Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Eclairez moi svp!!!!!

3 participants
AuteurMessage
smoke

smoke

Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959

Eclairez  moi svp!!!!! Empty
MessageSujet: Eclairez moi svp!!!!!   Eclairez  moi svp!!!!! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 8:07

En lisant sur le forum american qu'un membre voulait s'acheter une femelle horsfieldi mais qu'il ne trouvait que des "WILD CAUGHT" sauvages donc...

http://market.kingsnake.com/detail.php?cat=50&de=796735

je me demande comment est-ce possible???

exporter des tortues sauvages????

Elle est en CITES II

et dans la liste des endagered species...

Eclairez moi car la je suis abasourdie..... :ko:

Dernière édition par smoke le Ven 19 Nov 2010 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Eclairez moi svp!!!!!   Eclairez  moi svp!!!!! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:09

Effectivement c'est étrange... et pas bien rassurant pour nos chères tortues si elles sont encore ainsi prélevées! Shocked

Cela dit, beaucoup de magasins de reptiles sont de gros importateurs et entre reptiles et invertébrés il y a encore beaucoup de captures sauvages... bénéficient-ils de "quotas", s'arrangent-ils avec un gouvernement sur place souvent corrompu... bien difficile à dire. Il faudrait demander, rien que R****farm par chez nous qui sur sa liste d'animaux proposés à la vente a plein d'animaux WC (wild capture)...

Malgré la législation je pense qu'il y aura toujours moyen de passer entre les mailles des filets pour l'appât du gain...

Ou alors cette personne confond les fermes d'élevages sur place. Il se peut aussi que dans ces productions certains reproducteurs sauvages soient après revendus dans le lot. Bah
smoke

smoke

MessageSujet: Re: Eclairez moi svp!!!!!   Eclairez  moi svp!!!!! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:28

Shocked

Dans le lien il y a l'annonce de vente ou ce membre a vu les WILD CAUGHT....

Le vendeur dit lui meme que c'est du sauvage... et exportées en Amerique ?? c'est ça que je en comprends pas....

alors qu'ils sont chi...ts avec leurs lois ils acceptent des tortues sauvages d'europe???

Je vais devenir une raleuse, casse pieds et ce qu'ont voudra mais je vais reagir là.... Pas content
Mama
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Eclairez moi svp!!!!!   Eclairez  moi svp!!!!! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:24

Il y a un gros marché noir des animaux sauvages, dont les plaques tournantes se situent souvent en Asie (Jakarta par exemple). Les tortues y transitant semblent pouvoir passer sans contrôles vu le laxisme des autorités et le manque de moyen de contrôle à disposition. Je pense que pour un particulier c'est la galère au niveau législatif de faire passer des tortues de l'Europe aux USA mais pour les réseaux de vente d'animaux, chaque importateur doit connaître des filons secrets... c'est comme la drogue finalement et les armes à feux...
smoke

smoke

MessageSujet: Re: Eclairez moi svp!!!!!   Eclairez  moi svp!!!!! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:12

Crying or Very sad J'ai eu ma reponse...

les pays d'origine des agrionemys horsfeldi exportent un certain quota d'animaux sauvages par an pour l'Amerique et l'Asie, uniquement. :ko:

rien a dire d'autre que le appat fric detruit tout....
Octans

Octans

Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992

MessageSujet: Re: Eclairez moi svp!!!!!   Eclairez  moi svp!!!!! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:23

Et oui malheureusement nous vivons dans un monde d'argent.. colerenoire colerenoire colerenoire colerenoire colerenoire colerenoire
http://artecore.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairez moi svp!!!!!   Eclairez  moi svp!!!!! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:31

Enfin en Europe aussi on a des Horsfiedii adultes par centaine !! Et ce depuis pas mal d'années...

Et c'est ca pour pleins d'espèces... Il y a des quotas d'exportations...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclairez moi svp!!!!!   Eclairez  moi svp!!!!! Icon_minitime

Eclairez moi svp!!!!!
Page 1 sur 1