Mer 3 Nov 2010 - 18:35 | |
| Tu sais qu'il existe une espèce de tortue qui se comporte un peu comme une maman croco? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Mer 3 Nov 2010 - 18:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Mer 3 Nov 2010 - 18:39 | |
| Manouria emys, la Tortue Noire de Birmanie... |
|
| |
cloclo
Age : 67 Date de naissance : 08/04/1957 Messages : 321 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Mer 3 Nov 2010 - 19:19 | |
| Whaouuuu .... j'adore votre savoir | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Mer 3 Nov 2010 - 19:43 | |
| | |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Mer 3 Nov 2010 - 19:48 | |
| J'adore la petite sterno qui galope! Et la nounou croco! Cette émission vaut vraiment le détour...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Mer 3 Nov 2010 - 21:02 | |
| | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Mer 3 Nov 2010 - 21:32 | |
| Magnifique film . Merci beaucoup
| |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Jeu 4 Nov 2010 - 11:29 | |
| De plus des reporatges comme ça , où on peut voir des especes de tortues pas très communes dans leur habitat naturel c'est assez rare a ma connaissance... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Jeu 4 Nov 2010 - 13:27 | |
| Oui c'est vrai Simon, et c'est surtout un reportage qui est reposant. Dans la plupart des reportages animaliers maintenant on montre des images très dures, des animaux qui se font bouffer, tuer, dépecer... je ne peux plus regarder les chaines animaux sans zapper Le dernier reportage sur les tortues marines je l'ai vu de manière stroboscopique, entre les bébés qui se font bouffer à la sortie de l'oeuf par les crabes, oiseaux et chiens et les adultes qui sont chassés, pris dans des filets et qu'on égorge devant la caméra... merci bien.... | |
|
| |
Simon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Jeu 4 Nov 2010 - 17:46 | |
| Ben, d'un autre côté, je pense quand même qu'il faut comprendre que la Nature n'est pas toujours très tendre et qu'il faut également savoir de quelle façon cela se passe...
C'est vrai que les images sont parfois très dures mais c'est la réalité... et qu'il faut la montrer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Jeu 4 Nov 2010 - 18:17 | |
| - Vinch a écrit:
- Ben, d'un autre côté, je pense quand même qu'il faut comprendre que la Nature n'est pas toujours très tendre et qu'il faut également savoir de quelle façon cela se passe...
C'est vrai que les images sont parfois très dures mais c'est la réalité... et qu'il faut la montrer... Entièrement d'accord !!! J'avais déjà vu ce reportage, il est vraiment très bien !! |
|
| |
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Jeu 4 Nov 2010 - 18:31 | |
| Mais moi quand je me mets devant ma télé c'est pour me détendre, croyez moi des tortues qui souffrent j'en vois suffisamment pour ne pas ressentir le besoin d'en contempler encore sur mon écran... Oui la nature est cruelle mais quand on voit certaines images passées dans ces documentaires on se demande si ceux qui filment ne prennent pas du plaisir à nous montrer certaines scène plus qu'horribles. Quand on voit une fiction avec des scènes glauques on peut toujours se dire que ce sont des acteurs mais là, quand on voit un bébé se faire bouffer vivant et que les gars filment sans intervenir alors qu'il aurait suffit d'un geste pour sauver cette petite tortue, désolé mais moi ça me donne la gerbe et je zappe. Et que les gens qui me disent "laissons faire la nature" aillent donc se promener dans une fosse aux lions pour voir! Des tortues noyées dans des filets, harponnées vivantes c'est peut être la Nature aussi? j'aurais tendance à regrouper ça dans le panier "connerie humaine"... | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Jeu 4 Nov 2010 - 19:21 | |
| Moi aussi quand je regarde la télé c'est pour passer un bon moment : c'est à dire me détendre , m'instruire , éprouver des émotions agréables et comme Mama je zappe dés qu'il y a souffrance ou mise à mort par exemple - - ça m'est insupportable
ces videos sont agréables et instructives : on y apprend que des pluies diluviennes sont bénéfiques à de petites tortues par ex , qu'une femelle caiman a un comportement protecteur de maman , tout ça commenté par un symphatique Monsieur qui , de part son attitude , nous apprend à observer des animaux sans les toucher
Je pense que des films comme cela sont instructifs et incitent les téléspectateurs-citoyens à etre respectueux envers "la nature"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Jeu 4 Nov 2010 - 19:24 | |
| 200% d'accord avec toi gin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Jeu 11 Nov 2010 - 16:35 | |
| Ça passe sur planète en ce moment! |
|
| |
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Jeu 11 Nov 2010 - 16:37 | |
| alors séance canapé-TV imposée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues Jeu 11 Nov 2010 - 16:41 | |
| Exactement !! mdr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues | |
| |
|
| |
| Blindages subtils, émission sur les tortues | |
|