| Quelques nouvelles + photos | |
|
+10smoke Do ugolin cloclo zaboulili calmeilles Simon Tina em77 Mama 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Lun 17 Jan 2011 - 12:06 | |
| ouiiiiii c'est ma filleule a moi aussi un chance avec plein de chance contente de la revoir avec un regard bien vif |
|
| |
zaboulili
Age : 61 Date de naissance : 17/01/1963 Messages : 304 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : Gard / Nîmes
| |
| |
cloclo
Age : 67 Date de naissance : 08/04/1957 Messages : 321 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Mer 19 Jan 2011 - 19:55 | |
| Vraiment heureuse pour Chance Mama ;pour les bons soins que tu lui as donnés quel changement ... il me tarde de voir la mienne , mais que cet hiver est long... | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
cloclo
Age : 67 Date de naissance : 08/04/1957 Messages : 321 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Mer 19 Jan 2011 - 20:42 | |
| j'en suis sûre | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Ven 21 Jan 2011 - 11:42 | |
| Zut alors... Tiens-nous au courant, Mama... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Ven 21 Jan 2011 - 12:32 | |
| Oui, je recommence le Pérubore + booster en attendant, au moins ça lui dégage le nez, renforce ses défenses immunitaires et elle garde son appétit... Ce n'est pas gravissime, car c'est une narine qui coule et c'est un jetage clair qui sort par intermittence mais je vois que cela la gêne et il ne faudrait pas que cela dégénère. | |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Ven 21 Jan 2011 - 16:03 | |
| Elle doit rester encore fragile... Bonne chance pour les soins! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Ven 21 Jan 2011 - 16:06 | |
| Merci | |
|
| |
ugolin
Age : 57 Date de naissance : 23/05/1967 Messages : 162 Date d'inscription : 12/05/2010 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Sam 22 Jan 2011 - 8:25 | |
| Courage , Chance a fait une remontée spectaculaire , mais reste cependant fragilisée , je pense qu'en changeant d'antibiotique ton véto va vite balayer cette petite rhinite car si elle a tjs l'appétit cela ne l'affectera pas trop , et puis d'ici quelques mois elle va pouvoir retrouver son parc extérieur ou plein air et soleil feront des merveilles , j'en suis sur Bravo et merci Mama pour ce sauvetage , merveilleuse récompense que de voir son regard vif et ses yeux brillants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Sam 22 Jan 2011 - 10:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Sam 22 Jan 2011 - 13:08 | |
| Merci à vous, je me réjouis effectivement de pouvoir la sortir, car c'est vraiment ça qu'il lui faut. L'espace, le soleil et un grand bol d'air pour purifier tout ça Aujourd'hui ça va déjà mieux, je me demande si elle n'est pas sensible à la terre que je lui met et qui en intérieur s'aère mal et peut provoquer parfois des réactions de type rhume chez les espèces sensibles ou prédisposées... Je l'ai remise sur du sopalin, on verra d'ici lundi, je dois de toute façon l'amener lundi matin à 8h15 chez mon véto. Elle reste alerte et mange, un peu moins bien car je pense qu'avec ce rhume elle perd un peu son odorat, selles et urines normales. La dernière copro chez le véto remonte au début de ce mois et c'était négatif pour les vers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Sam 22 Jan 2011 - 13:09 | |
| | |
|
| |
cloclo
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Sam 22 Jan 2011 - 14:29 | |
| Coucou Mama ce n'est pas pour rien qu'elle s'appelle Chance ta petite tortue ... en deux temps trois mouvements elle va être en pleine forme , j'en suis certaine ... | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Sam 22 Jan 2011 - 17:00 | |
| Et, comme Cloclo, je suis sure qu'elle y fera honneur. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Sam 22 Jan 2011 - 21:56 | |
| Oui, je lui en fais 2 par jour, une le matin et une l'après-midi. Aujourd'hui je trouve que ça va plutôt bien, de temps en temps une bulle mais plus d'écoulement. Je la laisse au calme pour ne pas trop la stresser, on verra bien lundi avec le véto. Je vous tiendrai au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Dim 23 Jan 2011 - 10:53 | |
| Et si tu lui mettais du thym, là où elle s'endort le soir ?
J'ai lu il y a un certain temps un témoignage dans ce sens : une tortue qui faisait rhinites sur rhinites. Elle a passé tout un hiver à être soignée pour cela.
Elle a continué à l'automne suivant, et la propriétaire a finalement décidé de la faire hiberner tout de même, en remplaçant les feuilles mortes par du thym (qui est antibactérien, indiqué pour soigner le rhume). Elle remuait régulièrement ce thym pendant l'hibernation. La tortue dormait là dedans...
La tortue s'est réveillée sans rhinite, et n'en a plus eu après !
Mais bon, ce n'est qu'un témoignage, qui plus est cité de mémoire, et on ne peut pas savoir s'il est fiable... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Dim 23 Jan 2011 - 11:01 | |
| Oui le thym a de bonnes propriétés antibactériennes, on en retrouve d'ailleurs dans la composition du Pérubore Je peux effectivement mettre quelques petites branches, mais en hiver ici le thym est tout rabougri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Dim 23 Jan 2011 - 11:12 | |
| L'hiver est décidément une saison bien difficile ! Même le thym hiberne !!! C'est tellement mieux quand elles dorment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Dim 23 Jan 2011 - 11:50 | |
| Du thym et/ ou de la lavande, pourquoi ne pas essayer, en effet... C'est souverain pour les voies respiratoires, et ce n'est pas trop agressif comme peuvent l'etre l'eucalyptol et le menthol... Il me semble que la réglisse a également de bons effets... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Dim 23 Jan 2011 - 12:37 | |
| Il faudra attendre ce printemps pour ça, car là le thym est tout gris et ne sent quasi rien. Mais bon, lundi matin à 8h15 je la confie à mon véto, il va voir ce qu'il peut faire. Je la lui laisse pour qu'il l'examine bien et fasse ses analyses. Elle sera entre de bonnes mains La rhinite persiste, elle bulle toujours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos Dim 23 Jan 2011 - 13:44 | |
| - Vinch a écrit:
- Du thym et/ ou de la lavande, pourquoi ne pas essayer, en effet... C'est souverain pour les voies respiratoires, et ce n'est pas trop agressif comme peuvent l'etre l'eucalyptol et le menthol...
Il me semble que la réglisse a également de bons effets...
Est-ce que les huiles essentielles de thym et de lavande ont les mêmes effets que les plantes fraîches, Vinch ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques nouvelles + photos | |
| |
|
| |
| Quelques nouvelles + photos | |
|