| je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
taimei11
Age : 42 Date de naissance : 15/03/1982 Messages : 206 Date d'inscription : 22/11/2010 Localisation : haute normandie 76
| Sujet: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 9:44 | |
| bonjour, je suis nouvelles ici voila une petit recapitulatif de ma presentation cindy adore les tortue depuis l enfance et va bientot avoir un couple de hermmani varoise mercredi elles viennent de marseille donc la temperature est douce elles a s alimentent tout les 2 jours moi je suis en normandie l enclos est preparer je fini les amenagement aujourd hui mais j ai besoin d aide je ne souhaite que leur bien etre et je ne veux pas faire d erreur donnez moi tout les conseils pour la preparation a l hibernation j ai lu qu il fallait mieux les faire hiberner a l exterieur mais j ai peur qu en decembre les temperature soit tres basse et que mes tortues gelent je suis une tressé de nature avec mes enfants je suis maman poules! la si je ne suis pas sur quel ne vont pas geler je vais m engoisser! j aimerai faire un fosse hivernation? j ai en ma possessont des biques , du sable, du petit gravier et de la paille leur maison est en bois de sapin assez epais 2cm eviron confectionner par mon mari et j ai mis du joint pour quel soit hermetique mais j ai l assez une aeration de 3mm sous le toit bref aidez moi svp quand elles arrivent je leur donne a manger? je fais quoi? je veux preparer ma fausse aujourd hui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 9:56 | |
| Elles ne mangeront pas : il fait trop froid déjà chez nous dans le Nord.
Il te faut du grillage (mailles de 1cm) pour tapisser la fosse (à cause des prédateurs : rats, etc.)
|
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 10:01 | |
| Hello,
Je pense que des photos de ton parc s'impose. Comme cela, nous pourrons mieux te conseiller. | |
|
| |
taimei11
Age : 42 Date de naissance : 15/03/1982 Messages : 206 Date d'inscription : 22/11/2010 Localisation : haute normandie 76
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 10:02 | |
| j ai fait un trout je mets du grillage et apres? MON ENCLOS j ai mis 10cm sous terre c est suffisant? | |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 10:03 | |
| j ai des photo dite moi comment les mettre | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 10:11 | |
| Essaie de nous mettre des photos de ton installation extérieure avec l'abri que ton mari à réalisé. C'est effectivement bien de faire une fosse, le mieux c'est de creuser 40cm au minimum, coffrer l'intérieur avec des planches en bois et grillager le fond pour éviter l'intrusion de rongeurs. Ensuite tu remplis la fosse de terre meuble pour que les tortues puissent s'y enterrer. Chez cet éleveur elles ont toujours hiberné en extérieur? Dans quelles conditions? Pour ton abri je te conseille de doubler les parois avec du polystyrène d'au moins 3cm d'épaisseur. Tu trouves des plaques en magasin bricolage. Il faudra éviter de les chauffer durant le transport. l'idéal serait qu'une fois arrivées tu les baignes à T°C ambiante 15-20 minutes pour qu'elles se vident et que tu les places dans un caisson avec de la terre 1-2 semaines dans une pièce à 10-15°C maximum pour qu'elles finissent de se mettre en préhibernation. Ensuite tu les enterreras dans leur fosse en extérieur avec minimum 10 cm de terre sur elles pour les isoler du froid et tu bourreras l'abri de feuilles mortes et de paille bien tassée. Assure toi ensuite qu'elles ne remontent pas à la surface car en cas de gel elles pourraient effectivement risquer gros. Si elles ne bougent pas tu places les plaques de polystyrène, tu peux renforcer l'isolation avec quelques couches de voiles d'hivernage et bâcher l'abri pour éviter trop d'humidité. | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 10:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 10:14 | |
| Et effectivement il ne faut plus les nourrir, l'éleveur doit aussi cesser de leur donner à manger, elles ne doivent pas hiberner avec les intestins pleins, les aliments risquent de fermenter durant les mois d'hibernation ce qui peut entrainer de graves complications. | |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 10:18 | |
| elles ont hiberner a l exterieur chez l eleveur c est a moi de les enterrer? mon dieu ca me fait peur deja donc je leur donne pas a manger? et je leur donne un bain c est ca? je vais mettre les photo | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 10:25 | |
| Oui il faudra les enterrer un peu, sous la terre les variations de températures sont moindres, si tu les laisses à la surface elles vont chercher à sortir. Il faudra contrôler leur comportement une fois placées dans leur abri, s'assurer tous les soirs qu'elles ne risquent de ne pas être en surface et d'être exposées au gel. C'est pour cela qu'on te conseillait d'attendre le printemps, c'est beaucoup moins stressant et moins compliqué de faire l'acquisition de tortues en cette saison | |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 10:28 | |
| j ai mis les photos mais je ne sais pas ou elles sont mdr!! | |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 10:30 | |
| | |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 10:30 | |
| | |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 10:32 | |
| | |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 10:34 | |
| | |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 10:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 10:37 | |
| Essaie de mettre le second lien proposé par servimg et non le lien de la photo en miniature pour qu'on puisse mieux voir.
Pour l'instant c'est déjà bien, à partir de là il faudra donc poser l'abri et faire la fosse. Ensuite tu peux carrément remplir l'enclos de feuilles mortes pour bien isoler le sol. Fais attention à ce qu'il n'y ait pas trop de racines là où tu vas faire la fosse, c'est toujours le soucis quand on fait un enclos contre une haie.
Est-ce que l'ensoleillement de cette partie du jardin est grande? Elles auront du soleil de quelle heure à quelle heure environ? | |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 10:45 | |
| j ai mis toute les photos faut retourner sur la page 1 je les ai mi la car c est la ou elles auront le plus de soleil la journee on va dire de 10h a 18h environ enfin cela depend des saisons mon enclos est deja enterrer mais j espere que c est assez car si je dit a mon mari non faut recommencer il va me il me reste l ammenagement a faire interieur sinon dans ma fausse je mets aussi du gravier et du sable? il faut faut un coin sableuneux dans l enclos ou pas? je les recouvre de terre les tortues ca me fait trop peur!! j ai eu des tortues d eau avant j avais pas eu a me soucier de ca! | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 10:55 | |
| Dans la fosse il ne faut mettre que de la terre, tu peux mettre une petite couche de graviers au fond pour drainer mais sinon ce sera de la terre de jardin ameublie. | |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 11:03 | |
| ok alors je creuse 50cm je fais un caisson en bois je grillage le fond et je metes des petits graviller pour drainer car il pleut pas mal chez moi puis je mets de la terre (ameublie c est quand ? ) desoler je dois parraitre ridicule
je suis vos conseils mes tortues arrivent mercredi je leur donne un bain a temperature ambiante de20min puis je les place a l exterieur c est ca ? ensuite je t attends 1semaines et je les mets dans la fosses environ 20cm ? je les recouvre de terrre? je mets leur maison dessus bourré de paille et feuilles je peux fermer l entrée de la maison pour garder du froid? SUR LA MAAISON JE METS UN VOILE D HIBERNAGE
dites moi sutOUT SI JE ME TROMPE | |
|
| |
smoke
Age : 65 Date de naissance : 29/03/1959 Messages : 257 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse (à la montagne)
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 11:23 | |
| Il te faudra demander ou regarder quelle est la temperature a Marseille car en Normandie c'est le froid je crois , dejà .Donc il te faut habituer tes petiotes doucement a la temperature chez toi... moi je ne les mettraient pas direct dans leur parc ni en hibernation tout de suite car leur organisme n'est pas encore pret puisqu'elles viennent de Marseille Ou alors tu les mets dans leur abri bien couvertes par le foin jusqu'a ce qu'elles aient pu s'enterrer toutes seules et aprés dans la fosse. Pour une confirmation que ce sont de hermani tu pourrais nous mettre des photos stp??? Merci!!! | |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 11:36 | |
| merci de tout vos conseils par contre tu dis les mettre dans l abri pour qu elles s enterre toute seule puis apres en fausse? mais la fausse est en dessous de l abri non? vous me mettez le doute? ok je vais les habituer car la bas a marseille il fait en journee environ 10 a 13° ALORS QUE CHEZ moi c est 5° l apres midi ce matin 3° ET LA NUIT JE NE SAIS PAS !! UNE PETITE PHOTO DE MES AMOURS | |
|
| |
smoke
Age : 65 Date de naissance : 29/03/1959 Messages : 257 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse (à la montagne)
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 12:51 | |
| Oui, ce sont bien des hermani! C'est moi qui ai mal compris alors. ta fosse est sous l'abri, parfait!! Tu les mets dans l'abri et elles s'enterreront toutes seules je l'espére... C'est vraiment pas la bonne saison pour acquerir des tortues car tu vas directement les mettre en hibernation et tu n'en profiteras pas ... A esperer qu'elles soient en bonne santé. | |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 13:53 | |
| merci de m aider c est gentil c est vrai que ce n ai pas la bonne periode j en suis consciente ! par contre si je mets un voilde d hivernage je vais fermer la porte? et pendant 15 jours je ne leur donne pas du tout a manger? ou un peu au debut? | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! Lun 22 Nov 2010 - 14:06 | |
| Oui il faudra fermer la porte de l'abri pour qu'elles s'y enterrent, sinon elle vont aller s'enterrer quelque part dans l'enclos et ce sera plus difficile de les retrouver Ne les nourris pas, en général les tortues qui se mettent en hibernation ne mangent plus pendant 1 mois minimum, tu les pèseras on pourra ainsi voir si par rapport à leur taille elles ont suffisamment de réserves. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! | |
| |
|
| |
| je suis perdu et je ne veux pas me tromper!! | |
|