| redoux: la côte d'alerte s'approche! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zaboulili
Age : 61 Date de naissance : 17/01/1963 Messages : 304 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : Gard / Nîmes
| Sujet: redoux: la côte d'alerte s'approche! Sam 8 Jan 2011 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche! Sam 8 Jan 2011 - 15:08 | |
| Chez moi aussi , redoux...il fait 13°c la !
Surtout ne la derange pas . Parce que deja que la T°c remonte il faudrait pas la reveiller ...
Je pense que le 26 Janvier c'est un peu trop tot , plutot fin fevrier que ca fasse au moins 3 mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche! Sam 8 Jan 2011 - 16:11 | |
| J'ai remis des protections sur mes caissons (plusieurs couches) et du coup, la température ne remonte pas. |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche! Sam 8 Jan 2011 - 17:05 | |
| Vu que c'est une petite graeca, je crois que Sylve avait dit que 2 mois étaient suffisant pour un premier hiver. C'est vrai que nous avons tous un net redoux, 13°C aussi à l'ombre cet après-midi et 18°C sur la terrasse. Heureusement à la cave la T° reste stable et le soleil ne tappe pas encore sur les serres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche! Sam 8 Jan 2011 - 18:41 | |
| Ici 16°C (hombre) cet après midi, mais heureusement la terre des cabanes est encore très froide et les tortues sont enterrées très profondement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche! Sam 8 Jan 2011 - 20:14 | |
| Aujourd'hui, j'ai eu 11° dans les caissons, en pseudo-extérieur. J'irai vérifier demain matin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche! Sam 8 Jan 2011 - 21:15 | |
| En caisson c'est normal que la température varie beaucoup plus rapidement qu'en pleine terre, je ne suis pas fan de cette méthode d'hibernation. Ceci dit, l'hiver passé j'ai dus procedé de cette manière pour la boettgeri d'un copain qui me l'as confié pour l'hibernation, par manque de temps pour construire une fosse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche! Sam 8 Jan 2011 - 21:55 | |
| - adriendu25 a écrit:
- En caisson c'est normal que la température varie beaucoup plus rapidement qu'en pleine terre, je ne suis pas fan de cette méthode d'hibernation.
Ceci dit, l'hiver passé j'ai dus procedé de cette manière pour la boettgeri d'un copain qui me l'as confié pour l'hibernation, par manque de temps pour construire une fosse... Tout dépend où sont situé les caissons. Par exemple, les miens sont mis dans une pièce où la température reste toujours très fraîche et très stable. la température à l'intérieur de mes caissons n'est pas monté à plus de 5-6°c malgré les différents épisodes de redoux, et elle n'est pas non plus beaucoup descendue, puisqu'elle est hors-gel. |
|
| |
zaboulili
Age : 61 Date de naissance : 17/01/1963 Messages : 304 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : Gard / Nîmes
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche! Dim 9 Jan 2011 - 0:56 | |
| oui je suis d'accord Vinch, mais en général les pièces non chauffées ou on place les caissons (garage, remise, chalet..) chauffent en même temps que la température extérieur augmente, alors que pour une hibernation in natura la terre met beaucoup plus de temps pour se réchauffer en profondeur. L'avantage du caisson c'est qu'on peut contrôler la durée d'hibernation...
|
|
| |
zargust
Age : 51 Date de naissance : 30/01/1973 Messages : 14 Date d'inscription : 13/06/2010 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche! Dim 9 Jan 2011 - 1:14 | |
| la meilleure pièce pour entreposer un caisson pour de jeunes tortues est le bon vieux frigidaire, choix de T° idéal, par contre il faut pulvériser régulièrement. Beaucoup d'éleveurs de serpents Nord-Américains utilisent cette technique dont moi | |
|
| |
laetitia7
Messages : 27 Date d'inscription : 27/09/2010 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche! Lun 10 Jan 2011 - 11:42 | |
| Merci pour l'astuce de la bouteille d'eau congelée sans ça j'aurais complètement paniqué. | |
|
| |
zaboulili
| Sujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche! Lun 10 Jan 2011 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche! | |
| |
|
| |
| redoux: la côte d'alerte s'approche! | |
|