| Des tortues difficiles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maggie
| Sujet: Des tortues difficiles Mer 10 Nov 2010 - 19:33 | |
| Les tortues peuvent-elles se lasser de manger toujours la même chose ? Parceque les miennes, dévoraient les trèfles, pissenlits en début d'été mais la elles partent se coucher en ne mangeant qu'une petite bouchée. Est-ce le commencement de l'hibernation ? | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Des tortues difficiles Mer 10 Nov 2010 - 19:35 | |
| Oui à cette période certaines ne mangent plus afin de se préparer à l'hibernation, d'autres dorment déjà cela dépend des régions. | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Des tortues difficiles Mer 10 Nov 2010 - 19:38 | |
| Tu es de quelle région? Tes tortues sont en extérieur? Effectivement, les tortues cessent progressivement de se nourrir lorsqu'elles se préparent à hiberner. Dans le nord les tortues sont pratiquement toutes déjà endormies, dans le sud il peut encore y avoir des récalcitrantes mais globalement peu se nourrissent encore énormément. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des tortues difficiles Mer 10 Nov 2010 - 19:57 | |
| Dans quelle région te trouves-tu, Maggie ?
Je partage l'avis de Restingue et de Mama, ça dépend de la région... Je dirais aussi de l'espèce...
Je pense aussi que les tortues, dans la nature, ont un régime alimentaire qui varie en fonction de la saison, surtout par opportunisme (quand il y a certaines fleurs au printemps, certains fruits tombés à terre à l'automne) ou par obligation (lorsqu'il y a sècheresse et qu'il n'y a guère autre chose que du chiendent ou des sedums à manger...) |
|
| |
Maggie
| Sujet: Re: Des tortues difficiles Mer 10 Nov 2010 - 20:11 | |
| Bonsoir, merci beaucoup de m'avoir répondue aussi vite ! Je suis dans le nord de la France. J'ai commencé à les rentrés car il commence à faire vraiment froid et le temp est assez pluvieux, mais aussi parceque mon enclos n'est pas encore approprier promis je mis met au printemps Elle auront de beaux framboisiers et je leur planterais pleins de mauvaises herbe ( miam ) mais elles auront aussi B-E-A-U-C-O-U-P d'espace ! J'ai une question, pour quelles puissent dormirent dehors vers le mois de novembre etc ... vous leur mettez une serre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des tortues difficiles Mer 10 Nov 2010 - 20:19 | |
| La réponse est oui... Pas forcément pour leur permettre d edormir dehors, car pour ça, tu peux faire des cabanes avec caisson d'hibernation intégré...
La serre permet surtout aux tortues vivant dans le nord de se réchauffer plus vite lorsque les rayons du soleil traversent la vitre, afin de pouvoir être en activité le plus tôt possible... |
|
| |
| Sujet: Re: Des tortues difficiles Mer 10 Nov 2010 - 20:22 | |
| Que possèdes-tu comme espèces de tortues?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des tortues difficiles Mer 10 Nov 2010 - 20:24 | |
| Mais cette année il faut les laisser hiberner, tu as un local qui pourrait être prévu à cet effet? T° entre 4-8°C sans trop de dérangements possibles. Car elles ne vont pas hiberner en terrarium, elles vont plutôt s'épuiser. Si tes tortues se sont ralenties c'est que leur organisme s'était mis en préhibernation, il diminue progressivement son activité en fonction des températures et de la durée du jour qui baissent. Comme ce sont des boettgeri il est vraiment nécessaire de les faire hiberner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des tortues difficiles Mer 10 Nov 2010 - 20:26 | |
| Je pense que tu aurais pu les laisser dehors en fabriquant un abri en bois bien rempli de paille posé sur terre battue pour qu'elles s'y enterrent, tu y mets une bonne couche de feuilles mortes tout autour et dessus, tu bâches et c'est tout bon . | |
|
| |
Maggie
| Sujet: Re: Des tortues difficiles Jeu 11 Nov 2010 - 8:21 | |
| Même avec des température atteignant parfois 4 degré la nuit elles n'auraient pas froid ? J'ai prévu en effet de les faire hiberner vers décembre jusqu'à ce quelles se réveillent dans un bac rempli de terre légèrement humidifier et de feuilles mortes que je dispose dans un frigo à 8 degré. | |
|
| |
Maggie
| Sujet: Re: Des tortues difficiles Jeu 11 Nov 2010 - 8:26 | |
| Et pour la cabane pourquoi mettre les feuilles autour et non dedans ? Et comment faire pour bâcher ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des tortues difficiles Jeu 11 Nov 2010 - 8:42 | |
| Il faut remplir de feuilles et de paille dedans et autour si ta région est très froide. Ensuite tu mets sur la cabane du voile d'hivernage (pour plantes) et tu recouvres d'une toile cirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des tortues difficiles Jeu 11 Nov 2010 - 9:28 | |
| à 8°C les tortues peuvent encore être actives, c'est mieux si les températures sont autour des 4°C, elles ont ainsi un repos plus profond. Oui des feuilles mortes dedans et autour, tu peux mélanger paille, feuilles mortes et bien tasser. Tu peux aussi mettre des plaques de polystyrène pour isoler au max. | |
|
| |
Maggie
| Sujet: Re: Des tortues difficiles Jeu 11 Nov 2010 - 14:20 | |
| merci beaucoup pour l'image et le reste ! Je vais commencé à m'y mettre alors ! Avez-vous des tortues dans les 3 ans ? Si oui, Est-ce qu'elle on commencé à hiberné ? | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Des tortues difficiles Jeu 11 Nov 2010 - 14:45 | |
| - Maggie a écrit:
- merci beaucoup pour l'image et le reste ! Je vais commencé à m'y mettre alors !
Avez-vous des tortues dans les 3 ans ? Si oui, Est-ce qu'elle on commencé à hiberné ? bonjour j'ai des petites graecas de 3 ans j'habite au sud du sud et tout le monde ne dort pas sur 4 de 3 ans j'en vois 3 tous les jours. Elles s'installent au soleil, se promènent encore dans l'enclos à la recherche de quelque chose à grignoter , l'appétit n'étant pas féroce elles "choisissent" leurs mets préféré, souvent de la mauve ou du pissenlit frais mais en petite quantité. Elles se couchent de bonne heure, en gros elles sortent 4 heures dans la journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des tortues difficiles | |
| |
|
| |
| Des tortues difficiles | |
|