| Réfection des enclos, du concret!!! | |
|
+15em77 philyse cloclo bilou68 coco danouna cupulatta.th calmeilles Do Romane Sunny Simon gallak Tina Mama 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Ven 1 Avr 2011 - 18:41 | |
| Merci!! Demain je profite du beau pour faire le petit muret sur la terrasse... affaire à suivre!! | |
|
| |
cloclo
Age : 67 Date de naissance : 08/04/1957 Messages : 321 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Ven 1 Avr 2011 - 20:51 | |
| Que dire de plus Mama ... magnifique !!!! je vais venir prendre des cours | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Sam 2 Avr 2011 - 11:01 | |
| FORMATION TECHNICIEN EN ENCLOS A TORTUES (cours chez Mama) Formation complète en enclos paysagers pour Chéloniens terrestres et palustres sur 2 ans. Option Chéloniens aquatiques possible (à hauteur d'un supplément de 70 700 FRS) Je suis conscient de l'intérêt des enclos paysagers et extérieurs pour le maintien du bien-être et de la santé de ma tortue tant aimée. J'apprends à maîtriser toutes les techniques pouvant permettre la construction d'un magnifique enclos pour ma tortue si jolie: acquisition de compétences en menuiserie, maçonnerie, charpenterie, plomberie. Je réalise de magnifiques barrières, de superbes cabanes et de sublimes serre pour le bonheur de ma tortue adorée. J'apprends à avoir du discernement quant aux méthodes de reconstitution d'habitat pour ma tortue vénérée et dans l'art de récolter et de préparer les plantations: maîtrise d'une flore pour la reconnaissance des divers végétaux sauvages (surtout les bonnes mauvaises herbes), sorties sur le terrain et sous la pluie pour trouver diverses plantes pour végétaliser le magnifique enclos pour que ma tortue toute belle ait un semblant de reconstitution de son enclos. (attention ! Des suppléments pourront être demandés s'il s'agit de reconstituer un habitat pour tortues désertiques ou pour tortues palustres) Quelque soit ma formation, j'ouvre mon horizon personnel et je bénéficie d'un enseignement de qualité (forcément, c'est Mama qui assurera tous les cours !!!) et d'une dynamique de groupe. Je deviens autonome et grâce à l'amour que je porte à ma tortue chérie, à la nature, et je participe au respect de l'environnement (quoique je contribuasse à dépouiller la pauvre nature de ses mauvaises herbes, mais je continue à me regarder dans la glace car elles sont très prolifiques et ne risquent pas de s'éteindre comme ça, et puis, c'est pour le bien de ma tortue toute mignonne). Je ne choisis pas les modules qui m'intéressent et suis obligé de les suivre à partir du premier jusqu'au dernier. C'est comme ça et pas autrement... C'est une formation modulaire qui me permet d'obtenir un certificat sans grande valeur mais super sympa pour la maintenance de ma tortue bébé . Je dois suivre la totalité des modules. 456 heures, 25 week-ends de cours sur 2 ans, avec en moyenne un week-end par mois. modules: reconnaissance des diverses espèces de tortues, botanique, béton, travail du bois. * 45 jours sous la pluie froide de Suisse (il n'y fait que de pleuvoir!) de stage botanique et 30 jours de stage à faire du béton, de la menuiserie, des moulages en résine époxy. Les différentes matières sont regroupées par module. Un module peut se dérouler sur un ou plusieurs week-ends. Prix pour la première année de la formation (12 week-end de cours + stages en pension complète) : Frs. 7000.-. Prix pour la deuxième année : Frs. 9000.-. C'est cher mais c'est pour couvrir tous les frais de cours de la prof (et directrice de la formation) Mama et de lui permettre de s'envoler avec son transat et ses lunettes de soleil aux Seychelles ou aux Galapagos, et puis bon, comme j'aime tant ma tortue toute belle toute jolie, je ne compte certainement pas ce que je dépense pour assurer son bonheur. Ce tarif ne couvre pas mon hébergement ni mes repas. Je dois me débrouiller pour me loger et me nourrir. Une sélection d'hotel 4 * ou 5 * me sera proposée, afin que je sois confortablement logé, surtout après une journée sous la pluie à chercher du pissenlit ou à faire du béton sous un soleil de plomb. |
|
| |
cloclo
Age : 67 Date de naissance : 08/04/1957 Messages : 321 Date d'inscription : 01/11/2010
| |
| |
Ananie
Messages : 214 Date d'inscription : 03/02/2011 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Sam 2 Avr 2011 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Sam 2 Avr 2011 - 17:31 | |
| Excellent ! Qulle imagination Vinch ! |
|
| |
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Sam 2 Avr 2011 - 17:59 | |
| | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Sam 2 Avr 2011 - 18:58 | |
| Le prix multiplié par les 700 membres du forum, avec une remise à niveau tous les ans, ça pourrait rapidement devenir intéressant ! Réfléchis bien mama, tu as l'opportunité de changer de boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Sam 2 Avr 2011 - 19:42 | |
| | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Sam 2 Avr 2011 - 19:45 | |
| Tu peux être satisfaite du résultat, c'est vraiment très très beau, toutes les qualités, esthétique et durable ! C'est scellé ou posé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Sam 2 Avr 2011 - 19:50 | |
| Merci!! C'est scellé avec un ciment spécial car les briques sont traitées pour ne pas absorber l'eau. C'est déjà sec ce soir et bien robuste, ça fait un petit coin un peu provençal je trouve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Sam 2 Avr 2011 - 19:51 | |
| |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Sam 2 Avr 2011 - 20:02 | |
| Bravo! Tu t'es mis un sacré chantier sur le dos! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Sam 2 Avr 2011 - 20:07 | |
| Très joli résultat !!! Bravo !!!!
Tu dois avoir maintenant un physique de camionneur après tous ces travaux !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Sam 2 Avr 2011 - 20:10 | |
| J'ai surtout très mal au dos | |
|
| |
Sunny
Age : 27 Date de naissance : 23/04/1997 Messages : 352 Date d'inscription : 19/08/2010 Localisation : Chartres
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Sam 2 Avr 2011 - 20:49 | |
| Tu m'étonne après tous ce travail! | |
|
| |
Sunny
Age : 27 Date de naissance : 23/04/1997 Messages : 352 Date d'inscription : 19/08/2010 Localisation : Chartres
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Sam 2 Avr 2011 - 20:50 | |
| Tu m'étonne après tous ce travail! | |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Sam 2 Avr 2011 - 21:27 | |
| Le muret valait l'attente. Pour le pourtour extérieur de ta barrière, tu t'es décidée pour une solution? | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Dim 3 Avr 2011 - 7:06 | |
| La croix suisse !!! Mama je ne te savais pas aussi patriote!!! C'est vraiment très beau, autant esthétique que pratique, quand tu me parlais Mama de ton petit "paradis terrestre" je comprends bien. Bravo, si on peut s'inscrire pour des cours je veux être première sur la liste! et les premiers inscrits bénéficient d'un rabais? Quand je suis passée à Hornbach j'ai vu les pierres que tu as utilisées pour ton muret, je me demandais comment tu as fait pour les angles? Tu as pu commander des pierres d'angle faites sur mesure? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Dim 3 Avr 2011 - 8:49 | |
| - Tina a écrit:
- La croix suisse !!! Mama je ne te savais pas aussi patriote!!!
Justement, c'était pour éviter qu'on la raille sur son "patriotisme" que Mama n'a pas voulu vous soumettre la photographie de son muret, une fois peint... Elle m'a envoyé cette photo par mp pour me demander ce que j'en pensais, mais qu'elle ne la mettrait jamais sur le forum parce qu'on risquerait de se moquer lourdement d'elle. J'ai essayé, en vain, de la convaincre que c'était plus humoristique que patriotique que d'avoir ainsi peint ce mur aux couleurs de son pays, que c'était très joli et que tous les membres devaient voir ça et qu'ils seraient de mon avis: le résultat est beau, magnifique, superbe, merveilleux... Bref, que des compliments fuseraient, oui !!! "Nâââ, nâââ, nâââ, 'veux pas" qu'elle dit !!! Bon, elle fait sa mauvaise tête !!! M'en fous, je publie quand même sa photo !!! Na !!! Je vous préviens juste un peu: vous avez tous intérêt à n'en dire que du bien !!! Le premier commentaire genre "c'est de mauvais goût, beurk !!!" ou autres "Quelle exacerbation du chauvinisme helvète !!!" passe à la trappe tout de suite !!! Parce que, sinon, ça va nous la vexer grave de chez grave !!!
Dernière édition par Vinch le Dim 3 Avr 2011 - 8:53, édité 1 fois |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!! Dim 3 Avr 2011 - 11:18 | |
| Oui, rien que ça, c'est pas d'elle ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |