Ouf, ça y est, elles dorment toutes les trois !
Du coup, aujourd'hui, j'ai mis ces 3 bébés de 2009 en caisson (2 boettgeri, et une varoise). Elles sont posées sur de la terre ; j'ai remis un peu de terre sur chacune, et des feuilles mortes.. Demain, je les mets dans ma petite cour, avec le système de hors-gel que je brancherai en cas de grand froid.
J'ai juste laissé les caissons dehors cette nuit pour qu'elles se rendorment mieux sans être trop chahutées, et je les transporterai demain. J'ai installé des caisses en polystyrène sur lesquelles serpente un cordon chauffant doux (prévu à l'origine pour favoriser l'enracinement des plantes). Les caissons de bois seront posés sur ce système que j'ai expérimenté l'hiver dernier, et perfectionné cette année : j'ai mis un rideau pour protéger mieux du froid.
C'est sous un petit toit en genre de plexi ondulé, qui abrite de la pluie. J'y fais sécher mon linge. J'aurai donc à surveiller l'hygro, et à vaporiser régulièrement. L'an passé, j'avais peut-être un peu trop arrosé : la petite était au fond, et la terre très humide. Elle avait pris deux grammes pendant son sommeil.
Pas de camomille cette année : beurk ! Je vais plutôt venir sur ce forum,
si vous voulez bien de moi, bien sûr !