| La ferme tropicale... Nouvelles photos | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Mer 19 Jan 2011 - 11:02 | |
| - Ezekiel a écrit:
- t
AMHA c'est du vol pur et simple, comme beaucoup d'autres choses...
Il y a énormément d'abus sur les prix des tortues, mais puisque ça se vend même à ces prix... Avec une marge de X3 mini sur la revente (peut etre plus), ça doit etre rentable même si ça demande de la paperasse..
C'est comme les Chersina angulata sauvages (ou farming, c'est à peu près la même chose) vendues 1000 euros (1500euros les femelles subs) alors que ces mêmes tortues sont très communes dans l'habitat... ca fait longtemps que les prix de vente n'ont plus rien à voir avec la rareté proproment dite, mais elle est en revanche proportionnelle à la demande (à quelques exceptions près). Complètement d'accord... c'est désolant... |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Mer 19 Jan 2011 - 12:11 | |
| Je partage également cet opinion, et je trouve scandaleux que l'on fasse encore de l'import de tortues sauvages... | |
|
| |
Ezekiel
Age : 41 Date de naissance : 28/04/1983 Messages : 130 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Paris-Madrid-Miami
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Mer 19 Jan 2011 - 12:23 | |
| Et en toute légalité.
Je me demande si c'est vraiment les particuliers qui sont acheteurs d'animaux si chers. Je pense plutôt aux zoos ou aux parcs mais je me trompe peut être. | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Mer 19 Jan 2011 - 12:34 | |
| Les zoo et parcs ont sans doute leur propres fournisseurs, je ne sais pas si ils passeraient par l'intermédiaire d'animaleries? En tout cas près de chez moi il y en a un de magasin qui fait énormément d'import question reptiles, beaucoup (trop) d'animaux W, dont dernièrement des adultes Malacochersus. Et ça je pense que les particuliers vont vite se les arracher. | |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Mer 19 Jan 2011 - 12:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Mer 19 Jan 2011 - 17:22 | |
| Enfin il y a deux ans la ferme trop vendait des adultes Dipsochelys dussumieri pour plus de 15 000€ !!
Donc bon là, je sais pas trop qui peut en acheter... |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Mer 19 Jan 2011 - 17:47 | |
| - LVAT a écrit:
- Enfin il y a deux ans la ferme trop vendait des adultes Dipsochelys dussumieri pour plus de 15 000€ !!
Donc bon là, je sais pas trop qui peut en acheter... les parcs animaliers ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Mer 19 Jan 2011 - 18:44 | |
| Regardez les prix de certains vêtements ou bijoux, sacs...Il y en a toujours pour les acheter... Du moment que ça "fait bien", que "c'est à la mode"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Mer 19 Jan 2011 - 20:34 | |
| - Mama a écrit:
- Les zoo et parcs ont sans doute leur propres fournisseurs, je ne sais pas si ils passeraient par l'intermédiaire d'animaleries?
Il arrive parfois que les zoos passent par des animaleries ou des farming, ou même directement par des importateurs, tout dépend de l'animal, des envies du parc, mais dans plus de 90 % des cas, ce sont des échanges entre parc, ou des placements venat d'autres parcs (don, vente, prêts pour la repro). |
|
| |
lysh
Age : 38 Date de naissance : 16/08/1986 Messages : 29 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Mer 19 Jan 2011 - 23:37 | |
| Il parait que le parc alligator-bay achèterait et fournirait de temps en temps la ferme Trop mais je sais pas si c'est fonder | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Mer 19 Jan 2011 - 23:47 | |
| Ce n'est pas impossible, et il n'est certainement pas le seul dans ce cas, et ce n'est pas illégal... Mais les parcs zoologiques peuvent, en tant que professionnels, s'adresser directement à des éleveurs privés, des grossistes ou à des farmings... ça leur coûte bien moins cher comme démarche et, si la recherche dans ce cas est bien plus longue, ça en vaut quand même la chandelle...
Par exemple, la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte a acquis ses 300 crocodiles dans un farming d'Afrique du Sud; ses alligators blancs, dans un farming situé aux USA, etc... Leurs caïmans, leurs alligators de Chine, leurs tortues géantes, etc... sont des breeding-loan (prêts d'élevage) ou des dons venant d'autres parcs zoologiques... Je ne crois pas qu'ils ne soient passés un jour dans une animalerie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Jeu 7 Juil 2011 - 13:18 | |
| |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Jeu 7 Juil 2011 - 15:53 | |
| De les voir comme ça dans des terras alors qu'il fait chaud et beau dehors , ca fait mal au coeur , ca donne pas envie d'en acheter... | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Jeu 7 Juil 2011 - 16:23 | |
| Merci pour ces photos LVAT, j'en mettrai quelques unes dans la galerie... Même constat que Simon, quelle tristesse de voir ces belles tortues enfermées dans leur terra alors que dehors c'est si beau... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Jeu 7 Juil 2011 - 16:43 | |
| De rien Pas facile de faire les photos avec les lumières, vitres etc... Tu as vu les blessures sur les Ocadia ? Etonnant non ? |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Jeu 7 Juil 2011 - 17:21 | |
| C'est une affection bactérienne très courante chez les aquatiques, c'est souvent signe d'une hygiène très moyenne et d'une alimentation inadaptée Au centre on en a récupéré pas mal de ces tortues, on a endigué le phénomène en baignant chaque nouvelle arrivante dans un bain désinfectant et en bétadinant largement la tortue avant de bien la rincer et de la mettre dans un bac propre. Une alimentation adaptée et bien sûr l'extérieur qui fait des miracles... | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Jeu 7 Juil 2011 - 18:07 | |
| J'adore tes commentaires!MDR!
Merci!:p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Jeu 7 Juil 2011 - 18:48 | |
| - Xav a écrit:
- J'adore tes commentaires!MDR!
Merci!:p merci ^^ |
|
| |
tortue71
Age : 51 Date de naissance : 16/09/1973 Messages : 192 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : 71 tournus
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos Ven 11 Jan 2013 - 22:20 | |
| juste un petit mot pour la ferme tropicale jeconnait se magasin et le serieux de leur vendeur et equipement un prix n est que en fonction des espece et il est difficile d obtenir certaine especes meme si elles ne sont pas rare dans leur milieu d origine mais les demarche administrative peuvent etre la cause de certain prix ainsi que le peut de prélevement autorisé et des dipso a 15000 ca me parait correct etant donné que un jeune est deja a plus de 1500 en france en magasin chez les grossistes on peut trouver des prix plus interressant a condition de se faire accepter de ceux ci par notre serieux et nos connaissances mais surtout il faut prendre le temps de chercher et de se renseigner avant d effectuer un achat d une de ces bebetes
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ferme tropicale... Nouvelles photos | |
| |
|
| |
| La ferme tropicale... Nouvelles photos | |
|