| lili, toujours pas sommeil!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zaboulili
Age : 61 Date de naissance : 17/01/1963 Messages : 304 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : Gard / Nîmes
| Sujet: lili, toujours pas sommeil!!! Lun 15 Nov 2010 - 8:43 | |
| bonjour à tous!!!!! voici ma lili sur le pas de sa porte! un portrait de mademoiselle: et heureusement que je recouvre son parc d'un grand plexiglass car ce matin, c'était le déluge .... elle se serait noyée car mon jardin était couvert d'eau.... mais heureusement, pas une goutte d'eau chez elle!!! ouf!!! je n'ai jamais autant surrveillé la météo que depuis que je l'ai!!!! et incroyable, elle était dehors à 7h 30 du matin!!!! d'habitude elle fait la grasse mat, mais là, elle a du se croire escargot.... bonne journée à vous tous!!! | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! Lun 15 Nov 2010 - 10:03 | |
| - zaboulili a écrit:
et incroyable, elle était dehors à 7h 30 du matin!!!! d'habitude elle fait la grasse mat, mais là, elle a du se croire escargot.... bonne journée à vous tous!!! attention que le plexi ne fasse pas "étuve" tu devrais laisser un bon espace entre ton plexi et les bordures de ton enclos pour laisser passer l'air | |
|
| |
zaboulili
Age : 61 Date de naissance : 17/01/1963 Messages : 304 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : Gard / Nîmes
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! Lun 15 Nov 2010 - 10:19 | |
| Le plexi est une protection totale contre la pluie et je ne le mets que lorsqu'il pleut, ainsi je suis tranquille et ma Graeca protégée de l'humidité et surtout dispensée de natation.... sur la photo il fait beau mais le plexi n'a été mis que le temps de prendre la photo !!!!... Il n'est jamais posé sur le parc lorsqu'il fait beau.... seulement lorsqu'il pleut...il n'y a donc pas de risque d'effet de serre... mais merci de t'en être soucié !!!! | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! Lun 15 Nov 2010 - 10:24 | |
| C'est vrai que dans le sud cette année vous êtes servi pour les pluies! Elle a de la chance de pouvoir encore profiter du soleil, ici il me manque déjà | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! Lun 15 Nov 2010 - 10:58 | |
|
c'est àdire comme tu disais qu'elle était réveillée à 7h30 et que j'ai vu le plexi - - je me suis inquiété - - - pour rien - - - et merci pour tes explications
| |
|
| |
zaboulili
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! Lun 15 Nov 2010 - 12:06 | |
| mais merci à toi !!!! c'est bien d'avoir des yeux de lynx et un regard critique!!! la dernière fois, un membre bienveillant a remarqué de l'oxalis (que je prenais pour du trèfle) dans son parc!!!! Et ce matin sous la pluie torrentielle, il faisait 13°!!! Mais je n'en revenais pas de la voir dehors !!!!! | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! Lun 15 Nov 2010 - 17:20 | |
| Les graecas qui "craignent" l'humidité adorent la pluie. Dès qu'il pleut tu les trouves dehors à se promener. Je mets aussi la protection anti pluie sur l'enclos, mais l'intégralité de l'enclos n'est pas couvert, ainsi elles ont la liberté de s'abriter ou ......de se doucher | |
|
| |
zaboulili
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! Mar 16 Nov 2010 - 8:13 | |
| c'est une bonne idée que de laisser un coin "douche"!!!! je pensais qu'il fallait absolument éviter la pluie!!! mais tout de même, quelque chose a géné ma Lili hier, car non seulement elle était déjà dehors à 7h30 (fait rarissime) mais elle s'est endormie sur le pas de sa porte.... c'est la première fois qu'elle ne rentre pas dans sa maison pour dormir. Peut-être le bruit de cette pluie diluvienne sur le plexi l'a stressé...... j'espère que ce soir, elle sera rentrée.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! Mar 16 Nov 2010 - 11:02 | |
| Elle pouvait éprouver également le besoin d'une douche légère... |
|
| |
zaboulili
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! Mar 16 Nov 2010 - 11:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! Mar 16 Nov 2010 - 15:13 | |
| Autant que chacun de nous, mais il y en a qui ont commencé très tôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! Mar 16 Nov 2010 - 17:41 | |
| sur de si petite tortue Graeca et en cette saison! ... je déconseille le coin douche si elle chope une rhinite ou pneumonie, tu auras bien du mal à la soigner car elle est trop petite pour avoir des antibiotiques par la bouche ou en piqure... l'hygrométrie ambiante est largement suffisante! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! Mar 16 Nov 2010 - 18:18 | |
| Mais la plaque de verre risque de causer un effet de serre important. Sylve, que doit-elle faire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! Mar 16 Nov 2010 - 19:41 | |
| - kaki a écrit:
- Mais la plaque de verre risque de causer un effet de serre important. Sylve, que doit-elle faire ?
en cette saison, l'effet de serre... ensuite... on peut surélever le verre ou le plexi pour que l'air passe dessous tout en protégeant l'enclos de la pluie... |
|
| |
zaboulili
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! Mer 17 Nov 2010 - 7:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! Mer 17 Nov 2010 - 21:08 | |
| oui je me doute... de plus, les graecas aiment la chaleur... lors des intersaisons mes adultes ne quittent pas les serres... mes deux femelles graecas se sont enterrées dedans mi octobre alors qu'il y faisait encore parfois des 30° au soleil ... mais cela ne les a pas empêchées de se mettre en hibernation bien au sec ! les juv de l'année sont de petits poids et sont souvent très sensibles aux variations de température, donc ils s'endorment moins tôt que les plus âgés...ils grignotent encore tard en saison... mais le dodo va arriver car on a enfin des baisses significatives la nuit ! |
|
| |
zaboulili
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! Jeu 18 Nov 2010 - 9:48 | |
| | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! Jeu 18 Nov 2010 - 10:03 | |
| Eh oui on arrête pas les saisons les tortues ressentent bien le besoin d'hiberner... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lili, toujours pas sommeil!!! | |
| |
|
| |
| lili, toujours pas sommeil!!! | |
|