| Quelques news des pardalis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Quelques news des pardalis Dim 13 Fév 2011 - 12:23 | |
| Comme l'avait demandé Christiane, je mets quelques photos de mes pardalis qui grandissent bien. Mon jeune mâle Manioc est celui qui a la croissance la plus rapide, il est aussi très actif, mange beaucoup, même son foin que les autres préfèrent le plus souvent ignorer... Bref c'est un brave garçon à sa maman, pas farouche et très curieux. Comme je l'ai eu tout bébé je m'étais amusée à le photographier de dessus régulièrement pour montrer sa croissance, voici une mise à jour de ces photos: Ensuite ma femelle Savannah qui grandit trèèèèèès trèèèèès lentement et est toujours trèèèèèèès trèèèèèèès timide enfin ça s'arrange avec le temps, elle se blinde moins dans sa carapace quand elle me voit... Et finalement mon petit protozoaire Stella qui s'éclaircit un peu | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Quelques news des pardalis Dim 13 Fév 2011 - 12:27 | |
| Merci pour ce reportage !! et ces photos !
Manioc et la femelle sont de la meme souche ? si c'est pas le cas , peut etre que c'est pour ça qu'ils grandissent differement...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news des pardalis Dim 13 Fév 2011 - 13:04 | |
| Oui je pense comme toi, pas la même souche, Savannah est probablement de souche Tanzanie, on verra avec la petite Stella, pour l'instant elle ressemble plus à Manioc le mâle avec des écailles supra-nasales plus marquées... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques news des pardalis Dim 13 Fév 2011 - 14:52 | |
| Je vois pas ton protozoaire :-( En tout cas c'est impressionnant! Manioc grandit super vite!!!! (et il mange comme un cochon!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques news des pardalis Dim 13 Fév 2011 - 14:54 | |
| Ha si!! Je la vois!! lol Ils sont tous les 3 super jolis en tout cas :-) et avec des couleurs bien différentes je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques news des pardalis Dim 13 Fév 2011 - 15:31 | |
| Ce manioc... Vraiment très beau ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news des pardalis Dim 13 Fév 2011 - 16:16 | |
| Merci, oui Manioc est toujours le premier à se goinfrer... Sa journée c'est: bronzer, manger, bronzer, manger, bronzer, voir si il y a des restes et les manger, dormir. Les filles sont plus actives, Savannah est dans le grand bac avec Manioc mais je n'ai pas encore mis le protozoaire avec eux, elle a encore son propre terrarium car elle pèse 10 fois moins que Manioc. Mais comme elle grandit bien peut être qu'elle pourra bientôt intégrer le groupe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques news des pardalis Dim 13 Fév 2011 - 16:23 | |
| J'aime beaucoup ton protozoaire mais elles sont bien jolies toutes les trois. |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Quelques news des pardalis Dim 13 Fév 2011 - 17:13 | |
|
Très belles tortues félicitations encore !!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques news des pardalis Dim 13 Fév 2011 - 17:31 | |
| Merci pour ces photos, Mama... J'avais bien remarqué que Manioc la dernière fois que je suis passé, mais je ne m'imaginais pas autant... Ces photos de croissance sont vraiment très parlantes !!!! Il va vraiment être un géant d'Ethiopie !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news des pardalis Dim 13 Fév 2011 - 18:07 | |
| De rien, c'est toujours intéressant de suivre la croissance des tortues, surtout pour les pardalis qui changent vraiment beaucoup questions motifs. Manioc c'était aussi un petit protozoaire lorsque je l'ai recueilli, ça fait tout drôle de le voir bébé... | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Quelques news des pardalis Dim 13 Fév 2011 - 18:18 | |
| Tu as de très belles tortues Mama mais vu comment tu en prends soin ça ne m'étonne pas!!! | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Quelques news des pardalis Dim 13 Fév 2011 - 20:14 | |
| Tes pépettes sont superbes J'adore la photo comparative de l'évolution c'est une bonne idée de photographier de la même manière de temps en temps et d'ajouter poids et taille pour pouvoir se faire une idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news des pardalis Dim 13 Fév 2011 - 21:51 | |
| Merci! Oui car sinon on ne les voit même plus grandir, quand on les voit tous les jours... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques news des pardalis | |
| |
|
| |
| Quelques news des pardalis | |
|