| Tout mouillé ! mais...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babdu13
Age : 64 Date de naissance : 17/04/1960 Messages : 330 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : A coté de la mer Méditérranée
| Sujet: Tout mouillé ! mais...... Ven 12 Nov 2010 - 10:00 | |
| Tout le monde a disparu de la surface depuis quelques temps ( les petits et les grands) ; certaines sont dans les cabanes et d'autres ont préféré s'enterrer dehors au pied des arbustes. Mais avec toute la pluie qu'on a eu ces derniers temps et une très grosse humidité la nuit, le sol est constamment mouillé. Est ce que ça ne craint pas ( surtout pour les bébés) toute cette terre mouillée ????. Deux heures aprés ........................;; Je reviens sur ce post car je viens d'aller dans le jardin ( car journée magnifique) et que vois au bord d'une cabane et qui n'y était pas ce matin ? Finalement le sommeil n'est pas encore bien profond alors ????!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout mouillé ! mais...... Ven 12 Nov 2010 - 12:08 | |
| Personnellement, je pense que les anta ne sont pas vraiment sensible à l'humidité, même s'il est mieux qu'elles puissent quand même accéder à une zone sèche si c'est possible. |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Tout mouillé ! mais...... Ven 12 Nov 2010 - 12:46 | |
| Les ibera sont en tout cas beaucoup moins sensibles aux aléa climatiques que les graeca (en général), l'excès d'humidité ne leur pose pas autant de soucis. Je trouve qu'elles sont aussi robustes que des boettgeri même et comme les antakyensis sont plus proches des tortues que nous regroupons sous le terme d'ibera alors je ne me ferais pas trop de soucis. Surtout dans le sud où le climat est beaucoup plus clément. | |
|
| |
babdu13
Age : 64 Date de naissance : 17/04/1960 Messages : 330 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : A coté de la mer Méditérranée
| Sujet: Re: Tout mouillé ! mais...... Ven 12 Nov 2010 - 12:56 | |
| OK ! C'est rassurant. j'en ai profité pour peser la " belle" qui fait 31 g et en faisait 27 à la dernière pesée.Donc ça va | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Tout mouillé ! mais...... Ven 12 Nov 2010 - 13:14 | |
| Super! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout mouillé ! mais...... Ven 12 Nov 2010 - 15:18 | |
| mes anta sont rentrés en caisson pour principalement les protéger des pluies diluviennes qu'on a eu... mais chez nous on en a eu de la flotte! a part la plus âgée qui dort presque, les autres sont encore bien dynamiques il faut dire qu'on a encore bien 21 ° en journée... |
|
| |
gin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout mouillé ! mais...... Sam 20 Nov 2010 - 18:40 | |
| - sylve a écrit:
- mes anta sont rentrés en caisson pour principalement les protéger des pluies diluviennes qu'on a eu... mais chez nous on en a eu de la flotte!
... Et ça continue, si j'ai bien écouté les informations ? !... Pas de catastrophe, gens du Sud ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout mouillé ! mais...... Dim 21 Nov 2010 - 20:06 | |
| non... mais les bb sont à l'abri et au sec |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Tout mouillé ! mais...... Dim 21 Nov 2010 - 21:27 | |
| 21 degré Chez moi, la semaine prochaine, ils annoncent de le neige | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout mouillé ! mais...... Dim 21 Nov 2010 - 21:42 | |
| Et chez moi, du gel, même la journée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout mouillé ! mais...... Lun 22 Nov 2010 - 7:14 | |
| |