Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est !!!! Dim 28 Nov 2010 - 11:53 | |
| |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: ça y est !!!! Dim 28 Nov 2010 - 12:27 | |
| Merci Kaki | |
|
zaboulili
Age : 61 Date de naissance : 17/01/1963 Messages : 304 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : Gard / Nîmes
| Sujet: Re: ça y est !!!! Dim 28 Nov 2010 - 16:59 | |
| en toute sincérité, heureusement que vous êtes là... vous m'êtes indispensables et très sympa .... a chaque fois j' attends vous interventions avec impatience et grand intéret !!!! imaginez ma Lili dans un aquarium avec copeaux de bois, lampes et tout le tintoin.... ça c'est ce que m'avez dit une vendeuse d'une animalerie, mais je n'y ai pas adhéré du tout.... ça me semblait triste et vraiment pas une vie pour une tortue ... et grâce à vous et tous vos conseils (que je suis avec empressement!) ma tortue a une vie qui ressemble presqu'à une vraie vie......et ça c'est le toooooppppp !!!!! je fais encore des erreurs mais je m'améliore !!!! Pour continuer le carnet de bord de ma Lililou, je suis allée voir !!!!! et ben, elle a bougé la coquine! je l'avais déposée au milieu du caisson quasiment sur la terre (on va dire au rez-de-chaussée) et je l'ai retrouvée bien à droite, vers le fond ... en plus, elle a grimpé dans le foin, elle a préféré un premier étage !!!! Pas vraiment envie de faire dodo dans la terre.... Pourtant ses parents s'enterrent super bien, et dorment d'octobre à fin avril même à Marseille , 7 mois! waouhhhh, ça c'est une sacré sieste!!! eh, bien, @++++++ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est !!!! Lun 29 Nov 2010 - 20:50 | |
| ne te stresse pas c'est assez courant chez les juv graecas... ils bougent parfois mais dorment quand même! on peut pas attendre d'eux une hibernation profonde comme pour les hermannis ou boettgeris... c'est pour cela que je préfère un endroit hors gel pour leur caisson, elles restent souvent pas enterrées et là... si le gel les atteint... |
|