Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Les tortues fêtent aussi la st-valentin Mar 22 Fév 2011 - 9:46
Une vidéo qu'on m'a envoyée, filmé le 15.02.2011 au Zoo d'Amsterdam, les tortues fêtent aussi la st-valentin... Un peu bruyamment cependant
Invité Invité
Sujet: Re: Les tortues fêtent aussi la st-valentin Mar 22 Fév 2011 - 11:39
J'ai toujours été stupéfait de la différence de taille entre un mâle et une femelle chez les tortues géantes...
Chez les Tortues Géantes des Galapagos, l'écart peut être extrême, puisque chez certaines sous-espèces, les femelles ne dépassent guère les 50 kg, alors que les mâles atteignent les 250 kg pour les plus âgés !!!!
Celles qui sont montrées par la vidéo sont des Tortues Géantes des Seychelles. L'écart de poids est généralement important, mais tout de même de 50 kg en moyenne !!!
Sujet: Re: Les tortues fêtent aussi la st-valentin Mar 22 Fév 2011 - 12:22
Moi c'est la voix gutturale du mâle qui m'impressionne, j'ai pas l'habitude avec mes hermann qui jouent aux soprano
Invité Invité
Sujet: Re: Les tortues fêtent aussi la st-valentin Mar 22 Fév 2011 - 12:47
Tu sais, en musicologie, plus la tessiture d'une voix évolue vers les barytons, les basses, plus le coffre augmente... Il faut effectivement une bonne caisse de résonance !!!
Tu as certainement écouté des chants de Barry White: il avait une voix de baryton-basse, était capable de sons caverneux et gutturaux, tout en restant mélodieux... Et il avait un sacré gabarit: plus de 150 kg...
Plus sérieusement, je me demande si les tortues géantes sont capables de produire des infrasons...
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Les tortues fêtent aussi la st-valentin Mar 22 Fév 2011 - 12:48
Ces gémissements c'est à faire peur!!! J'entendrais ça sans savoir que c'est une tortue j'aurais la frousse de ma vie!
Sujet: Re: Les tortues fêtent aussi la st-valentin Mar 22 Fév 2011 - 17:03
Invité Invité
Sujet: Re: Les tortues fêtent aussi la st-valentin Mar 22 Fév 2011 - 17:12
Les cris d'accouplements de tortues bien plus petites (sulcata, elongata) sont aussi impressionnant.
Mes 2 pièces d'élevage sont à côté de ma chambre et c'est déjà arrivé que ca me réveille en me demandant ce que j'entendais .
Autant de sons sortant d'aussi petits poumons, c'est vraiment impressionnant .
Invité Invité
Sujet: Re: Les tortues fêtent aussi la st-valentin Mar 22 Fév 2011 - 17:34
Comme dans le film "lLe grand blond avec une chaussure noire" , avec Pierre Richard et Mireille Darc... "fais le cheval!" ... "Hi hi hiiiii !"
Bon, je sors...
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
Sujet: Re: Les tortues fêtent aussi la st-valentin Mar 22 Fév 2011 - 20:10
J'ai assisté à une scène de ce genre avec des géantes à la vallée des tortues à Sorède c'est impressionnant et très bruyant ! Avant d'arriver devant l'enclos, on se demandait ce qui se passait.
Des jeunes enfants étaient scotchés devant les ébats et les parents se livraient à une explication de texte
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les tortues fêtent aussi la st-valentin