| Le coût d'entretien d'une exotique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
willy
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 9:58 | |
| merci donc le calcul est bon(enfin pour mon abonnement)Si ceux ou celles ont les heures creuses modifie le calcul.Attention en abonnement heures creuses,le prix de l'heure pleine differe un peu(superieur biensur!!!!). faudrait presque faire un tableau excel avec des variables a choisir comme le prix du KWH, nombre d'heure,puissance,duree......mais la il faut un peu de temps(ca me donne une idee a exploiter la...)
| |
|
| |
willy
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 10:01 | |
| ce qui reste bizare vinch, c'est que je n'ai pas les heures creuses et que sur ma facture,il est inscrit 0,08 sans taxe........
mais bon nous avons un chiffre aisni,une somme et des maths.... | |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 10:27 | |
| Ouch comme qui dirait. Ca coûte effectivement un max. L'idéal, c'est d'avoir une pièce/véranda à l'intérieur de la maison ou habiter dans le sud.
Quand on voit le prix, je crois qu'il faut que l'on se cotise pour offrir une roue à hamster à Mama. En plus de lui faire son jogging, elle pourra faire une économie sur sa facture d'électricité. Chez nous le prix moyen du kw/h est de 22 à 35 ct (selon les régions), soit 0,1684 à 0,2679 Euros.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 10:43 | |
| - gallak a écrit:
- Ouch comme qui dirait. Ca coûte effectivement un max. L'idéal, c'est d'avoir une pièce/véranda à l'intérieur de la maison ou habiter dans le sud.
Quand on voit le prix, je crois qu'il faut que l'on se cotise pour offrir une roue à hamster à Mama. En plus de lui faire son jogging, elle pourra faire une économie sur sa facture d'électricité. Chez nous le prix moyen du kw/h est de 22 à 35 ct (selon les régions), soit 0,1684 à 0,2679 Euros.
Une roue à hamster géante pour Nell, sa chienne. ça produira encore plus d'électricité !!! |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 12:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 12:33 | |
| Voilà, on t'a dégoté ce modèle en teck certifié FSC , de taille raisonnable, facile à installer: |
|
| |
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 12:48 | |
| Y a pas un modèle WPC? Avec prince charmant coureur dedans? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 12:51 | |
| Si ! Le souci, d'après la fille qui vend le tout, c'est que le gars est peu productif en kW/h, c'est une vraie tortue. |
|
| |
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 13:42 | |
| | |
|
| |
smoke
Age : 65 Date de naissance : 29/03/1959 Messages : 257 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse (à la montagne)
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 14:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 14:41 | |
| Et ca donne quoi ?
Tu as combien de terra ou de pièces à chauffer ? |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 15:05 | |
|
Hou la la tous ces chiffres et calculs me donnent la migraine
ça sert à quoi de calculer???? Nous avons nos exotiques et bien......il ne reste qu'à payer ou alors il ne fallait pas les prendre .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 15:13 | |
| Ba ca sert à évaluer ce que ca peut couter pour une personne qui n'a pas énormément de moyen, comme nous les étudiants ^^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 15:16 | |
| Ça sert à ne pas devoir les rendre parce qu'on se retrouve sur la paille. Je vous remercie, il y a tout ce que je veux quand on mélange toutes les réponses, c'est parfait ! Quant à la pollution avec les roue... vous pouvez continuer si vous m'en offrez une aussi! Avec prince charmant of course |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 15:16 | |
| Oui Smoke, ça donne quoi alors ton installation? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 15:19 | |
| En fait si tu prends une petite rad, un terrarium comme le mien suffira pour quelques années... Donc je pense que c'est négligeable l'electricité...
Après pour le chalet c'est une autre histoire...
Sinon moi mon installation au complet a du me couter dans les 500€ je pense... |
|
| |
smoke
Age : 65 Date de naissance : 29/03/1959 Messages : 257 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse (à la montagne)
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 15:23 | |
| Je n'ai plus d'exotiques non a cause des frais d'electricité mais du au faite de l'endroit ou est instalée ma serre. je devais marcher dans la neige en hiver pour y arriver et amener l'eau avec des seaux. je suis trés mal tombée et je me suis fait une hernie.. j'avais 300Fr. suisses par mois. j'avais des pardas, des radia, des carbo.
Dernière édition par smoke le Lun 6 Déc 2010 - 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 15:26 | |
| Merci LVAT, en + dans ma tête je comptais faire le terra moi même (ça n'a pas l'air si compliqué... enfin on en reparlera une fois que je l'aurai fait mdr) donc comme ça il aurait la taille que je veux, sans que ça coute super cher. Je ne sais plus qui voulait savoir si, si je prenais une radiata ça serait une juv ou une adulte. La réponse est une juvénile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 15:29 | |
| Ça te faisait 230 euros par mois, mais tu avais un sacré nombre de tortue, et d'espèce donc d'enclos différents. Merci de ta réponse Smoke, et c'est dommage que tu ai du t'en séparer, mais la santé avant tout! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 15:30 | |
| Si tu fais le terra toi même table directement dans un terra de 2 metres carrés par exemple...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 15:32 | |
| Faudra bien casquer: une juvénile Astrochelys radiata vaut en moyenne 3000 euros. Un bébé de l'année entre 700 et 1000 euros; |
|
| |
smoke
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 15:33 | |
| le terra sera pour 1 a 2 ans car les radiatas( mon expeience) grandissent assez vite.
les miennes avaient 5 et 6 ans et pesaient 4 et 5kg.
je les ai eu a 20 gr. donc il faut assez vite penser au chalet ou a une serre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 15:36 | |
| Tu peux trouver des juv de 1-2 ans pour moins de 1000€... Faut être patient ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 15:40 | |
| - smoke a écrit:
- le terra sera pour 1 a 2 ans car les radiatas( mon expeience) grandissent assez vite.
les miennes avaient 5 et 6 ans et pesaient 4 et 5kg.
je les ai eu a 20 gr. donc il faut assez vite penser au chalet ou a une serre. C'est sûr! Même si elles n'atteignent pas les proportions des sulcatas ou des galapagos, les radiatas sont tout de même des tortues géantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique Lun 6 Déc 2010 - 16:51 | |
| Pour te donner une idée, je viens de recevoir ma facture d'électricité.
Je fais super attention, pas de lampes allumées pour rien, j'ai une facture annuelle de 740 euros. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique | |
| |
|
| |
| Le coût d'entretien d'une exotique | |
|