| Pose des rondins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danouna
| Sujet: Pose des rondins Dim 6 Fév 2011 - 16:32 | |
| Bonjour à tous, nous allons profiter de ces belles journées pour faire l'enclos de notre future tortue... une question me taraude, les rondins vous les bétonnez dans le sol? Ou si on tasse bien la terre cela suffit? Parce que j'imagine que les rondins doivent quand même pourrir à un moment donné et qu'après pour casser une fondation en béton pour les changer........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose des rondins Dim 6 Fév 2011 - 16:43 | |
| Non, c'est juste enfoncé dans la terre de 15-20cm |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Pose des rondins Dim 6 Fév 2011 - 16:48 | |
| Je te déconseille de bétonner après si tu veux démonter tout ça comme tu dis ça va être galère..... mais chez moi mes rondins tiennent 2-3 ans dans la terre après ils sont rongés par l'humidité et les champignons... Si tu ne les as pas encore acheté je te conseille de prendre un matériau beaucoup moins putrescible. Regarde ce lien ici, peut être que tu auras des idées: http://tortues-du-monde.forumactif.com/t1603-refection-des-enclos-2011-bois-wpc | |
|
| |
danouna
| Sujet: Re: Pose des rondins Mar 8 Fév 2011 - 11:10 | |
| Oui le bois normal pourrit trop vite et le bois de qualité coûte cher... Bon, je prends note, on va y aller avec les rondins pour les premières années et après je pense qu'on fera quelque chose de plus robuste. C'est une bonne idée ce bois WPC, je ne connaissais pas du tout. Et comme on a aussi une terrasse en bois qui commence à devenir crade on va réfléchir pour la refaire en ce matériau... Pour l'enclos sinon une autre solution c'est d'utiliser les pierres de murets qu'on trouve dans les jardineries. À voir par la suite. Merci en tout cas!!! | |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Pose des rondins Mar 8 Fév 2011 - 12:41 | |
| Hello,
Pour les pierres murets, il faut faire attention car nos petites carapaces sont de très bonnes grimpeuses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pose des rondins Mar 8 Fév 2011 - 13:09 | |
| Oui, si tu fais un muret il faudra qu'il y ait un rebord de quelques bon cm... | |
|
| |
danouna
| Sujet: Re: Pose des rondins Ven 18 Fév 2011 - 10:11 | |
| De combien de cm environ pour un rebord?
On avait pas prévu suffisamment de rondins en fin de compte, du coup je réfléchis pour terminer le reste avec un petit muret. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pose des rondins Ven 18 Fév 2011 - 15:29 | |
| 10cm minimum je dirais pour le rebord. Je vais aussi faire un petit muret pour mes enclos du côté terrasse et j'ai pris des pavés de 12.5cm de large et un rebord de 25cm de large. | |
|
| |
danouna
| Sujet: Re: Pose des rondins Ven 18 Fév 2011 - 16:16 | |
| Tu les as trouvés où ces pavés? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pose des rondins Ven 18 Fév 2011 - 16:57 | |
| C'est chez Hor**ach, vers Etoy C'est les pavés "siola kombi" tu as différents coloris et pour faire le rebord j'ai pris ceux de la gamme "winsor" ( ) je ferais des photos si cela t'intéresse, pour l'instant j'ai le matos mais on attend qu'il fasse moins froid pour le monter | |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Pose des rondins Sam 19 Fév 2011 - 16:29 | |
| Mama est frileuse J'ai enfin pu bêcher aujourd'hui vu que la terre s'est dégelée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pose des rondins Sam 19 Fév 2011 - 16:33 | |
| Même pas! On a aussi commencé les travaux aujourd'hui!!! Pffff par contre c'est la première fois que je délègue les travaux et je ne suis pas satisfaite du tout du résultat. Tout a été fait n'importe comment, j'ai du revenir sur le béton des poteaux de clôture et travailler dur avec le niveau car apparemment quand on dit droit et 30cm de béton c'est de biais et 3 tonnes de béton. Comme quoi on est toujours mieux servi par soi-même! | |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Pose des rondins Sam 19 Fév 2011 - 21:32 | |
| Et les photos?
T'as délégué à des bracaillons? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pose des rondins Sam 19 Fév 2011 - 21:35 | |
| J'étais tellement énervée que j'ai même pas pensé à prendre des photos Oui un bracaillon fini... Mais je mettrai des photos lorsque ça aura séché. Pour autant qu'on ne doive pas tout enlever (c'est à dire la moitié du jardin qui est maintenant bétonné ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose des rondins Sam 19 Fév 2011 - 22:45 | |
| Oh merde !!! C'est con, ça !!!
C'est rattrapable, tu crois ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pose des rondins Dim 20 Fév 2011 - 10:33 | |
| J'ai déjà bien rattrapé hier après-midi, normalement ça devrait aller, mais tant que la clôture et les planches ne sont pas posées je ne jurerai de rien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose des rondins | |
| |
|
| |
| Pose des rondins | |
|